SF
 28/05/12 22:40

18 avis 2B3D bourges

Bonjour, quelqu'un a-t-il un avis ou une experience a patagé avec 2B3D? nous les avons rencontré mais n'avons aucun echos a leur sujet

Océane2004
 19/10/12 00:07
Bonsoir,

Après avoir fait le tour des forums concernant les constructeurs sur Bourges, je n'ai pas trouvé d avis sur 2b3d.
Est ce que quelqu un a lance ou fini une construction avec eux?

Je me pose des questions car en faisant des recherches sur eux via le net, ils sont bcp plus connu en tant que architecte d intérieur.

Tilebot
 22/02/13 22:18
Bonjour nous entrais de faire construire par 2 b3d je conseil vivement il sont très bien et il conseil vraiment bien pour plus info laisse les message

tinange18
 02/04/13 09:26
bonjour personnellement nous sommes avec eux contrat signé en 2011 construction commencer mi 2012 et aujourd'hui toujours rien.
nous en sommes pas content, de gros soucis et très peu de communication et on a fait pas mal de démarche nous même

coco18
 05/07/13 09:38
Bonjour, pour nous très satisfait, c'est vrai qu'ils conseillent bien, maison livrée en début d'année, il nous restait juste la peinture à faire.

cocooo
 05/07/13 11:42
Bonjour tinange18,

Envoyez leur un courrier en recommandé Ar pour expliquer les problèmes et envoyez aussi une copie en Ar au garant qui va les bouger...

Bon courage

SF
 05/07/13 12:51
Au final nous n avons pas eu bonne impression. Très cher pr des prestations moyennes. Refusaient les toits 4pans.ce ne sont certainement pas des architectes d'intérieur mais des constructeurs de maisons individuelles.
Nous avons fini par passer par un architecte et pr les même plans nous avons signé un contrat 35000 eur moins cher ,honoraires compris. Tout en rajoutant 40 m2 et en faisant passer pompe à chaleur chauffage au sol et j'en passe. Je ne vous les conseille donc pas et si vous avez le temps n hésitez pas a comparer les prix! Je vous conseille fortement un architecte. Certes il y a les honoraires mais le coût de la construction est largement amorti puisque pas de marge. Notre maison est livrée en décembre et depuis le début de la construction nous allons de surprise en surprise car l architecte réussi encore a nous négocier des prestations en plus avec les artisans. Le top du top.

Océane2004
 05/07/13 13:08
Bonjour,

Vous êtes passé par quel architecte SF?

SF
 05/07/13 19:22
Phay Archi sur le parc comitec

waoo40
 03/08/13 09:21
Avis sur 2B3D bourges
Bonjour.
Avec 2B3D, les premiers contacts sont très cordiaux, on voit que l'on a à faire à un professionnel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/13 13:16 par waoo40.

yorach
 30/10/13 16:30
Avis sur 2B3D bourges
bonjour,

pour notre part nous venons de réceptionner notre bien et nous sommes très content du résultat.nous avons bénéficier de l’évolution des derniers produits plus performant même si cela n'était pas prévu au contrat.nous personnellement aucun soucis de communication ou autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/13 18:53 par yorach.

PHILARG
 11/03/15 22:33
Mon avis sur 2B3D Bourges : relativement content de la maison mais TRES DECU du SAV !

points + :
c'est la 2e maison que je fais construire. J'ai sollicité 8 constructeurs. J'ai finalement traité avec 2B3D.
L'accueil a été très bon, le commercial est très bien, disponible, de bons conseils, des prix concurrentiels, chèques encaissés avec de bons délais, et donc frais intercalaires réduits, ...

points - :
il a fallu insister pour que certaines choses soient écrites noir sur blanc au moment de signer le contrat. Et même après il faut rester vigilant : nombre de prises électriques, emplacement des interrupteurs, ... non conformes à ma demande et donc à modifier. Au moment difficile de la livraison, ils ne veulent aucune réserve malgré les problèmes que l'on peut constater ! Là faut pas lâcher le morceau car même si on a largement le temps par la suite de signaler tout problème... Le patron, c'est monsieur réponse à tout ! Il sait tout, il a tout vu, tout fait et a toujours une solution à tout... Aucune discussion possible avec lui : "ça c'est rien, il vous suffit de...", "c'est pas grave, ça ne se voit pas...". Au final, obligé de transmettre les réclamations par recommandés pour avoir une trace et pouvoir se faire éventuellement aider de son assistance juridique.

bilan :
globalement content. Et n'oubliez pas : tout problème signalé avant la remise des clefs se règle assez facilement et rapidement contrairement aux problèmes signalés après la remise des clefs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/15 20:58 par PHILARG.

mart18
 13/01/16 21:10
Bonjour,

Nous sommes content du résultat mais déçu de la partie commercial.

Point negatif : Manque de communication et d’honnêteté de la part du commercial. Très compliqué de le joindre et lors de la signature du contrat, détailler bien la notice descriptive sinon toutes les paroles dites en l'air et non écrite ne seront pas prise en compte.
L'avis du client ne compte pas, ils savent mieux que tout le monde et ne tienne pas compte des defauts que vous pouvez constater. Lors de la réception, il faut bien écrire toutes les réserves que vous avez sinon il vous force à signer sans réserve et vous n'êtes pas sur qu'ils reviennent.
Les délais ne sont pas respectés.

Point positif : Bonne qualité des matériaux et des artisans. Prix convenable (mais beaucoup d'avenant peuvent être ajoutés).

Champêtre
 22/01/16 19:06
PHILARG a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mon avis sur 2B3D Bourges : relativement content
> de la maison mais TRES DECU du SAV !
>
> points + :
> c'est la 2e maison que je fais construire. J'ai
> sollicité 8 constructeurs. J'ai finalement traité
> avec 2B3D.
> L'accueil a été très bon, le commercial est très
> bien, disponible, de bons conseils, des prix
> concurrentiels, chèques encaissés avec de bons
> délais, et donc frais intercalaires réduits, ...
>
> points - :
> il a fallu insister pour que certaines choses
> soient écrites noir sur blanc au moment de signer
> le contrat. Et même après il faut rester vigilant
> : nombre de prises électriques, emplacement des
> interrupteurs, ... non conformes à ma demande et
> donc à modifier. Au moment difficile de la
> livraison, ils ne veulent aucune réserve malgré
> les problèmes que l'on peut constater ! Là faut
> pas lâcher le morceau car même si on a largement
> le temps par la suite de signaler tout problème...
> Le patron, c'est monsieur réponse à tout ! Il sait
> tout, il a tout vu, tout fait et a toujours une
> solution à tout... Aucune discussion possible avec
> lui : "ça c'est rien, il vous suffit de...",
> "c'est pas grave, ça ne se voit pas...". Au final,
> obligé de transmettre les réclamations par
> recommandés pour avoir une trace et pouvoir se
> faire éventuellement aider de son assistance
> juridique.
>
> bilan :
> globalement content. Et n'oubliez pas : tout
> problème signalé avant la remise des clefs se
> règle assez facilement et rapidement contrairement
> aux problèmes signalés après la remise des clefs.


Bonsoir en ce qui nous concerne 2eme maison aussi , pas de problème avec le constructeur 2b3d, tout est tres clair dès le départ,devis descriptifs tres clair et conforme à notre choix, prix compétitifs, bon matériaux, etude de sol, ce qui est inexistant chez d autres constructeurs en règle générale bons artisants, maison livrée dans les delais,et conforme en tout point, bon rapport avec le patron qui vient controler tres souvent le chantier et le commercial qui reste à votre ecoute pendant la durée des travaux. Je conseille vivement ce constructeur qui vous fera une maison avec les dernières technologies en toute sécurité.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum