mulor
 29/05/12 20:12

80 prix etude de sol

Bonjour,

je souhaiterais savoir si certains parmi vous a déjà du faire une étude de sol G5 et G12, car dans la commune où nous faisons construire, nous devons faire ces 2 études.

Mon constructeur nous présente un devis à pratiquement 6 000 €...

Si quelqu'un pouvait me donner ses tarifs.

Merci d'avance

mer-veille13
 29/05/12 20:32
13
Bonjour,

mon constructeur a fait une étude de sol, résultats sol argileux, 6500 euros de surcoût demandés dans le cadre d'un CCMI.
Avons refusé par lettre recommandée en rappelant le code de la constrcution que je vous recommande de lire et d'imprimer.
Bien cdt

neo62
 29/05/12 20:59
13
bonjour Mulor

qui est le constructeur ? ccmi déja signé ?

Cdlt

Connaitre vos droits en CCMI
[aamoi.fr]

DANGER ! les constructions maisons BOIS, Président AAMOI en caméra cachée.
[www.dailymotion.com]

& AAMOI sur les radios et TV
[myaamoi.dyndns.org]

mulor
 29/05/12 21:23
13
notre constructeur est maison france confort, nous avons déjà signé notre CCMI.

Le prix me paraisait énorme, d'autant plus que finalement nous ne savons pas si ce terrain sera constructible ou à quel prix...

fabiola974
 01/06/12 06:09
[974]
Bonjour,
Pour information nous avons fait réaliser une étude de sol pour obtenir une assurance dommage ouvrage pour la construction de notre maison.
Nous avons eu 2 devis, un premier de 1500 € mais c'était à nous de fournir l'engin pour les fouilles.
Le second devis, que nous avons validé était de 2 100 € tout compris, pour les missions G11 et G12.
En métropole les coûts devraient être à priori moins élevés.
Par contre notre constructeur nous a signalé que si l'étude de sol révélait que les fondations devaient être plus profonde que ce qu'il avait prévu, il y aurait une plus value.
En ce qui concerne la dommage ouvrage nous avons pu négocier 4 900 €.

neo62
 02/06/12 19:42
mulor a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> je souhaiterais savoir si certains parmi vous a déjà du faire une étude de sol G5 et G12, car dans
> la commune où nous faisons construire, nous devons faire ces 2 études.
>
> Mon constructeur nous présente un devis à pratiquement 6 000 €...


bonjour Mulor,

Avez vous payé ou réalisée ces études ?

a quelle date avez vous signé le CCMI ?

pourquoi le constructeur vous demande de faire ces études ???


Cdlt

Connaitre vos droits en CCMI
[aamoi.fr]

DANGER ! les constructions maisons BOIS, Président AAMOI en caméra cachée.
[www.dailymotion.com]

& AAMOI sur les radios et TV
[myaamoi.dyndns.org]

mulor
 02/06/12 20:56
Bonjour,

Nous avons signé le CCMI fin février.
En fait nous sommes obligées de réaliser ces 2 études de sol G5 et G12, car la commune où nous avons acquis le terrain, a un plan de prévention des risques et des mouvements de terrain. Il existe des cavités à une dizaine de mètres de profondeur suite à la 1ère guerre mondiale.

Pour l'instant nous n'avons pas encore payés, le constructeur veut voir avec le propriétaire actuel du terrain, car pour l'instant nous avons juste signé le compromis de vente du terrain.

Cordialement

dat85
 23/06/12 10:39
Bonjour,

Pour moi le prix de votre étude de sol me parait plus qu'élevé ! voir 3 fois le prix d'une G12.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum