fifine
 29/05/12 23:08

avis sur les pavillons Montois Avranches

Bonsoir,

Nous voudrions construire avec peut être les pavillons Montois à Avranches, et nous souhaiterions savoir si des personnes on été satisfait de leurs prestations (papiers, financement , délais ,chantier et la maison).
Sinon nous avons vue le constructeur Soccoren et on hésite encore sur le choix donc si vous avez des infos sur Soccoren n'hésiter pas à nous en faire part .

Merci d'avance pour vos réponses
cordialement



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/06/12 15:11 par fifine.

celino
 09/07/14 17:06
50
Nous personnellement on a abandonné vite fait socoren car plusieurs personnes ont eu des problème selon le cdt qu'ils ont eu et leur force de vente qui fait très peur.Nous avons choisi pavillon montois a avranches Pc déposé on attent la suite.Une ami à construit avec eux et ça se passe bien....

rb50
 10/07/14 22:44
50
Pas d'accord avec toi Celino.

Le seul constructeur dans le coin qui assure c'est bien Socoren !!

Je construis avec eux en ce moment et tout est aux petits oignons. Ils gèrent tout, les papiers, les artisans... Au moindre coup de téléphone ils te répondent tout de suite, contrairement à d'autres...

Pour info, regardez ce que chaque constructeur propose en terme d'assurance.
Chez Socoren, au moment où tu signes pour un tarif s'il y a le moindre soucis sur la construction c'est eux qui prennent à leur charge comparé aux pavillons montois qui te facture 2 500€ de rab...

Pour finir, fuyez les maitres d'oeuvres qui eux n'ont aucune garantie !

Si vous voulez des infos supplémentaires je suis ouvert.

rb50

celino
 11/07/14 15:07
50
Oui comme je l'ai dit au dessus tout dépend du conducteur des travaux ;car apparemment yen à un qui assure et l'autre qui patoge...De toute façon ,je pense que chacun ont des défauts et des qualités .Tout ce que je souhaite c'est que tout se déroule bien pour nous ainsi que pour toute personne qui construit car c'est quand même un projet à vie et les malfaçons ne devrait pas exister....

izabella
 01/02/15 21:01
50
pour parler des pavillons montois Avranches a ceux qu ils veulent les prendre comme constructeur je peux vous dire méfiance. Nous venons de finir notre maison avec eux ,que des problèmes aucun suivi correct ,mensonge aucune correction lorsque nous demandons un rendez vous avec les patrons pour parle des problèmes sur notre chantier on ne veut pas nous recevoir en nous prétextant qu ils sont en rendez vous l on nous refuse l accès a notre maison .Nous avons réceptionne les clés sans chauffage ,prise qui ne marche pas ,toilette qui fuit , trou dans la façade au niveau de la bouche d'aération j en passe et des meilleure très déçu pas forcement par les artisans mes par le suivi et chef de chantier qui nous a mené en bateau tout au long des travaux .Je suis a ma 4 constructions et je n ai jamais vu ca .On est arrive a un point ou l on veut oublier leur numéro de téléphone et ne plus avoir a faire a eux .A ceux qui commence leur construction avec eux surtout note tous ou faite tous marque et signe et pour allé plus loin si j avais pu le faire enregistre toute les conversation pour qu il ne puisse pas revenir sur ce qu ils vous ont di ou promis .

rirto
 05/11/15 20:37
05
Nous avons décidé de nous lancer dans la construction de notre maison, après plusieurs entretiens avec des constructeurs nous souhaiterions avoir vos avis sur:
pavillon montois avranches
constructions du mont saint michel avranches
habitat du cotentin granville
cre actuel avranches voir aussi : [www.comparerdevis.net]

celino
 07/11/15 21:34
05
Bonsoir,nous avons eu réception de notre maison cet été par les pavillon montois et pas souci particulier.par contre se n'est plus le même conducteur des travaux depuis la réception ...nous avions hésité avec habitat du contentin mais il voulait absolument nous mettre le poele a granule que nous voulions pas et faisait pas autre devi car sino il nous paraissait bien .Et ce qui nous a décider s'est que le plan nous plaisait chez PM.

SEB50560
 24/07/16 22:39
50
Bonjour à la communauté de ce forum ainsi qu' aux lecteurs de passage,

Je post ce message pour témoigner de mon expérience avec les Pavillons Montois

Pour ma part et croyez-moi je suis très regardant et bien TOUT SE PASSE TRÈS BIEN

Je vais faire construire sur la commune de Blainville sur Mer. Une maison de 162M2 habitables, 170 M2 de surface utile.

Le prix obtenu et signé est compétitif, mon devis me comble à vrai dire, je suis heureux comme pas deux!

L'ensemble de mon projet à été vérifié de fond en comble par le C.A.U.E de Saint-Lô (Conseil d'Architecture d'Urbanisme et de l'Environnement) organisme indépendant d'état et ils n'ont rien trouvé à redire de notre notice descriptive, quelques petites modifications mineures, le thermicien aussi à tout passer en revue, il m'a dit que les qualité de prestations sont tout a fait normal voir très bonne pour ce qui est de l'isolation sous toit.

M Tillault Cédric de l'agence de Coutances est extraordinaire et croyez-moi je ne travaille ni pour pavillons Montois, ni une personne de ma famille travaille chez eux, je suis un client qui fait construire sa maison comme vous tous ici j'imagine ... Et je suis 100% satisfait du travail des Pavillons Montois.

Pour vous dire à quel point je suis content au-delà de l'étude de la C.A.U.E qui est indépendant et qui n'a aucun intérêt en commun avec mon constructeur et bien M. TILLAULT c'est montré 100% transparent, il à pris des engagements écrits pour me rassurer sur leurs services et la qualité de leurs prestations, que puis-je espérer de plus franchement ???

ET PUIS, même s'il y a eu de petits problèmes dans le passé à cause d'un ancien CDT et bien ce sont des choses qui arrivent le facteur humain n'est pas 100% contrôlable. La faute aurait été de ne pas rectifier le tir, et en parlant de ça et bien Erwan le nouveau CDT à une vrai réputation d’Allemand carré de chez carré, il est apparemment derrière chaque artisan à un point que vous ne pouvez pas imaginer.

Ceci étant dit comme un compliment pour nos amis Allemands bien sur dont la réputation n'est pas à faire.

Cela méritait d'être dit.

Au plaisir

SEB50560

erwanus2003
 26/12/18 23:56
35
Bonjour,
Nous aussi nous avons fait construire en 2018 une maison neuve par pavillon montois et nous en sommes mécontents. Après de bons débuts avec le commercial jusqu'à la signature du contrat, après cela se gâte avec le suivi de chantier. Nous n'avons cessé de contacter et d'envoyer des photos au chef de chantier pour dénoncer les travaux mal faits. A peine la moitié est reconnue après devoir se battre. Pour ne citer qu'un début de liste des choses mal faites:
- Infiltration d'eau car pas d'enduit de soubassement ni delta
- porte de garage HS
- fissures sur façade
- seuil de garage et porte fissurés
- portes non emballées, donc 4 abîmées + une porte extérieure tordue.
- pas d'aiguille dans des gaines
- carrelage trop court dans les escalier, 1cm de débord.
- des joints verticaux non fait en les briques, on voit le jour
- baie vitrée mal fixée
- gouttière cabossée et pas d'aplomb...une? non 4!
- solin fissuré
- 5m² de terrasse oubliée...donc rajout sans ferraille donc fissure
ça comme à faire maison de bricolage, dommage que l'on ne puisse mettre des photos...
Donc nous déconseillons cette entreprise.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum