Eure27
 01/06/12 16:11

27 Demande Info sur soucis de construction

Bonjour,

J aimerai avoir quelque avis, voir conseil sur un soucis de construction.

Nous avons fais construire en 2008 et depuis le debut, des soucis avec notre vide sanitaire, Evacuation des WC et salle de bain non racordé a la canalisation, donc evacuer directe dans le VS, Infiltration d'eau dans le VS ( 30cm env.) due a la nature du sol et que le CCMI n'avat juste fais un puisard aulieu d'un ependage comme preconisé par le lotisseur...

Apres racordement, conforme, des toilettes et salle de bain nous avions de gros soucis d'évacuation qui se bouchait, refoulait et débordait mais nous pensions que c'etait de la faute de notre jeune fils, il nous fallait pas plus de 24 hrs pour reglé cela. Mais en Fevrier dernier, cela a recommencer de plus belle et aubout de 48 hrs, impossible a debouché, 15 cm d'eau souillée et autre matiere qui sont remonter dans la baignoir, que du bonheur !!!!! Nous avons donc appeler un plombier qui apres avoir passer un furet sans succes est decendu dans le vide sanitaire et nous a dit que la, il ne pouvait rien faire. En fait, nous avions un defaut de pente d'evacuation, la pente etait nul voir negative a certain endroit.

Le probleme, aujourd'hui est quasi reglé pour l'evacuation, apres une bonne dizaine d'intervention. Les ouvriers, du constructeur, ne pouvant accentuer la pente naturellement on instalé une pompe de relevage, au frais du constructeur. Ils nous ont dit que le defaut de pente etait due à des fondations couléestrop profondement et a un manque de rags de parpaing pour y remedier. il est vrai que nous trouvions notre pavillon trop enterré par raport au autre.

Donc le rapport est simple, fondations coulés trop profondement + manque de rangs de parpaing pour le vide sanitaire = manque de pente pour racordement au tt a l'égout d'ou la mise en place de la pompe, mais quel est le recourt pour se soucis de pavillon enterré, s'agit il d'une malfacon, d'une defaut....

Merci de votre aide.

neo62
 02/06/12 19:38
bonjour,

quel constructeur a réalisé votre maison ?

les plans, altimétrie ... sont t'ils respectés ?

Cdlt

Connaitre vos droits en CCMI
[aamoi.fr]

DANGER ! les constructions maisons BOIS, Président AAMOI en caméra cachée.
[www.dailymotion.com]

& AAMOI sur les radios et TV
[myaamoi.dyndns.org]

Eure27
 02/06/12 19:59
Bonsoir,

Pour se qui est du constructeur, je preferes ne pas en parlé pour le moment, car je suis en négoss pour un autre soucis, pour le moment, un autre soucis. Mais il fait partis des mions bon noté, si j avais sue ça avant.

Le plan a été respecté pour se qui est de l'altimetrie, je n'ai pas les outils de mesur a disposition!!!!
Tout se que je sais, c'est que nous avons du décaissé d'environ 10cm pour mettre 4 cm de gravillon au niveau de l'allée et du garage et que cela arrive au niveau du garage et juste sous le seil en beton de la porte d'entrée, le terrain engazonné est plus haut de 3 a 4 cm du seuil de la porte d'entrée et des portes fenetres. notre terrasse en bois, qui repose sur des plot PVC reglables, arrive a 3 cm sous le niveau du terrain et arrive tout juste sous les seuil des portes fenetres et nous avons fais decaissé de 15 a 20cm, et nou n'avons pas rajouter de terre..... La ventilation du Vide Sanitaire sont a 20cm sous le niveau du sol, j'ai donc du les rehaussés...

Probleme, Non????

Merci

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum