Rom
 02/07/12 22:44

50 Conseil pour notre projet

Bonjour à tous ,

Certain trouveront peut être mon post long mais je pense qu' maximum de details aide à y voir claire.

Mon amie et moi sommes en couple depuis 5 , mariage le mois prochain , et nous devions commencer les recherches en vue de faire construire aprés le mariage.
Mais nous avons reçu un coup de télèphone de la société SOCOREN et avons accépter un rendez vous.
Lors de ce rendez nous avons donc étudier notre projet avec le conseiller et celui ci nous à demander quelques papier concernant nos revenus , etc..
Nous avons convenu d' un 2 éme rendez vous 1 semaine plus tard , lors du quel le conseiller nous à emmener voir un terrain , nous à proposer un plan de financement , et nous demander de réserver le terrain , ce que j' ai refuser car malgré que tout ce qu'il nous présenter correspondai à nos attentes je trouve tout ça un peu rapide.

Du coup j' ai pris rendez vous avec d' autre constructeur pour voir les diffétences de services et de tarifs.

J' ai quelques question concréte suite à nos premiers entretiens:

Le conseiller nous à dit que le prêt à taux zéro aller s' arrété au premier janvier 2013 , et que donc nous avions intérêt à faire construire rapidement sous peine de ne pas profiter du pret à taux zero si nous faision construire plus tard. Que pourriez vous nous dire la dessus? intox pour nous influencer ou vérité?

Le projet qu' il nous a présenter serait à la norme RT 2005 , car Le BBC ou RT2012 serait au dessus de nos moyens. c' était aussi un de ces argument pour nous dire de profiter cette année de pouvoir encore construire sous la RT 2005.

Il nous propose une maison de plein pied avec comble aménageable , de 61 m2 au rez de chaussé , pratiquement clé en main , il nous resterai les sols des 2 chambres du bas (le reste deja carrelé) , les combles à aménager + escalier , et pour le garage accolé de 35 m2 il resterait la dalle béton à faire.
Cette maison nous couterait 100 000 € , plus 40000 de terrain , et environs 20000 de frais tels que notaire , frais hypotheque , raccordement edf , fosse septique , et ravalement de notre credit voiture de 3000 €.

N' ayant aucune expérience dans la construction de maison nous avons pas mal de crainte et si quelqu'un pouvez répondre à nos question ce serait deja un bon pas en avant pour nous.
Nous pouvons même discuter au tel voir ce rencontrer s'il y a des gens du 50 .
En vous remerciant winking smiley

BenJu
 03/07/12 17:16
62
Bonjour Rom,

Je travaille dans un ETS bancaire et je peux vous indiquer que le PTZ ne va pas s'arrêter en janvier 2013 donc intox de la part du constructeur!!
Je suis en train de faire construire également et je vais profiter du PTZ bonifié car notre maison sera en BBC.
D'autre part je ne sais pas si vous le savez mais toutes les constructions commencé après décembre 2012 devront être obligatoirement faites en BBC, il est donc préférable si vous le pouvez de faire votre construction en BBC....
Voilà n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Cordialement

dat85
 04/07/12 11:10
62
Pour rappel :

Pour faire votre choix, voici plusieurs choses à contrôler chez un constructeur:

- Le prix de la fourniture au m² de carrelage (on trouve très peut de carrelage correct en dessous de 20 €TTC/m²)

- la hauteur sous plafond (la normalité se trouve à 2m50, en dessous la pièce peut vous paraitre plus écrasée)

- les dimensions des portes intérieures (en moyenne 83, bien mais juste puisqu'il ne s'agit pas de la largeur de passage)

- Vérifier que les portes de placards soit bien comprises ainsi que le prix en fourniture, idem pour les meubles de salle de bains, robinetterie, pare douche ... la différence de prix peut être importante mais évite des mauvaise surprise

- Contrôler la présence des réseaux (fourreaux élec, eau, gaz, eu, ep, ) mais surtout la distance prévue qui doit être entre la maison et le coffret extérieur.

- Toutes les études sont elles prévues (étude de sol et béton)

- les épaisseurs d'isolant sont importantes à contrôler ( isolation mur, plafond et sol), encore mieux demander le R ( coefficient de résistance thermique)

- la présence de l'anti thermites, en barrière physique et non chimique

- la dommage ouvrage est elle prévue puisqu'obligatoire.

...

En espérant vous aider dans votre choix.

Rom
 05/07/12 19:47
Merci dat85 et BenJu , oui ça va nous aider , on va prendre rendez vous avec plusieurs contructeurs et comparer , on en voit un samedi

cocooo
 06/07/12 01:16
Bonsoir à tous,

La liste du Top constructeur de l'association Aamoi [myaamoi.dyndns.org]

enjja
 17/01/13 17:09
Bonsoir, je viens de m'inscrire et nous etions un peu engager avec socoren, et j'aurais voulu savoir comment c'est passer le deroulement alors que vous aviez un crédit en cours car je suis dans le meme cas que vous ?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum