boplix
 10/07/12 17:40

Journaliste "Envoyé Spécial" (France 2) - appel à témoignage

Bonjour !

Je suis journaliste pour l'émission "Envoyé Spécial" sur France 2 et je prépare actuellement une enquête de consommation sur le chauffage, en m'intéressant plus particulièrement au chauffage électrique.

Dans ce reportage, nous aimerions aborder les questions relatives au label BBC et à la Réglementation Thermique 2012. Avec le seuil moyen de 50 kWh/m2/an, un grand nombre d'entre vous sait, je pense, que cela complique beaucoup les choses pour équiper un logement en tout électrique.

Je cherche donc des personnes qui auraient fait construire un logement récemment (maison individuelle ou dans un lotissement) et que le constructeur aurait équipé de chauffage électrique. Si vous êtes dans cette situation ou que vous connaissez des personnes dans cette situation, vous m'intéressez !

Merci d'avance, et à bientôt,

Félix Briaud.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/09/12 11:07 par admin.

ced42
 24/07/12 17:52
Bonjour,
évidemment votre appel à témoin me concerne, mais cela n'est pas tant mon témoignage sur l'équipement de ma récente construction en électricité que l'escroquerie dont nous avons été victime de la part de notre pseudo constructeur qui me fait vous écrire, bien décidé à l'empêcher de continuer à nuire à d'autres futurs propriétaires....Notre bien est une construction bois (chauffage électrique et vmc double flux avec puits canadien et ballon thermodynamique )qui aurait du être labellisée BBC, aujourd'hui elle n'est pas terminé et n'obtiendra jamais le label.
Si mon message vous intéresse vous pouvez me contacter par mail....
Cordialement.

alwaysinlive
 29/07/12 17:02
Bonjour , pourle label BBC il ne peut pas y avoir de radiateur electrique la methode de chauffage sera soit par pompeà chaleur ,geothermie,chaudiere à condensation, solaire etc mais pas de chauffage electrique .Donc bon courrage pour votre recherche ca sera difficile

chrism45
 06/08/12 21:10
50
Bonjour,
Je suis interresser,actuellement en fin de construction,maison soit disant BBC,mais le constructeur fais ce qu'il veut,des normes?un vide sanitaire ou vide thermique(pas de trou d'hommes!),diametre de fil électrique pour chauffage(1,5),c'est une consommation calculée et non réelle,pas de vmc dans la douche.
Beaucoup de détails,nous déménageons le week end prochains mais tellement décu,aucunes garanties,le sois disant constructeur n'est en fin de compte qu'un intermédiaire donc aucunes garanties,aucun s.a.v,une fois que c'est signer le client se débrouille,
Je suis pret a utiliser mon devoir de bonne fois,facture a l'appui,photos,
cordialement

calpi
 04/09/12 16:15
76
Nous sommes en tout chauffage électrique ( reception juin 2011 avec réserves ), notre problème est un problème d'isolation ; faire une nouvelle norme quand les constructeurs sont incapables de faire les anciennes normes, cela m'interroge

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum