Tyrimplei
 11/07/12 10:26

56 je déconseille Maisons de l'Avenir Vannes

Voici mon expérience avec Maisons de l'Avenir de Vannes. Vous allez comprendre pourquoi je déconseille ce constructeur :
> D'abord les délais : hélas les 12 mois (maximum) prévus dans le contrat ne reflètent pas la réalité du projet, loin de là :
-- déjà, avant le début des travaux : bureau d'étude, demande de permis, ordre d'exécution des travaux... déjà 5 mois d'attente avant que les fondations ne démarrent
-- ensuite la construction elle-même : 12 mois maximum prévus dans le contrat, MdA a livré la maison... le dernier jour de l'échéance ! et tout n'était pas terminé, d'où de nombreuses réserves à la signature de la réception (donc attention si oralement on vous promet 8 ou 10 mois de délai !)
-- enfin terminer ce qui n'était pas fini lors de la réception : 2 mois supplémentaires pour lever les réserves
Résultat : délai total = 19 mois.

> La conduite des travaux : difficile de joindre le responsable des travaux : la plupart du temps quand j'appelle il ne répond pas et quand je laisse un message il ne rappelle pas. Et pour l'intervention du service après-vente c'est 2 mois de délai minimum à chaque fois.

> Des procédés qui ne m'inspirent pas confiance :
-- Je reçois des appels de fonds alors que les travaux correspondants ne sont pas terminés
-- Je reçois des factures d'un sous-traitant que je ne connais pas et à qui je n'ai rien demandé
-- J'apprends que le terrassier conseillé par MdA (et avec qui, heureusement, je n'ai pas fait affaire) a fait faillite l'année suivante

> Des prestations insuffisantes et des problèmes agaçants :
-- peu de choix dans les couleurs de carrelages, modèles de portes...
-- électricité : un pack soi-disant "home cinema" (cables pré-installés dans les cloisons) qui ne concerne en réalité que 2 enceintes
-- dans les salles de bain, les prises et les interrupteurs ont été placés au-dessus et/ou trop près des arrivées d'eau, rendant compliquée la pose d'un meuble avec miroir
-- des plinthes du parquet et un joint de vitre qui se décollent
-- le cable antenne placé à un endroit inexploitable, je dois percer le mur ou le toit pour raccorder l'antenne
-- l'eau de pluie coule sur les façades et laisse des traînées blanchâtres sur l'enduit

> Enfin, le plus génant : des odeurs d'égout insupportables qui se répandent dans la maison. MdA traîne des pieds pour réparer le problème. À peine 6 mois que la maison est finie et je dois déjà faire intervenir l'assurance dommages ouvrages !

nouty56
 11/07/12 15:30
Bonjour. Je ne peut être utile pour tes problemes d'odeurs. C'est la colonne de l'étage qui n'est pas branchée.
Bon courage avec ce constructeur.

cat56
 09/08/12 20:41
Je construis en ce moment avec maison de l'avenir. En novembre quand j'ai signé le contrat ils avaient un cote correct auprès de l'AAMOI mais je vois qu'aujourd'hui celle ci est descendu. Vu vos souvcis pouvez vous me dire qui était votre chef de travaux. Pour l'instant toute ce passe bien. Elle est hors d'air et hors d'eau.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum