angeline
 11/07/12 23:10

PROBLÈME TERRAIN: eau découverte avant les fondations

Bonsoir, nous avons signé un contrat de construction avec Pavillon Bain pour un pavillon BBC en briques creuses d environ 200m2, la livraison étant prévue pour le printemps 2012.
Les travaux ont donc débuté lundi avec le chemin d accès, terrassement puis début des fondations. Hors nous nous sommes rendus ce jour sur le terrain, les tranchées pour les fondations ont débuté mais s arrêtent brusquement à un endroit du terrain où visiblement le terrain se serait effondré sous le poids du tractopelle. Le trou formé par l éboulement parait assez profond et est totalement rempli d eau. A savoir qu autre trou a été creusé au godet à proximité du premier et que celui ci est également rempli d eau sur une profondeur d environ 80cm. De plus le terrain est instable, mon mari s étant approché au bord du trou formé par le poids de l engin de chantier, est tombé dedans suite à un nouvel éboulement. Nous sommes très inquiets car nous nous demandons si la construction de la maison sera finalement possible avec une telle étendue d eau et l instabilité du terrain? Qu en pensez vous? A savoir qu une étude de sol a été réalisée par le pavillonneur et qu elle révélait la présence effective d eau en profondeur il nous avait d ailleurs suite à ce résultat, facturé un rang de parpaings supplémentaires (4rangs) sur le vide sanitaire. Ainsi cette étude aurait elle été mal effectuée? En outre sur le chantier, aucun panneau interdisant l accès au public ni ruban n ont été posé, ainsi en tant que propriétaires, nous nous inquiétons des éventuels problèmes que nous pourrions avoir si quelqu un pénètrait sur le chantier et tombait dans l un de ces trous qui n ont pas été rebouchés. Qu en pensez vous? Nous avons tenté de joindre ce soir notre chef de chantier et laissé un message mais en vain et personne ne nous a prévenu de quoi que ce soit. Le permis de construire ayant été délivré, le terrain étant payé, le contrat de construction signé et des acomptes déjà versés, comment cela se passera t il si finalement la construction s avère impossible? A savoir que les propriétaires précédents du terrain ayant voulu faire construire un pavillon sur sous sol le permis leur avait été refusé et pourtant les deux pavillons situés à droite et à gauche du terrain sont construits sur sous sol. Voilà, je vous remercie de vos réponses si vous pouvez nous éclairer car nous sommes très inquiets.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/12 23:13 par angeline.

cocooo
 12/07/12 00:58
Bonsoir,

En logique le chantier est sous la responsabiljté du constructeur mais envoyer lui un courrier en Ar pour qui sécurise le chantier et pour prendre des nouvelles de l'avancement des travaux et envoyer aussi une copie en Ar au garant ...

angeline
 12/07/12 08:32
Merci pour votre intérêt aujourd hui 8h30 toujours aucune nouvelle du chef de chantier... Je compte téléphoner au siège dans la matinée et ferais les courrier comme vous me le conseillez. D' autre part quelqu un peut il nous éclairer sur la présence de cette eau sous le terrain et si celle ci peut empêcher la construction?? Merci de vos réponses.

angeline
 12/07/12 14:12
58
Après un appel au siège Pavillon Bain ce matin, j ai réussi a avoir une information émanant de la secrétaire.... L eau découverte proviendrait d une source qui n a pas été décelée à l étude de sol que le pavillonneur a réalisé!! Cette dame n a pas su me dire si cela remettait en cause la construction du pavillon, elle m a seulement donné le numéro du directeur des travaux, qui est injoignable tout comme le chef de chantier, j ai à nouveau laissé un message!!! Nous avons la forte impression que tout ce "petit monde" est bien embarrassé et ne sait pas quoi nous dire!! Quelqu un sait il si il y a un moyen de détourner cette source??? Et dans le cas où cela s avère impossible et que le terrain n est finalement pas constructible comment tout cela se passera t il étant donné que le terrain est payé et que nous en sommes donc propriétaires??

baladru
 18/07/12 20:11
14
Bonsoir Angeline,
Tout espoir n'est pas perdu. Un de mes voisins fait construire sur un terrain très humide (un trou de 1,50 à 2m de profondeur se remplit d'eau presque immédiatement). Son maître d'oeuvre est un spécialiste des terrains 'difficiles'. Il a fait couler des fondations plus larges et plus profondes et des drains sont prévus autour de la maison ; de plus le lotissement concerné a été conçu pour que l'eau s'evacue.
J'ai connu un autre cas avec une source dans un terrain argileux (3 ou 4 m2 comme de la gélatine), le constructeur a fait couler un radier et il n'y a pas eu de problème par la suite. Bien sûr, cela a du entraîner un supplément.
Bon courage.

synergie
 24/07/12 16:46
75
Bonjour,

Je vous invite vivement à me contacter par @
Je suis à quelques années de la retraite; j'ai oeuvré comme conducteur de travaux en maisons individuelles pendant 8 ans.
Je pense pouvoir vous aider !

Ceci n'est pas une arnaque !
O.GRIEU Paris 19ème

neo62
 26/07/12 00:53
Bonjour Synergie,

Que comptez vous conseiller suite aux propos d'Angeline ??

le probléme est que ce constructeur a fait une étude de sol qui a occasionné un avenant supp, avenant abusif car le prix est ferme est définitif à la signature.

et que cette étude n'a pas du etre réalisée dans les régles de l'art .

J'invite aussi Angeline a se rapprocher de l'association AAMOI... elle peut me contacter aussi.. ce type de constrat est encadré par des lois.

et si fondations spéciales ... le cout sera pour le constructeur... mais comme il a fait payer une rangée de parpaing suite étude de sol ... je reste perplexe sur l'honnetetté de ce cosntructeur.

Cdlt

Connaitre vos droits en CCMI
[aamoi.fr]

DANGER ! les constructions maisons BOIS, Président AAMOI en caméra cachée.
[www.dailymotion.com]

& AAMOI sur les radios et TV
[myaamoi.dyndns.org]

gagarine1977
 03/08/12 09:36
45
Bonjour,

nous avons fait construire chez Pavillon Bain, et nous avons eu un problème tout à fait similaire !
Mon histoire est visible sur le forum de l'AAMOI et sur ce même forum.

Bref, ça c'est fini devant les tribunaux avec de multiples expertises, de plus, sachez que Pavillon Bain est en procédurede redressement judiciaire, ce qui fait qu'il est "inattaquable" devant la justice.

Vous risquez je pense beaucoup, une procédure très longue et pas mal d'argent, car ils se fouttent des clients comme de leur première dent.

La mauvaise fois de cette société est telle qu'ils sont capable de continuer la construction tel quel et de vous laisser vous débrouiller avec les assurances.

Pour finir, ajoutez 8 à 10 de plus pour les délais de livraison, ils sont incapable de les respecter surtout si problème.

Pour les futurs acheteur, fuyez cette entreprise !

synergie
 03/08/12 16:25
75
Bonjour,

Pour pouvoir tenter de vous aider j'aurai besoin de davantage de détails.
Merci de me préparer un petit "topo" si vous souhaitez que je vous aide.

Bien cordialement
Synergie

Synergie
www.synergie-batiment.fr

angeline
 30/10/12 11:05
58
Bonjour, cela fait bien longtemps que je ne m'étais pas connectée à ce forum, nous sommes bien occupés non seulement par nos professions et par la construction de ce pavillon qui enchaine probléme sur problème depuis l'ouverture du chantier. Pour vous donner des nouvelles de ce problème d'eau, ils ont utilisé la solution suivante, (à savoir que les travaux ont été réalisés début septembre et nous n'avons été informés sur le chantier que la semaine dernière et sans avenant écrit versé au dossier), d'après leurs dires, ils ont réalisé un "pieu" à l'endroit où se trouvait la cavité remplie d'eau, (eau qui d'après eux est une nappe simplement stagnante), et ils ont réalisé un drain drainant l'eau de cette cavité jusqu'à l'extérieur du terrain, de plus ils ont réalisé un élargissement et une réhausse des fondations. En revanche le 4ème rang de parpaing prévu au contrat n'a pas été posé, étant donné selon eux, que la réhausse des fondations remplace ce 4ème rang, toutefois le prix du 4ème rang facturé ne nous a pas été déduit. Entre autre ils nous annoncent aussi que notre pavillon une fois terminé se trouvera "enterré" d'au moins 50cm sur la partie arrière, phénomène non prévu au contrat de départ, et qu'il faudra donc que nous demandions à notre terrassier de décaisser le terrain sur l'arrière si nous ne voulons pas avoir à enjamber 50cm de terre en ouvrant nos baies vitrées pour accèder à l'arrière du terrain! Nous pensons fortement que cela est dû à une erreur de leur terrassier qui a trop décaissé le terrain au tout départ lorsqu'il a creusé pour les fondations mais nos questions par rapport à cela restent sans réponse du pavillonneur. A savoir qu'à ce jour, j'ai envoyé un courrier en RAR pour epliquer tout notre mécontentement au constructeur. Lors du dernier rendez-vous avec le directeur des travaux, la semaine dernière, nous avons demandé une modification pour notre chauffage, à savoir, il était prévu une chaudière gaz à condensation (gaz en citerne enterrée, travaux à nos frais) avec radiateurs, chauffe eau solaire, et nous avons demandé la plus value pour un chauffage par plancher chauffant avec pac air eau. Ils nous annoncent une plus value de 6600euros, qu en pensez vous? Car nous avons peur qu'ils rattrapent la perte d'argent qu ils ont eu pour ces fondations spéciales sur les modifications que nous demandons, comment pouvons nous vérifier le prix des équipements? Bonne journée à tous.

neo62
 30/10/12 21:15
58
angeline a écrit:
-------------------------------------------------------
Entre autre ils nous annoncent aussi que notre pavillon une fois terminé se trouvera
> "enterré" d'au moins 50cm sur la partie arrière, phénomène non prévu au contrat de départ, et qu'il
> faudra donc que nous demandions à notre terrassier de décaisser le terrain sur l'arrière si nous ne
> voulons pas avoir à enjamber 50cm de terre en ouvrant nos baies vitrées pour accèder à l'arrière
> du terrain! Nous pensons fortement que cela est dû à une erreur de leur terrassier qui a trop
> décaissé le terrain au tout départ lorsqu'il a creusé pour les fondations mais nos questions par
> rapport à cela restent sans réponse du pavillonneur. A savoir qu'à ce jour, j'ai envoyé
> un courrier en RAR pour epliquer tout notre mécontentement au constructeur. Lors du dernier
> rendez-vous avec le directeur des travaux, la semaine dernière, nous avons demandé une
> modification pour notre chauffage, à savoir, il était prévu une chaudière gaz à condensation (gaz
> en citerne enterrée, travaux à nos frais) avec radiateurs, chauffe eau solaire, et nous avons
> demandé la plus value pour un chauffage par plancher chauffant avec pac air eau. Ils nous
> annoncent une plus value de 6600euros, qu en pensez vous? Car nous avons peur qu'ils rattrapent
> la perte d'argent qu ils ont eu pour ces fondations spéciales sur les modifications que
> nous demandons, comment pouvons nous vérifier le prix des équipements? Bonne journée à tous.


Bonjour Angeline,

Leconstructeur est responsable du cout supp et des conséquences... c'est lui le pro.
pour le probléme des 50cm etc etc .... ce n'est pas votre probléme.

Avez vous une adresse mail ou n° tel ? en MP

il va falloir vous rapprocher de l'aamoi (association de défense des consommateur ) spécialisée en ccmi... vous allez avoir besoin d'aide.

Cdlt

Connaitre vos droits en CCMI
[aamoi.fr]

DANGER ! les constructions maisons BOIS, Président AAMOI en caméra cachée.
[www.dailymotion.com]

& AAMOI sur les radios et TV
[myaamoi.dyndns.org]

synergie
 01/11/12 11:38
75
Bonjour,

N'hésitez à me contacter si besoin

www.synergie-batiment.fr

Synergie
www.synergie-batiment.fr

celine0384
 15/04/13 15:08
PROBLÈME PAVILLON BAIN
Bonjour,

Angeline, avez vous toujours des soucis avec Pavillon Bain?

Nous avons fait construire avec eux et avons découvert une grosse malfaçon au niveau de la toiture 6 mois après la remise des clés. Je ne parle pas de la serrure de la porte d'entrée cassées, des volets et arrêts de volets qui se désolidarisent du mur, des prise mal positionné, des tuyaux d'avacuation de la salle de bains pas posé derrière le placo......
Pour en revenir à la couverture, les liteaux ne sont pas au bon diamètre: la toiture gondole, un liteau a cassé et des tuiles ont bougés. Pavillon bain nous dit ne pas avoir les moyens de payer la remise aux normes et s'est contenté de réparé les dégats. Les garanties refusent de prendre en charge la remise aux normes de la toiture car les dégats ont été repris et que celà relève de l'esthétisme celon eux.
Tout ce que je vois c'est que la situation ne s'améiore pas et que ça gondole de plus en plus.....

Où en êtes vous de votre construction et de vos soucis?

Cordialement,

Céline

angeline
 18/09/13 21:55
58 PROBLÈME PAVILLON BAIN
bonsoir de gros menteur qui ne tiennent pas leurs engagements

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum