Golfe
 14/07/12 20:45

56 maisons Socoren

Je tiens à informer les différentes personnes qui souhaiteraient faire construire leur maison par l'intermédiaire des maisons Socoren des différents points suivants (je précise que je viens de faire construire ma propre maison avec eux) :
- Le prix que l'on vous propose au départ n'est jamais le prix définitif, les dépassements (ou plus-value dans leur jargon) pouvant aller de 15% à 30%, selon les aménagements que vous souhaitez ;
- Vérifier que les faîences (quelle surface comprise ?), la peinture (incluse ou non?), le type de carelage (on vous propose du 30*30), les poignées de porte (anciens modèles), les lavabos (sur pied), sans compter les extérieurs (gazon, enrobé, clôture, arbustre...).
Bref, tout ces points vous sont à priori garantis lorsque vous signer votre contrat avec cette société. En réalité, vous aller devoir "allonger un peu plus" que prévu et il vaut mieux prévoir dès le départ une réservé d'argent (ou d'emprunt) de l'ordre de 20% minimum par rapport au prix initial ;
- Méfiez-vous également de leur notice descriptive qui est d'un autre temps, mais qu'ils vous opposeront dès que cela sera à leur avantage, toujours dans le but de vous facturer un peu plus ;
- N'acceptez pas de signer un PV de réception définitive sans observation, parce qu'ils vous le demandent ; même si les problèmes sont notés sur une "feuille à part";

En résumé, Socoren, c'est un bon constructeur si vous voulez faire "du Locatif". Si, au contraire, vous voulez décidez de votre propre aménagement, changer de constructeur (ou payez, bien sur!).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/12 11:50 par admin.

melanoche
 06/11/12 11:31
61
Bonjour a tous,
Nous sommes actuellement en train de faire construire notre maison via Socoren , les travaux sont arrivés au placo donc la livraison est pour bientot sauf qu il reste encore a faire les tranchées pour l'arrivé d'eau , l'edf et le telephone sauf que apres entretien avec eux ils n'y aura pas assez d'argent pour tout finir.
Ils nous ont gentiment demander de faire les tranchés nous meme pour economiser le plus possible.
Mon mari etant dans le batiment c'est reserver le lot plomberie, electricite et chauffage.
Le montant des envelloppes nous ont ete donné mais du coup ils disent que plus rien ne correspond et que c'est a nous en gros de se debrouiller pour faire avec se qui reste car il n'y a pas assez pour payer le terrassier pour finir les exterieurs.
Je souhaiterais savoir si on a un recours car je trouve que c'est pas a nous de se debrouiller pour que notre maison soit terminer.
Nous pensons que le dossier de financement a ete mal montés et qu'ils ont oubliés d inclure pas mal de choses (mais ca il ne nous l on pas dit clairement).
Merci a vous

Zoélyne
 08/11/12 01:36
44
Bonjour,
Nous aussi,on as fait confiance a Socoren!!
Nous sommes vraiment déçu, je ne les conseillerais pas se sont des voleurs, nous avons fait énormément dans la maison,toitures, fosses, ouvertures,placo,carrelages,nous devions gagné de l'argents a la fin de la construction et 2 mois avant la fin, il manquais de l'argents pour finir!! Nous avons été obligés de refaire un prèt complèmentaire de 12000 euros!!!A quoi sert le dossier de financement???Et a quoi sa sert de se reservé des travaux!!!!
Ce qui devais etre le projet de toute une vie ,a été un cauchemare pour nous a tel points que nous avons qu'une seule idée de revendre notre maison,dès que cela seras possible..

melanoche
 08/11/12 11:16
44
Et ils ont réussi a vous dire ou etait parti l'argent qui manqué?

Rob35
 11/11/12 18:51
35
Bonjour à tous,
Ahh, le projet d'une vie..
Nous avons signé notre contrat de construction avec socoren il y à maintenant plus d'un mois et notre permis de construire sera déposé la semaine prochaine.. Du stress, du stress, du stress..
Nous avons choisi cette société car elle nous a été recommandée par plusieurs de nos amis qui n'ont eu aucun probleme majeur ni sur la construction, ni sur le suivi, ni sur la relation avec l'équipe Socoren et ni sur le financement geré par la société mais cela ne nous a pas empêché d'aller voir à droite et à gauche comment ça ce passe chez les autres..
Notre choix c'est finalement dirigé vers Socoren brécé car la connaissance du financement et de la maison nous a semblée bien mieux maîtrisée chez eux.. Nous sommes fier de notre choix..
Toujours du stress, notre commercial et nos amis se veulent plus que rassurant mais pour 190000€ de projet, notre stress est difficile à maîtriser.. Oui, financement adapté, oui prix de maison garanti, oui argent disponible pour nous dans le prêt pour les futurs travaux d'aménagement de notre terrain et OUI, commercial disponible, à l'écoute et tres clair dans ses explications.
Aucun problème alors, on fonce!!!
Mais malheureusement Je suis de nature très engoissé et ce projet n'aide en rien..
Nos amis qui habitent déjà leur maison nous disent : arrêtez de paniquer, comme nous, vous allez devenir propriétaires dans de très bonnes conditions alors laisser les professionnelles Socoren gérer, vous n'aurez pas de surprises..et ils sont convainquant, quand ont voit leurs sourires, on aimerais réceptionner notre maison et partager notre expérience comme eux.. Vivement ce jour.
Question pour zoelyne et melanoche: avec un ccmi et un prix de maison garanti, comment est-il possible qu'il manque de l'argent dans le financement? Ça me semble impossible, je ne comprend pas.. Pouvez vous m'en dire plus, est-ce vous qui avez dépassé la budget pour les travaux que vous vous réserviez? Oú le constructeur à t'il bien pu faire une erreur alors qu'il garanti l'ensemble du projet? Je ne vois pas..
Rassurez-moi svp..

Cotes d or
 14/11/12 12:51
35
SOCOREN sans aucun problème pour nous.Bonjour, notre maison a demarré il y a 8 mois et notre livraison prévu fin du mois de novembre 2012. Nous sommes très contents de notre constructeur et nous souhaitions vous le faire savoir ayant fait construire sur st sauveur des landes ainsi que 5 de nos futurs voisins qui sont aussi satisfait des conseils du financement et suivi de chantier que nous.
Concernant les gens qui discutent sur les forums en disant du mal sans avoir fait avec eux devraient s'abstenir.Si vous le souhaités vous pouvez nous contacter pour que l on puisse vous donner des informations.bon courage à tous.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum