yvan
 31/07/06 13:36

plancher chauffant electrique

Je souhaiterai avoir un retour d'experience sur les planchers chauffants electriques. prix d'installation? consommation annuelle? contrainte éventuelle? Merci de m'eclairer.

kad
 02/08/06 09:02
j'en ai mis un au RDC on ma dit que c'etait economique j'ai eu d'enormes factures au depart car je ne savais pas trop le gerer 1° = 7 % de facture en + mais cela semble aller mieux en ce moment ( programmateur etc... )
cela dit indeniable--> chaleur agreable et pas de radiateur qui gaspille l'espace du salon etc...

scorpio
 04/08/06 13:47
le chauffage au sol a une inertie tres importante, il faut bien le gerer sans en abuser, confortabl et +economique si bien geré, imperativement un programateur

aNONYOUS
 06/08/06 15:05
attention, tres mauvais pour les asthmatique car remontés

armonica98
 17/08/06 19:28
bonsoir,

pour une maison de 100 m2 dont 60 m2 en plancher chauffant consomation moyenne d'électricité est de combien

merci

ETIENNE
 01/09/06 17:57
bonjour,
je decouvre ton message de fevrier 06 ce jour,

POur ma construction maison bois , j'hésite entre geothermie et tout electique.
As tu calcluer le cout de ta consommation hivernale , et dans quelle departement de france, sur quelle surface ?
Quelle marque as tu choisis ?
Tes commentaires ?

A te lire

yebda
 30/03/11 19:32
armonica98 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonsoir,
>
pour une maison de 100 m2 dont 60 m2 en plancher chauffant consomation moyenne d'électricité est de combien
>
> merci

Je peux pas t'aider....

marcd59
 02/05/11 15:13
59
Bonjour armonica98,

Ta question est difficile car cela depend de plusieurs critères :
1- du niveau d'isolation de ta maison.
2- de la puissance de ton sol chauffant : Il existe plusieurs puissance de 80 à 200 watts/m2
3- de ta région d'habitation (et donc de ton besoin en chauffage).
4- du type de regulation que tu choisis

Va voir sur www.confortdufil.com, ils ont des calculateurs qui te permettent de choisir la puissance et le type de sol chauffant necessaire à ta maison.

Le seul élément de réponse que je peux te donner est l'article suivant de batiproduitsmaison.com qui indique que le sol chauffant électrique est le moins cher et le plus efficace de tous les chauffages électriques. (http://www.batiproduitsmaison.com/guide/planchers-chauffants-electriques-rayonne-_1506588492_Construire)

J'espère que cela t'aidera.

Marcd59

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum