mirkocrocop
 01/08/12 20:49

07 07 groupe avenir (ambition drome ardeche)

Nous souhaitons vous faire profiter de notre expérience:
Par le constructeur :maison de rêve(en faite un simple commercial du groupe avenir)

juillet 2011:
Nous avons consulté les différents constructeurs du secteur de Valence :
Tradi-Bati
Maison Liberté
Dauphi-Bat
Maison-de-Rêve
3D Immo
Acadie-Hollywood
Les prix des constructeurs étaient tous dans la même fourchette donc nous pensions avoir privilégié un petit constructeur.

Notre choix s'est porté sur Maison de Rêve car, son patron, Monsieur D........ se présente comme ayant ses propres petites équipes local avec lesquelles, il travail depuis des années.
Plus un suivi minutieux du chantier par lui même.


Au moi de septembre :

, nous avons signé le C.C.M.I, au nom de ambition drome ardéche à la lecture de notre contrat nous constatons déjà des problèmes , nous appelons Monsieur D......,
il nous rassure.
Et nous confirme qu'il sous-traite certaines prestations au Groupe Avenir , qu'il sagit donc d'un contrat type du groupe avenir , mais que ses prestations à lui sont supérieures donc les prestations promises seront faites.


Le 17 novembre nous obtenons le permis de construire

En décembre :réunion technique avec notre société Maison-de-Rêve et le Groupe Avenir
on débute par le choix desmatériaux.
Nous avons été surprisd'entendre que :


toutes les menuiseries (porte d'entrée comprise) sont uniquement en blancs
la fenêtre demandé dans le garage avait disparu
l'isolation de 14 cm avait fondu à 10 cm
refus de catégorique de faire apparaître le tuyau d'arrivée du poêle, il sera présent sous le carrelage, très pratique par la suite lorsqu'on sera obligé de casser du carrelage neuf
les tuiles terres cuites sont devenues des tuiles bétons !
le carrelage nous avait été confirmé à 20€ du mètre carré jusqu'à la dimension 45 cm,
lors de notre choix définitif, nous avons choisi un carrelage de dimension 45 cm à 27€
Le surplus de 7 € que nous pensions payer et passer à 33€ le M2, le constructeur se justifiant par la taille du carrelage car, jusqu'à 45 cm dans l'esprit du commercial Monsieur D....... ne comprend pas la taille 45 CM ( comment jouer sur les mots)
Après plus de 3 semaines d'arrêt des travaux et de bras de fer avec le constructeur Groupe Avenir, nous avons obtenu un surplus correct mais quand meme au dessus du prix convenu oralement
1200 euro o lieu de 500 (et encore on devait avoir un avoir pour le carrelage de la terrasse mais lui aussi s'est envolé)

La fosse du garage promise en échange d'une journée porte ouverte par le commercial Monsieur D..... a bien sûr aussi disparu.




le chantier n'a débuté que début février.


Quel fut notre surprise lors de notre visite de voir que les fondations sont creusées sans nous tenir informés. malgré ma demande afin de vérifier les cotes
[www.hostingpics.net]
[www.hostingpics.net]
[www.hostingpics.net]
On a eu la même surprise concernant la dalle, nous avons dû appeler le maître d'œuvre qui nous tient jamais informé.


En outre Monsieur D........Maison-de-Rêve qui devait suivre les travaux et qui devait nous tenir informé à totalement disparu, nos appels téléphoniques restant sans réponses.

début mars les travaux reprennent


construction du radier et du demi sous sol :
[www.hostingpics.net]
[www.hostingpics.net]
[www.hostingpics.net]


la dalle :
[img11.hostingpics.net]
[www.hostingpics.net]
[www.hostingpics.net]

les photos ne sont pas visible directement je modifirai cela plus tard !!!



Modifié 8 fois. Dernière modification le 02/08/12 16:57 par mirkocrocop.

mirkocrocop
 02/08/12 13:23
oui c'est bien ce que je pense mais je me permet pas de le marquer pour éviter d'avoir une plainte pour diffamation
c'est un bon commercial donc il est pas a une anerie prés pour vendre par exemple les artisans locaux auquels je tenais beaucoup et bien pas un ne parle francais...(sa ne veut pas dire qu'il travaillent mal mais bon pour des "locaux" sa surprend un peu )

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum