funsky
 10/09/04 09:13

Informations sur les Banques

Bonjour à tous,

Je suis au moment de choisir le pret qui me convient......

Il me reste troix choix à peu près équivalent :
Dans l'ordre :
1 --> Entenial
2 --> Crédit Immobilier de France
3 --> Crédit Foncier de France

Autant C.I.F. et CFF je connais autant Entenial je connais moins....

Il propose un taux à 3,50 % (révisable), j'ai eu des tuyaux qui m'ont laissé entendre qu'il s'agit d'un taux d'appel......(ce qui signifie qu'il augmente sensiblement après 1 an).

Qui peux m'en dire plus sur Entenial ?

Merci d'avance

BloodyEd
 10/09/04 10:33
Puisqu'il semble que tu partes sur du variable demande bien à chaque organisme écrit noir sur blanc :

- taux initial garanti combien de temps (de 0 à 4 ans). très important
- indice de référence périodicité de révision et méthode calcul avec notamment la marge de l'organisme; cout du cap...

arno
 23/09/04 20:54
pour les taux au 17/09/04

[www.meilleurstaux.com]

10 ans fixe 10 ans révisable 15 ans fixe 15 ans révisable
Excellent 3,65 % 2,80 % 3,95 % 3,05 %
Bon 3,85 % 3,00 % 4,15 % 3,20 %
Moyen 4,05 % 3,20 % 4,35 % 3,35 %

attention aux Bankters, tout négocier...les frais de dossiers, les frais de remboursement...tout...

Stéphane
 24/09/04 12:45
Bonjour
attention aussi à ce site, pour ma part, jai pas mal d'apport, ma femme et moi sommes fonctionnaires tous les deux, nous avons fait pas mal de banques et aucune ne nous propose des taux aussi bas. Lorsqu'on leur parle de ces taux, celà les laissent pantois !!!
Je pense que ce site cheche à attirer des clients car ils ont (il me semble) des courtiers.
Par contre, si quelqu'un à pu avoir ces taux, merci de donner le nom de la banque ou de l'organisme de crédit.

arno
 24/09/04 19:45
d'accord, Stéphane, celà les laisse pantois§...
j'ai réalisé mon projet l'an dernier sur les bases de ces taux et j'ai obtenu un taux classé bon voir légèrement mieux. J e bénéficie d'un prêt à taux zéro (donc je suis d'une catégorie moyenne moyenne.
cela a commencé au salon de l'immo à Paris au mois d'avril avec des propositions avec des taux disons excellent. je n'ai paspu en user car mon projet de construction n'était pas ficelé.
et ensuite....
au salon..la S ociété génér proposait 3.20, un courtier ...2.9%...
1 mois plus tard, contrat de construction ficelé, ma banque (verrte) me propose 4.50!...
et me voilà faisant le tour d'au mons 10 banques (à Tours), et bien 2 se sont alignées sur taux 3.20%(bganque populaire et sociéte générale)
je suis retourné voir ma banque crédit agricole....ils ont acceptés à 3.20., réduit les frais de dossier .mais que de palabres .
donc, les taux donnés par ce site sont incontournables et doivent donnés une base de départ pour la négociation.
tenez vous au courant des taux Euribor également pour négocier. et dites vous que ce ne sont que des marchands d'argent, obtenez au minimum le taux classé Bon.
a+

fabienne
 25/09/04 17:08
bonsoir,
Si tu es fonctionnaire, pourquoi t'embêtes-tu à aller voir les banques alors que tu peux béneficier avec le csf d'un taux fixe 3,57 teg quelle que soit la durée!
Fabienne

stephane
 26/09/04 10:09
Mon dieu pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt !!
Le taux à 3,57 est tout d'abord révisable et non fixe, ils ont en plus pas mal de frais dont ils ne parlent pas pas tout de suite et enfin c'est pour une résidence principale et nous construisons une résidence secondaire (ce qui peut expliquer que les taux soient moins avantageux).

dauphin
 27/09/04 14:35
Je confirme, l'offre du CSF est du variable pour l'achat dans l'ancien, pour un remboursement sur 20 ans, c'est une offre qui court jusqu'à fin septembre.

Coco
 01/10/04 11:22
Moi on m'a proposé du 3.2 % en révisable, capé 2 sans même que j'ai négocié quoi que ce soit !

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum