marephy
 14/08/12 05:51

17 Malfaçons travaux de maçonnerie

Bonjour,
Nous avons fait effectuer après la construction de notre maison des travaux de maçonnerie par un entrepreneur, à savoir une murette en façade (hauteur 3 rangées de parpaings) ainsi qu'une terrasse.
Nous avons eu quelques difficultés avec l'entrepreneur lors de la réalisation de ces travaux, car ils étaient bâclés, sans aucune finition. Après tractation et avant paiement du solde de la facture, nous avons réussi à lui faire effectuer les finitions nécessaires (rectification de la murette et chape sur la terrasse). Le règlement de la facture a donc été fait après ces finitions.
Le souci, c'est que deux mois se sont écoulés et des fissures apparaissent sur la murette et la chape effectuée sur la terrasse se décolle.
Quelles sont mes possibilités de recours pour pouvoir faire corriger ces problèmes, sachant que le dialogue risque de ne pas être simple.
Le souci, c'est que nous ne pouvons pas nous permettre de repayer pour défaire se qu'il à fait, pour le refaire à nouveau. Dans l'état actuel des choses la murette se fissure de plus en plus et la terrasse ne peut être carrelée car elle s'effrite à vitesse grand V.
Merci d'avance pour vos éléments de réponses.

alwaysinlive
 19/08/12 17:26
bonjour vous beneficiez d une garantie pour les travaux , faites lui un courrier recomande avec AR pour luis preciser les malfaçon photos à l appui , menacez le de faire passer un expert pour conforter vos dires et n hesitez pas à contacter votre assurance pour declarer le sinistre bon courrage

synergie
 20/08/12 12:46
Bonjour,

Cette entreprise doit être assurée en DO; de plus vous êtes garantie en parfait achèvement
Faites effectivement photos et LRAR avec copie à son assureur.

www.synergie-batiment.fr

Synergie
www.synergie-batiment.fr

chaminabil
 12/07/19 17:42
Bonjour
je vous laisse ce lien pour plus d'information
[www.lassurances-paris.fr]

Amand51
 15/07/19 09:41
Bonjour,
Merci beaucoup pour tous vos conseils, nous sommes dans un cas similaire avec mon conjoint et nous ne savions pas quoi faire ...
Cordialement.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum