le masle christophe
 01/08/06 19:51

construction

bonjour, je viens de démarrer ma construction avec un pavillonneur. A ma grande surprise, ils ont monté des agglos en 20 creux en soubassement. Je leur ai envoyé un courrier en recommandé précisant que le dtu impose un agglo semi-plein et que par conséquent la maison est "hors norme". Pouvez vous m indiquer la démarche à suivre et les recours face à une telle situation.

JOUBERT
 01/08/06 22:33
contacter l'association AAMOI, faites la recherche sur INTERNET;
BON COURAGE;

Al
 03/08/06 21:36
Pour moi la solution c'est de nommer un expert indépendant pour suivre ton chantier et faire des rapports durant la construction.

L'inconvénient c'est que c'est coûteux, et qu'il y a quelques charlots dans cette profession ( pas au niveau de leurs compétences techniques, mais sur la manière de te défendre face au constructeur, certains se contentent de faire leur rapport et te laissent te démerder).

roch
 06/08/06 11:44
Bonjour

vous parlez d'une norme en ce qui concerne le type de parpaings utilisés pour la réalisation du vide sanitaire.

Pourriez vous m'indiquer où puis je me procurer ces normes.
Je vais faire construire et cela me concerne donc.

merci

yavuz
 07/08/06 20:23
Vous pouvez obtenir copie du DTU auprès de la DDE ou encore de la chambre de l'artisanat et des métiers de votre région vous avez raison c'est très important!
Si vous travaillez avec un architecte il peut vous le procurer!!
au revoir !

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum