ml95
 19/08/12 19:00

95 maison ecureuil

Bonjour à tous,

Je souhaiterais recueillir vos avis sur maison ecureuil.
J ai vu que pas mal de maison dans le lotissement ont ete construites par eux.
Etes vous satisfaits?

Je dois m engager peut etre avec eux et j aimerais savoir si ils sont fiables ?

Merci

Marie laure



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/08/12 12:09 par admin.

Rudy95
 01/11/12 17:25
Mais, ce qui m'étonne le plus est de voir des détritus divers s'amonceler devant la maison alors que tout travail a cessé depuis deux semaines! D'où viennent ces chutes de contreplaqué marine, de plaquo-plâtre alors que rien de tout cela n'a servi pour ma maison? De même, des marchandises diverses et variées sont entreposées dans mon salon, alors qu'elles ne correspondent à rien, par exemple j'y ai vu plusieurs portes à un battant alors que c'est une porte vitrée à deux battants qu'il manque ou encore des plaques de BA13 garni de polystyrène qui ne sont utilisées nulle part dans la maison (le plaquiste a employé du BA13 et de la laine de verre pour l’isolation.)

Pour conclure, je vous révélerai qu'ils ont eus le toupet de m'envoyer l'appel de fond 95% daté de septembre correspondant je cite: « à l’achèvement des travaux d’équipement, de plomberie, de menuiserie et de chauffage. »
A vous de juger !

Rudy95
 01/11/12 17:50
Bonsoir,

Excusez-moi, une mauvaise manipulation fait que je n'ai pas posté la totalité du message:

J'ai dû consacrer la totalité de mon apport à l'achat du terrain, car les vendeurs voulaient que la vente soit réalisée avant le 31janvier 2012, date fatidique à partir de laquelle toute plus valus immobilière est taxée de 40%! J'ai choisi Maison écureuil car le commercial, M. L...m'inspirait confiance. Je lui ai demandé de me présenter un devis global sur tous les travaux (Maison, carrelage, peinture, clôture, terrassement, terrasses, raccordements) car le terrain m'a pris toutes mes économies.

- Première déception: l'assurance dommages/ouvrage est plus chère qu'avant la signature. Au premier étage nous avons une suite parentale avec dressing et salle de bain. La chambre fait 10m² environ (c'est petit pour une suite), une chambre de 9m² environ, une autre de 12m² et enfin une troisième de 13m² environ. Il faut dire que la surface des chambre fut notre première déception, Il est vrai que les plans ne donnent pas une idée exacte de la grandeur d'une pièce. Nous avons une deuxième salle de bain et un autre WC à cet étage.
- Deuxième déception, je dois payer 6000 euros de plus pour des fenêtres à 30dB (imposé par le permis de construire), car je suis sur la trajectoire des lignes aériennes qui vont sur Roissy. Je ne peux même pas demander la participation d’ADP car seuls les pavillons anciens sont concernés par leurs dispositions.
-Troisième déception: les raccordements sont plus chers que prévus de 5000 euros, alors que le commercial les avaient quantifiés aux alentour de 2000 euros.

Les travaux ont pris du retard car nous avons dû modifier le permis de construire, la maison tombait sur un puits, il fallait l'avancer d'un mètre.
Sur les fondations, le vide technique et la charpente, je n'ai pas grand chose à dire, d'ailleurs je n'y connais pas grand chose!

Par contre:

-1er surprise: je pensai que Maisons Écureuil prenait en charge la chape, hé bien ce n'est pas le cas! Elle est à votre charge et pour cause*.

* Normalement si vous n'avez pas de chauffage au sol, la hauteur de la dite chape est de 5cm, comme leur maçon a fait une erreur, je me retrouve avec 10cm de chape... évidemment c'est beaucoup plus cher (5000 euros au lieu de 2500 euros!)

-2eme surprise: J'ai réglé l'appel de fonds pour la mise hors d'air, or je me suis aperçus que tous les volets de l'étage ne comportent pas de système de fermeture, l'ouvrier a simplement oublié de poser les languettes qui permettent la fermeture des volets.

-3eme surprise: certaines cloisons et une porte à deux battants ont été oubliées par le plaquiste.

-4eme surprise: Le même plaquiste a oublié des bandes et certaines d'entre elles ne sont pas enduites!

Enfin, les robinets extérieurs ne sont pas posés, les radiateurs idem, la chaudière gaz non plus, les travaux de plomberies ont été laissés en plan (jusqu'à quand ? Dieu seul le sait !)

Mais, ce qui m'étonne le plus est de voir des détritus divers s'amonceler devant la maison alors que tout travail a cessé depuis deux semaines! D'où viennent ces chutes de contreplaqué marine, de plaquo-plâtre alors que rien de tout cela n'a servi pour ma maison? De même, des marchandises diverses et variées sont entreposées dans mon salon, alors qu'elles ne correspondent à rien, par exemple j'y ai vu plusieurs portes à un battant alors que c'est une porte vitrée à deux battants qu'il manque ou encore des plaques de BA13 garni de polystyrène qui ne sont utilisées nulle part dans la maison (le plaquiste a employé du BA13 et de la laine de verre pour l’isolation.)

Pour conclure, je vous révélerai qu'ils ont eus le toupet de m'envoyer l'appel de fond 95% daté de septembre correspondant je cite: « à l’achèvement des travaux d’équipement, de plomberie, de menuiserie et de chauffage. »
A vous de juger !

Amed
 11/11/12 23:52
Bonsoir,

Ce que vous décrivez correspond plus ou moins à ma maison, je ne sais si nous vivons des situations similaires mais je vous prie d'éffacer vos messages car je n'aime pas étaler ma vie sur internet.

Merci

Amed
 11/11/12 23:55
*****

lecureuil
 26/11/12 19:43
91
bonjour
pour info je fait construire avec ce constructeur et je retrouve ce qui a été dit.si vous voulez plus de renseignement,j'ai finie de construire et je peux donc vous dire quelques astuces.

legentil
 01/12/12 18:27
Bonjour,
je suis actuellement engagé avec ce constructeur, en phase hors eau hors air, pas de soucis, mais pourrirez vous m'en dire plus, et des astuces svp?

dana
 03/12/12 13:14
Bonjour,

tous les desagréments décris par Rudy95 peuvent être évité si vous connaissez vos droits.
Un CCMI c'est un contrat avec un pris FERME et DEFINITIF.
Le constructeur n' pas le droit de vous "rallonger la note"... même si cela a été demandé au niveau de permis... etc...

Vous povez apprendre tous ces "actuces" en adhérant à l'AAMOI.
www.aamoi.info

et même après une réception, il n'est souvzent pas trop tard pour récupérer ce qu'on vous a facturé illégallement.

Cordialement

neo62
 03/12/12 18:22
Bonjour Rudy

A vous de juger .... et vous qu'en pensez Vous ?

Adhérer à l'aamoi et récupérer l'avenant abusif ...

obliger le constructeur a respecter la notice descriptive, les plans qui sont contractuels et le contrat qu'il a signé.

il est temps de montrer que c'est vous le patron et non lui car c'est vous qui régler la note !

voilà ce que j'en pense

cdlt

Connaitre vos droits en CCMI
[aamoi.fr]

DANGER ! les constructions maisons BOIS, Président AAMOI en caméra cachée.
[www.dailymotion.com]

& AAMOI sur les radios et TV
[myaamoi.dyndns.org]

lecureuil
 03/12/12 19:45
91
Bonjour
en réponse à "legentil";il ne faut être trop gentil.Comme déjà dit l'association l'AAMOI est déjà la 1er chose a faire et consulter leurs documents conseils .Il faut payer les appels de fond que si la tranche en cours est terminée et sans malfaçon.Pour les malfaçon prenez l"avis de votre entourage qui a des compétences car les défauts ne sont pas toujours évidents.Pour la reception lisez bien les conseils donnés par l'AAMOI.
En cas de difficulté avec le secteur travaux;ne pas hésiter a reprendre contact avec vos commerciaux et leurs expliquer le soucie.

legentil
 05/12/12 13:40
Bonjour,
mais peut on toujours avoir de bonnes relations avec les commerciaux après un tel post?
Si j'étais commercial, je traînerais des pieds pour aider Rudy95 ou un autre!
De plus, la maison ne nous appartient pas avant la remise des clés, ne peuvent ils pas faire durer la construction au maximum de la durée légale?

Il faut peut être juger plus la pertinence d'un tel post car si l'on est pressé d'eménager, je ne pense pas que ce soit la bonne solution!

A vous de juger

dana
 11/12/12 09:40
legentil a écrit:
-------------------------------------------------------
....
> De plus, la maison ne nous appartient pas avant la
> remise des clés, ne peuvent ils pas faire durer la
> construction au maximum de la durée légale?
....

Bonjour,
comment cela : " la maison ne nous apprtient pasavant la remise des clés" ??? C'est faux !

Vous êtes propriaitaire du terrain donc la maison est à vous ET EN PLUS, tout au long de la construction vous avez payé les appels de fonds - vous avez donc réglé le prix de votre maison au fur et à mesure !

Il faut arrêter d'avoir peur du conflit avec les constructeurs. C'est pour cela qu'ils font (presque) tous ce qu'ils veulent avec nous, les clients !!!
Si vous êtes dans votre droit, pourquoi vous n'exigerais pas le respect de ce droit ???

Cordialement

legentil
 15/12/12 13:30
Dana,
le terrain vous appartiens mais le constructeur reste seul juge de vous autoriser ou non à rentrer dans votre maison lors des travaux, hors si celle ci n'est pas intégralement payé, elle ne vous appartient point!
Cordialement

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum