Page 2 / 3
cocooo
 03/11/12 14:28
Re: Avis sur les Maisons PHENIX ( GEOXIA )
Bonjour maisonbbc60,

Non je ne travail pas pour eux ni avec eux sinon pourquoi demander des photos de l'isolation ou du crépi ...

Vous avez l'impression que je leur fais de publicité ?

maisonbbc60
 03/11/12 17:57
93
ok voila comment cc fait

[maison-phenix-bbc-06.blogspot.fr]

maisonbbc60
 03/11/12 18:51
93
pour l'isolation c par la :[maison-phenix-bbc.blog4ever.com]

cocooo
 03/11/12 19:14
Bonsoir maisonbbc60,

Pourquoi pour les photos de l'enduit de façade ce n'est pas votre maison phenix ?

cocooo
 03/11/12 20:33
Bonsoir à tous,

Blog d'une maison Phenix du groupe Geoxia : bonne lecture [www.sinistreconstruction.com]

maisonbbc60
 03/11/12 20:34
93
car j'ai pas mise les photos sur mon blog

maisonbbc60
 03/11/12 20:45
93
ça fait peur votre blog on espère ne pas arrive la

cocooo
 03/11/12 23:49
Non je vous ne le souhaite pas vue que des qu'il y a un problème ça traine sur des années ...

C'est triste là il est passé 5 ans pour que le client de maison Phenix du groupe Geoxia est gain de cause par le tribunal...

cocooo
 04/11/12 14:32
Bonjour à tous,

Pourquoi il n'existe pas une loi pour accélérer une procédure au tribunal ?
( Que maximum en 6 mois la procédure soit finie ) .

Puisque je pense que le constructeur profite de ça pour en plus laisser pourrir la situation du client...

cocooo
 08/11/12 10:19
Bonjour à tous,

Phenix une maison évolutive [myaamoi.dyndns.org]

cocooo
 25/07/13 19:44
Bonsoir à tous,

Vous avez des avis sur le groupe GEOXIA en 2013 ?

cocooo
 22/08/13 00:48
Bonsoir à tous,

Informations financières du groupe GEOXIA : [www.score3.fr]

cocooo
 10/09/13 22:03
Bonsoir à tous,

Bonne lecture : [www.blogg.org]

cocooo
 15/09/13 11:32
Bonjour à tous,

Problème de façade avec Maison Phenix : [forum.lesarnaques.com]

cocooo
 15/10/13 00:14
Bonsoir à tous,

[www.mamaisonphenix.com]

cocooo
 27/10/13 02:29
Bonsoir à tous,

Avis Maison PHENIX / groupe GEOXIA : [www.forumconstruire.com]

cocooo
 21/11/13 23:53
Bonsoir à tous,

Maison PHENIX sur Facebook : [www.facebook.com]

cocooo
 23/11/13 10:50
Bonjour à tous,

Problème de façade avec les Maisons PHENIX qui dure depuis 2 ans : [forum.lesarnaques.com]

cocooo
 27/11/13 03:12
Bonsoir à tous,

Avis négatif pour le groupe GEOXIA / Maisons PHENIX à lire : [forum.lesarnaques.com]

cocooo
 12/12/13 13:29
Bonjour à tous,

Toujours pas de réponse du SAV GEOXIA : [forum.lesarnaques.com]

cocooo
 28/12/13 14:06
GEOXIA idf
Bonjour à tous,

GEOXIA , délais et obligations contractuels : A lire [aamoi.fr]

cocooo
 28/12/13 15:30
Réponse du SAV Geoxia du 24 décembre 2013 à Roberto 13 : [forum.quechoisir.org]

cocooo
 29/12/13 21:20
Bonsoir à tous,

Réponse du SAV Geoxia du 24 décembre 2013 à Roberto 13 : [forum.lesarnaques.com]

cocooo
 06/01/14 22:08
Bonsoir à tous,

A lire : [forums.futura-sciences.com]

cocooo
 15/01/14 19:55
Maisons Familiale groupe GEOXIA
Bonsoir à tous,

Maison Familiale du groupe GEOXIA : [www.forumconstruire.com]

cocooo
 03/02/14 22:30
Bonsoir à tous,

Le groupe doit purger le passé et améliorer les relations cool smiley

Top constructeur de l'association Aamoi : [aamoi.fr]

A la faveur d'un changement de dirigeant, s'est rapprochée de l'AAMOI et a engagé un dialogue qui pour l'instant est constructif, afin de purger le passé et améliorer les relations avec les maîtres de l'ouvrage.

Sans baisser complètement la garde avant de constater de résultat dans la durée, nous accordons un satisfaicit dans cette nouvelle démarche de GEOXIA qui entreprend une ascension dans notre classement.

2013-01-14



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/03/15 23:45 par cocooo.

cocooo
 08/02/14 16:46
Bonjour à tous,

Chantage aux clés : [aamoi.fr]

Jeudi 02 Janvier 2014, 14:44 DEREGNAUCOURT

Bonjour, Nous avons été victime du chantage aux clés par MAISON PHENIX car nous refusions de verser les 5 derniers pourcents. Notre baie vitrée avait été fracturée pendant le chantier et n'était pas changée au moment de la reception. Le CDC nous a dit que si on ne donnait pas les 5%, on avait pas de clé alors que nous voulions consigné l'argent comme cela est prevu au contrat, il nous a meme passé son supperieur le chef du centre de travaux qui nous a dit la meme chose. Nous n'avons pas pu refuser car le demenagement était déjà organisé, et nous ne voulions pas rentré dans des procedures avec huissier pour prendre possession de la maison sans clé et rentrer dans de nouvelles difficultés et dépenses financières supplementaires...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/14 16:51 par cocooo.

cocooo
 27/02/14 22:26
Bonsoir à tous,

A lire : [www.forumconstruire.com]

cocooo
 05/03/14 02:49
Bonsoir à tous,

A lire : [aamoi.fr]

Comme dit MAISONS PHENIX ... une maison évolutive

Nous laissons à nos lecteurs le soin d'apprécier ces quelques morceaux choisis d'un rapport d'expertise judiciaire sur une extension engagée avec PHENIX EVOLUTION ...

Une affaire qui a débuté par un contrat signé le 30 septembre 2008 et qui n'est pas terminée. Les plans succincts, une notice "descriptif" des travaux de deux pages et demie encore plus succincte, une réalisation alant du passable à l'inadmissible et surtout une méprise totale de M. et Mme X sur le procédé constructif de l'extension qu'il pensait identique à l'existant (dalle béton) et non en panneaux sandwich en tôle d'acier, ce qui est apparu à leurs yeux digne d'un garage n'est pas une habitation abritant de chambres destinées à leur fille. (Rapport page 12)

La plupart des travaux réalisés n'ont pas été réalisés dans les règles de l'art (page 13).

Afin de tenir compte de l'ensemble des malfaçons affectant chaque partie de l'ouvrage et qui, à défaut du démolition et d'une réfection totale, ne pourront être réparé, il paraît normal d'établir réfraction prix demandée, prix justifié par un bâtiment sans défaut.

Les malfaçons sont par exemple :
-la non reprise en compte de tous les travaux annexes du à l'implantation de ce terrain meuble très pointu,

-la peinture des appuis bâclés,
-le décalage de niveau de l'extension,
-la différence d'enduits,
-les dommages à l'existant (installations électriques notamment),
-la confusion entretenue entre dalle béton (système constructif Phénix) et panneaux sandwich (système constructif Phénix évolution) rapport page 20).

Il faut rajouter une réalisation des travaux plus que négligée, parfois aux réglementations, ainsi que des retards énormes et un abandon de chantier pour comprendre les raisons qui ont poussé Monsieur et Madame à intenter une action judiciaire le total des travaux de reprise, les pénalités de retard et d'une réfraction générale s'élève à 31 495,56 euros... (Rapport page 22)

Note de l'AAMOI : 31.495 € de préjudice pour un marché d'environ 37.000 euros ... Pas mal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/14 02:52 par cocooo.

cocooo
 17/05/14 10:48
Bonjour à tous,

Vous pouvez lire les avis sur Facebook : [www.facebook.com]

cocooo
 01/08/14 13:00
Bonjour à tous,

Extrait du sujet sur le forum juridique.net : [www.forum-juridique.net]

roberto13 (voir ses messages)
Posté le Le 03/07/2014 à 15:16

Voilà la copie du courrier du 21 mai 2014 que j'ai reçu de la société SFTS à CHAUMONTEL (95270 ) :
[img4.hostingpics.net]

Voilà la copie du courrier du 26 mai 2014 que j'ai envoyé à la société SFTS à CHAUMONTEL ( 95270 ) qui reste à ce jour sans réponse :
[img4.hostingpics.net]
--------------------------------------------------

roberto13 (voir ses messages)
Posté le Le 25/07/2014 à 20:40

Bonsoir à tous,

Voilà la copie du courrier du 13 mai 2014 que j'ai envoyé au siège social de la Société Française de Travaux et Service ( SFTS ) à Mesnil-Saint-Denis ( 78320 ) mais je n'ai eu aucune réponse de leur part à ce jour :
[img11.hostingpics.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/14 13:05 par cocooo.

cocooo
 25/08/14 14:16
Bonjour à tous,

A votre avis pourquoi en 2014 il y a encore des problèmes de façade avec les maisons PHENIX du groupe GEOXIA ?
[droit-finances.commentcamarche.net]

cocooo
 08/09/14 23:16
Bonsoir à tous,

A lire : [www.forumconstruire.com]

cocooo
 08/10/14 21:06
Bonsoir à tous,

Avis sur le forum 60 Millions de consommateurs : [www.60millions-mag.com]

cocooo
 15/11/14 11:20
Bonjour à tous,

Une mine d'or Facebook : [www.facebook.com]

http://img4.hostingpics.net/pics/874000messageclient.png

Stéphane René Lacoste
5 novembre, 01:42

Après 6 ans, apparition de nombreuses fissures avec décollement de l'enduit ! Passage d'un expert mandaté par Phénix.

Réponse : "le dommage n'est qu'esthétique, ce n'est couvert par aucune garantie.

Vous étiez au courant, il est écrit en tout petit sur la notice descriptive les références d'un avis technique que vous auriez dû aller rechercher et consulter sur internet et vous auriez vu que le problème de fissuration de la façade est mentionné sur ce document."

Je reproche à Phénix de ne pas m'avoir informer réellement sur ce problème qu'ils connaissent bien et même de m'avoir menti sur ce sujet puisque le commercial m'avait assuré (verbalement, malheureusement pour moi) que les nouveaux procédés d'enduit extérieur avaient résolu les défauts des anciennes maisons Phénix.

Je déconseille fortement ce constructeur à tout mon entourage et suis sûr de ne pas faire appel à eux en cas de nouvelle construction lors de mon déménagent pour ma mutation.

Leurs méthodes commerciale sont à vomir...


http://img4.hostingpics.net/pics/629505reponsemaisonphenix.png

Maisons Phénix -Officiel
Bonjour Stéphane René Lacoste,

Nous comprenons votre mécontentement.

Il est vrai que votre contrat de construction est la principale référence vers laquelle vous devez vous tourner.

Néanmoins nos conseillers commerciaux se doivent de vous éclairer dans vos choix et ce en toute transparence.

Nous ne connaissons pas les détails de votre situation si vous souhaitez que nous puissions avancer ensemble, nous vous invitons à nous communiquervos coordonées exactes ainsi que votre n° de client.

Maisons Phénix 5 novembre, 03:20



Modifié 4 fois. Dernière modification le 15/11/14 11:36 par cocooo.

cocooo
 15/11/14 11:42
Un autre cas sur Facebook :

Lionel Farrugia

Nous avons réceptionné une maison Phénix du Groupe GEOXIA en février 2014.

Il restait à notre charge les finitions intérieurs ( Carlage , sanitaires, peintures) et la construction du garage.

Mi-juillet je constate une fissure au dessus de la porte d'entrée. J'alerte le constructeur qui me dépêche un technicien pour réaliser un état des lieux.

Celui ci constate non pas une mais trois fissures, dont l'une part à 20 cm du sol sur toute la hauteur. Le technicien bien veillant m'assure qu'il s'agit d'une mal façon et que le constructeur va me reprendre les façades.

Oui mais voila , le 13 aout 2014 je reçois un courrier qui m'informe que la garantie décennale ne couvre pas ce types de désordres qualifiés de désordres décoratif.

Mieux encore les fissures de dilatations entre plaques sont inhérentes au procédé de fabrication phénix.

( Voir courier ci dessous)
j 'en conclu donc que phenix et le premier constructeur de maison avec fissures.

11 novembre, 02:12

http://img4.hostingpics.net/pics/136200131540ob0bf6c3courierphenix.jpg

Voir le blog : [maison-phenix-geoxia.over-blog.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/11/14 11:57 par cocooo.

cocooo
 15/11/14 19:21
Bonsoir à tous,

Garantie de parfait achèvement : durée 1 an !

La garantie de parfait achèvement impose au constructeur de réparer toutes les malfaçons survenues au cours de l'année qui suit la réception des travaux, quelles que soient leur importance et leur nature.

cocooo
 13/12/14 23:05
Bonsoir à tous,

Extrait du message sur Facebook :

Emily Ni Mi
Hier à 09:53

Vous avez un petit peu de mal à répondre aux personnes en privé lorsqu'il y a des problèmes la communication est difficile chez Maisons Phenix !

http://img15.hostingpics.net/pics/503627Photo214611.png

cocooo
 19/12/14 21:08
Bonsoir à tous,

Extrait du message pour le président du groupe GEOXIA : [www.lesclesdumidi.com]

----------------------------------------------------------------
Par roberto13 -le 25 novembre 2014 -10:50:48

Bonjour M. LELEU,

Depuis 6 mois je n'ai aucune réponse à mes 4 questions ?

Maintenant je comprends mieux pourquoi votre groupe est devenu n°2 si dès qu'il y a un problème vous laissez trainer des mois voir des années ...

Pensez-vous que cela soit professionnel ?

Bonne continuation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/14 21:10 par cocooo.

cocooo
 06/01/15 18:19
Bonsoir à tous,

Intéressant : [maitredouvrage.eklablog.com]

cocooo
 14/01/15 18:01
Bonsoir à tous,

Extrait du message sur le forum UFC QUE CHOISIR : [forum.quechoisir.org]

Avis constructeur GEOXIA MAISON PHENIX litige / problème SAV
par roberto13 » 09 Jan 2015, 14:21

Bonjour Eric,

Merci et Bonne Année 2015 .

J'ai mis un commentaire sur le site de l'association Aamoi

Lien : [aamoi.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/15 18:03 par cocooo.

cocooo
 14/02/15 16:35
Bonjour à tous,

Extrait du message sur le forum Juridique.net : [www.forum-juridique.net]

roberto13 (voir ses messages)
Posté le Le 14/02/2015 à 14:10

Bonjour à tous,

A mon avis le groupe GEOXIA est vraiment une société que commerçiale avec 11 marques comme les Maisons Phenix , Castor , Familiale , Aura , Rouquié , Toit d'Azur , Demeures de la côte d'argent , Clairlande , Briot , Clio et Phenix évolution puisque quand il y a un problème même simple comme le mien plus personne ne vous répond et laisse trainer des mois voir des années ...

Qui connait la société SFTS qui s'occupe du SAV du groupe GEOXIA qui est en logique experte en technique du batiment ?

__________________________
Les paroles s'envolent et les écrits restent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/15 16:37 par cocooo.

cocooo
 15/03/15 20:34
Bonsoir à tous,

A lire : [forum.lesarnaques.com]

cocooo
 07/04/15 02:13
Bonsoir à tous,

A lire : [www.notrefamille.com]

cocooo
 25/04/15 11:35
Bonjour à tous,

La politique de l'autruche pour un problème de fissures chez Maisons PHENIX du groupe GEOXIA à voir sur le site Facebook :
[www.facebook.com]

Julien So
Hier, à 04:03

Vous pouvez prévenir Mr Gourdain à l'agence de Gavrelle que nous en avons assez de sa politique de l'autruche et que dès aujoud'hui nous contactons l'A.A.M.O.I. afin d'entamer les démarches nécessaires à la réfection des 7 maisons qui présentent un enduit fissuré.

Ce Monsieur va devoir prendre ses responsabilités car il est TOUT A FAIT ANORMAL que des maisons réceptionnées il y a moins d'un an soient dans cet état.

Étant donné que nos démarches amiables (téléphone, courrier) ont échoué et que nous nous heurtons systématiquement à une montagne de mauvaise foi, nous allons faire valoir nos droits auprès des instances compétentes.

Nous sommes 7 propriétaires (6 de Biache-Saint-Vaast et 1 à Lagnicourt-Marcel) et nous comptons bien faire en sorte que cette agence fasse son travail correctement et répare ses erreurs.

http://img11.hostingpics.net/pics/175234maisonphenix.png



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/04/15 11:44 par cocooo.

cocooo
 11/06/15 11:05
Bonjour à tous,

Avis sur les problèmes de microfissures et fissures maison PHENIX groupe GEOXIA

Extrait du sujet sur le forum construire : [www.forumconstruire.com]

cocooo
 25/06/15 17:20
Bonjour à tous,

Le groupe GEOXIA s'améliore depuis le 23 juin 2015 pour l'association.Aamoi .

JAUNE = Anomalies ponctuelles et communes à de nombreux constructeurs, peut mieux faire

A lire : [www.aamoi.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/15 17:22 par cocooo.

cocooo
 13/09/15 22:21
Bonsoir à tous,

Avis sur les Maisons PHENIX du groupe GEOXIA ....

A lire : [forum.lesarnaques.com]

cocooo
 30/10/15 10:40
Bonjour à tous,

Extrait des messages sur Facebook Maisons Phénix - Officiel : [fr-fr.facebook.com]

Céline Yvonnet-Andrieux Ne faites surtout pas construire chez maison Phénix, cela fait plus d'un an que j'ai fais construire chez eux, je suis actuellement sans chauffage et tout le monde s'en fou, personne intervient. Je n'ai pas suffisamment d'eau chaude pour cinq personnes, l'enduit et mal fait, il vous vendent des fausses options, les carrelages se fissurent. Honte à Phénix 76.
15 h

Emma Lala Bonsoir, quelle procedure pour une porte ouverte? Reception de la maison d'ico 2 semaines...?

22 octobre, 13:43

Michael Musial moi jaimerais bien que quelquun maide car moi ca fait 2 ans que jai receptionne ma maison mais au bout de 18 mois quelques fissures apparaissent sur le crepis et a l'interieur de ma maison sur la jonction placo haut et bas,ce qui est du travail mal fait(a bas pris),apres plusieurs courriers on me dis quil ne peuvent rien faire car c'est esthetique ce qui est tres honteux de la part d'un groupe comme le votre,mon conducteur de travaux me dis que je peut mettre une peinture flesx au niveaux de ces micro-fissures mais a mes frais pourquoi pas, peut etre que quelquun pourra m'aider a travers cette page
17 h

http://img11.hostingpics.net/pics/981505phenix.png



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/10/15 10:47 par cocooo.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum