soad
 13/09/04 11:04

viabilisation eau

bonjour à tous,
je cherche un petit peu en urgence des renseignements sur les tarifs d'une viabilisation en eau. Quelqu'un a t'il un prix à m'indiquer pour une arrivée d'eau et aussi pour l'assainissement . Parce que mon tarif à moi me semble trop élevé par rapport à ce qui se fait habituellement.
merci bcp de vos réponse

frank
 13/09/04 21:21
il s'agit de forfait et donc impossible de faire varier le tarif !!! Je crois que c'était pas loin de 2000 euros pour les eaux usées et 1000 pour l'eau potable en ce qui me concerne.

Cordialement

Frank

soad
 14/09/04 14:56
il me semblait que c'était un forfait peu variable et que c'était ces prix là. Nous avons un assainissement pour deux maisons mitoyennes et ils veulent nous faire payer la note à tous les deux !!!
Merci pour votre réponse qui me confirme mes doutes. S'il s'agit d'un forfai, comme indiqué sur notre facture, nous devons bien partager la note.
Merci de votre réponse.
soad

Laurent
 16/09/04 16:26
Bonjour, concernant la tranchée technique, eau, téléphone, edf vraiment aucun problème à le réaliser par soi même. Le tout à l'égout est aussi réalisable mais plus délicat. De toute façon maintenant dans 90% des cas en lotissement vous n'aurez pas plus de 15 mètres de tranchée a effectuer. Donc location d'une mini pelle pour le week-end,2 fourreau rouge pour l'edf 40 mm et 90 mm, 2 fourreau vert de 40 mm pour le téléphone, du poly de 27 mm pour l'eau, un peu de pvc de 100 pour l'évac, et voila comment l'on économise entre 1500 et 2000 euros, et votre constructeur se fera un peu moins de gras sur vous . Cordialement a+

soad
 30/09/04 17:26
bonjour, merci pour ta réponse mais en fait ce n'est pas des VRD dont je parlais, ça ns les avons fait seuls et oui, sacrées économies !! Il s'agit des viabilisations.
Du coup merci à FRANK pour sa confirmation de tarifs qui m'a confirmé l'arnaque. Du coup j'ai pris rdv avec leur technicien, j'ai cherché à comprendre sur le terrain pourquoi on ns faisait payer autant pour une seule tranchée et si peu de mètres de route (domaine public). Et j'ai gagné !!!! Il s'avèrait qu'ils nous avaient facturé 1 500 euros de trop, entre nous et nos voisins mitoyens !!!! Ils ont mis du tps à l'admettre mais devant mes preuves accablantes ils n'avaient pas le choix. Ce sont de escrocs à mon goût !!!
Donc la morale : n'hésitez pas à poser vos questions sur ce forum, à tjs chercher à comprendre vos factures, à ne faire confiance à personne même si en apparence les services publics ne se trompent pas.
Sacrées économies !!!
à bientôt

chrystele et greg
 22/10/04 00:02
viabilisation edf et gaz
bonjour

nous venons d acquerir un appartement a renove completement
et nous aimerions savoir les tarifs approximatif pr la viabilisation de l electricite et du gaz.

merci d avance pr vos reponses

a bientot

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum