Leau
 03/08/06 22:04

chauffage electrique au sol + revetement de sol

Nous aimerions savoir si il est possible de mettre du revetement de sol style balathum ou alors parquets flottants sur un chauffage au sol electrique.

Al
 03/08/06 22:31
Les revêtements de sol stratifiés (comme les bois agglomérés et les vitrificateurs usuels) contiennent des formaldéhydes (composés organiques volatils toxiques). Il est déconseillé d'utiliser ce type de parquet pour les personnes allergiques et dans le cas de chauffage par le sol, car la température augmente les émissions toxiques de ces produits. Les enfants qui jouent sur le sol étant les plus exposés.

Pour le linoléum, je ne crois pas que ça pose de problème.

J'avais vu ça sur [www.faireconstruire.info]

Cordialement
Al

Chris
 05/08/06 13:55
Bonjour,

Concernant la temperature du sol, il est a note que les chauffages "modernes" sont generalement 'basse temperature'.
Quant au formaldehyde, cela merite une petite lecon de chimie:
C'est un gaz incolore tres odorant utilise dans la fabrication du stratifie, certe, mais aussi celle des colles, de certains papiers, etc... Autre utilisation pour le moins inatendue: c'est un excellent conservateur dans le secteur mortuaire. Le formaldehyde est enfin utilise en tant que desinfectant ou fongicide.
Autant dire que c'est un compose chimique efficace, mais seule une exposition repetee a des doses tres fortes (au dela de 100ppm pour les inities) nuit a la sante. On en est tres loin lors d'une simple utilisation de materiaux 'domestiques'. C'est un peu comme dire que manger des legumes est dangereux car des agriculteurs utilisent des insecticides.

Pour ma part, j'ai installe du stratifie sur un sol chauffant electrique.

Bonne journee.

costvi
 30/08/06 09:35
Je souhaite poser du stratifie sur un chauffage au sol électrique, quelle sous-couche avez-vous employée et avez-vous mis un film polyuréthane? Merci

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum