caramel42
 30/09/12 09:20

Choix forme toiture

Bonjour,
nous sommes à la fin des plans et nous nous posons la question du choix de la forme de la toiture.
Si j'ai bien compris, quatre pans me semblent être nettement plus joli, mais seraient plus chers ?

deux pans semblent être moins joli car ça fait un très grand mur sur le côté....mais ça couterait moins cher ? C'est ça ? par contre, ce serait plus facile pour si on veut entasser des cartons par exemple (pour le toit au dessus du garage par exemple).

pour une maison à étage avec un garage accolé, si on fait quatre pans pour la maison et deux pans pour le garage, ça va faire bizarre ?

Voilà, je suis preneuse de conseils technique, estéhtiques et financiers..
Merci d'avance

yéti
 30/09/12 10:05
Bonjour.
Il parait certain qu'une toiture quatre pans offre un aspect plus esthétique qu'un toit deux pans. Il faut penser néanmoins au coût d'une charpente quatre pans et à sa pause. Vous aurez aussi à supporter davantage de gouttières pvc ou zinc. Il faut faire un choix et si c'est celui du plus économique, il n'y a pas photo pour le mode deux pans.
A votre service

caramel42
 30/09/12 10:21
merci Yéti.
Du coup je me rend compte que j'ai omis de poser mon autre question qui est la suivante :

Nous sommes en train de choisir entre une forme T (ou L selon la longueur du garage qui à lui seul fait la frome au bout de la maison, le corps de la maison étant le bas : séjour-bureau-cuisine, surmonté d'un étage : chambres et salle de bain) et une forme cassée (c'est à dire un L avec un angle en plus donc plus cassé : car c'est plus esthétique et plus accueillant quand on arrive face à la maison).
on imagine que cette forme cassée, plsu esthétique et plus chaleureuse risque d'être plus cher car le toit du garage (un rectangle plus un "triangle") risque d'être plus cher. En outre il est moisn facile d'aménager la buanderie et le cellier qui vont être dans les angles.

Est-ce que quelqu'un peut nous conseillez svp ?
je voudrais faire comme tout le monde, une maison esthétique mais un bugdet pas trop élevé, bien sûr.
merci

nicolasduboisarchi
 02/10/12 11:49
La solution la plus économique est la toiture mono pente qui peut être très esthétique si elle est bien traitée.
Pourquoi pas également une toiture terrasse, mais attention aux mal façons.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum