aamoi
 03/10/12 15:20

Perquisition dans les locaux de la société MAISONS PIERRE

C'est pas nous qui le disons cette fois-ci ...

[www.leparisien.fr]

et

[www.leparisien.fr]

Alors oui, perquisition, même s'il est toujours possible de nier contre l'évidence. La police fait probablement des perquisitions spontanées sans motif valable.

yéti
 03/10/12 19:31
Une perquisition se fait toujours dans un cadre légal: enquête préliminaire, flagrant délit ou crime flagrant ou sur commission rogatoire (ouverture d'une information par le juge d'instruction). Les enquêteurs qu'ils soient policiers ou gendarmes travaillent toujours dans un cadre défini par la loi et ne font pas n'importe quoi comme vous le sous-entendez dans votre écrit. Avant d'écrire que les enquêteurs perquisitionnent selon leur gré réfléchissez quelque peu. Une perquisition n'est jamais spontanée.
Un ancien gendarme. Bonne soirée.

aamoi
 06/10/12 00:04
yéti a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir Cocoo
> Je sais encore interpréter un texte et ne suis pas
> comme vous à écrire n'importe quoi avant de
> réfléchir.

Il ne faut pas se fâcher comme ça et ce d'autant qu'ici, malheureusement, vous n'avez pas saisi le caractère ironique de notre propos, et donc fait une fausse interprétation.

Nous savons bien sûr les conditions à réunir pour qu'une perquisition soit autorisée, et en particulier celle là puisque nous sommes partie civile.

Ce n'était que pour prévenir les réactions rencontrées sur d'autres débats, lesquelles prétendent que nous nous acharnons sans le début d'une raison valable et pour des raisons personnelles.

neo62
 06/10/12 19:41
Bravo AAMOI et merci d'en avoir informé le public ...

cdlt

Connaitre vos droits en CCMI
[aamoi.fr]

DANGER ! les constructions maisons BOIS, Président AAMOI en caméra cachée.
[www.dailymotion.com]

& AAMOI sur les radios et TV
[myaamoi.dyndns.org]

justice
 15/11/12 14:48
Bonjour à tous

je me permets d'envoyer un post suite à tous les commentaires que j'ai lu sur Le Parisien.
Je suis "étonné" par tous les commentaires laisser par les salariés de Maisons Pierre.
Quelle hypocrisie. La note de service ne m'étonne guère.
Comment pouvez vous ignorer ce qui se passe chez Maisons Pierre? j'ai été commercial chez vous jusqu'à il y a peu et nous avons découvert mes anciens collègues et moi vos méthodes durant la formation et surtout en agence. Ils nous a fallu quelques jours pour nous rendre compte des illégalités et vous, qui êtes salariés depuis de nombreuses années, vous ne le saviez pas? Vous voyez défiler 300 commerciaux par an et vous ne trouvez pas cela bizarre? Aujourd'hui vous venez pleurer pour vos emplois mais qu'avez vous fait pour nous commerciaux qui nous faisons virer? Avez vous dénoncer les problèmes pour les familles qui sont dans l'embarras aujourd'hui ou qui l'étaient hier?
Il est ou le respect du client? de VOS (anciens) collègues?
Une entreprise familiale? Mais tous les commerciaux sont virés en moins de 3 mois (ou partent vu les conditions) car vous nous exploitez (un peu plus de 600 euros par mois de fixe). Eh oui les commerciaux terminent tard la nuit jusqu'à 1 heure du matin chez le client car souvent les rendez vous ont lieu vers 19h, après la journée de travail des clients, et comme il faut 4 à 5 heures pour tout leur expliquer... bien sûr tout cela sans être payer contrairement à ce qui est indiqué dans le contrat de travail. Que dire sur le fait qu'on nous fait comprendre qu'il faut venir travailler 7 jours sur 7 (merci les responsables d'agences qui en foutent pas une). Nous commerciaux travaillons pour assurer VOS salaires. VOUS escroquez les commerciaux et certains clients. Il est ou le respect? Et vous n'êtes pas au courant? Menteurs jusqu'au bout.
Vous parlez des responsables d'agences mais le mot responsable à une signification. Comment peut on dire aux commerciaux d'être incorrect avec le client? Ahurissant! Certains responsables ont trouvés le filon. Virer les commerciaux pour récupérer le dossier complet des clients afin de ramasser la commission à leur place. Il est vrai qu'après cela il est plus facile d'accuser le commercial qui n'est plus dans la société et de dire que celui-ci raconte n'importe quoi aux clients. N'est ce pas? Les chèques de caution qui ne sont pas encaissés (mais qui le sont pour pas mal), le BT 01 qui est pris en charge par Maisons Pierre au dela de 3500 euros (pourtant des personnes ont dû payer lorsque ce montant a été dépassé). Tout cela est dit verbalement comme vous nous l'avez appris mais n'est inscrit nul part contractuellement. Ah ce commercial qui dit n'importe quoi!
Pour travailler chez vous et perdurer il faut être un escoc. Un exemple? Un de vos (ir)responsable d'agence qui a des problèmes avec des clients (d'ou certaines plaintes), qui vire 25 commerciaux en moins d'un an et qui fait des fausses factures, est tombé il y a peu. Résultat? Le PDG l'a changé de point de vente. Est ce un exemple pour les salariés de savoir que les escrocs ne sont pas virées? Quelle image donnez vous de Maisons Pierre? Vous pouvez le remercier ainsi que certains de ses collègues si vous en êtes là aujourd'hui. Les gens honnêtes ne restent pas.
Vous parlez de 40 dossiers sur 20 000. Vous essayez de minimiser les faits. C'est 40 plaintes qui ont été déposées. Ce n'est pas rien. Avant d'en arriver là ces clients ont dû prendre contact avec vous pour résoudre leurs problème(s)? Et encore il devrait y avoir plus de plaintes mais beaucoup de gens n'ont pas les moyens de vous attaquer. On peut parler d'au moins 20% d'insatisfaits.
Si aujourd'hui vous en êtes là c'est que vous l'avez mérité. Vous vous croyez supérieurs aux lois. Assumez. N'avez vous pas été condamné par le passé? Apparament cela ne vous a pas servi de leçon. Je ne pleurerai certainement pas sur votre sort comme beaucoup d'anciens commerciaux. Si certains commerciaux ont utilisés des méthodes plus que douteuses remerciez vos irresponsables d'agences qui sont responsables de vos problèmes.

ac15
 20/11/12 18:04
28
bonjour a tous,

bravo justice, il n y a pas grand chose à ajouter....je suis moi aussi un ancien de chez maisons pierre (2006/2008 )et je confirme 100% de tes propos.
alors moi aussi j envoie ma prose aux salariés de chez MP :
bonjour à tous les salariés maisons pierre , je suis un ancien commercial de chez MP et je vais du coup vous éclairez sur les pratiques commerciales de votre société puisque vous semblez les ignorer !!
OUI des consignes de notre hiérarchie nous était données de signer les contrats de construction des le 1er rdv, même sans terrain,et repartir a tout prix avec un chèque de réservation de 5% ( chèque non daté bien sur, comme le contrat signé vierge , la date étant ajoutée après qu'une promesse de vente pour un terrain soit signée par le prospect. ( sachez cher salariés que nous appelons cela : cloquer les cas sociaux en R1),
OUI nous devions faire des R1 d'au minimum 4h, chez les clients, le soir de préférence et repartir avec un contrat signé. Apres chaque R1, signé ou non, une société de phone appel les prospect, pour contrôler . lorsque un prospect se plaignait de l attitude d'un commercial voulant absolument les faire signer le soir même,et ne voulant pas quitter leur domicile, celui ce voyait féliciter lors des réunions commerciales du vendredi matin d’être aller au bout de la démarche. ( vous savez, la méthode entonnoir du grand gourou blond, les 3 oui, le point 0....)
OUI les plus doués des commerciaux ( vous savez ceux qui recevait de la main du boss au repas de fin d'année (sur les champs élysé avec boujena en guest star) les pins d'or ,fièrement arboré au revers de la veste) était même capable de faire signer une promesse de vente pour le terrain sous seing privé en vierge aux clients ( inutile de préciser que le client n'avais pas vu encore ce terrain mais c’était une super affaire et mon collègue risquait de le vendre.... ( fallait bien une PV pour qu'un dossier soit pris en numéro à la mi-mois et toucher la prime)
OUi nous avions dans nos mallettes des demandes de prêts ( carcasse de prêt dans notre jargon)d'une banque bien connue, que nous faisions signé au client en R1,( questionnaire de santé y compris) comme ca, quoi qu il arrive une offre de prêt sera éditée ( sur 40ans au lieu de 30ans peut être,en taux variable au lieu d'un taux fixe peut etre, mais en tout cas, pour les cas-sos fini la condition suspensive d'obtention de prêt...
OUI nous pouvions gagner 6000€ en signant 3 ventes par mois,certains même 8000/10000€ voir plus encore, et les responsables d'agence quand ça tourne plein pots se tapaient des 10/15k€ sans problème...alors quand en fin de mois une vente peut représenter à elle seule un billet de 2500€,....ca ne peux que engendrer des dérives...dérives soutenues par les cadres de MP.
Un derniers mots mes amis, si vous êtes tombé sur un juge coriace, ça risque de faire des dégâts.

PS : encore un petit effort et venez bien tous comme la note de service vous y invite poster sur ce forum du site le parisien, celui ci est déjà en 1ere position pour une simple recherche google maisons pierre ....c est bon pour le commerce......

garnier
 21/11/12 21:16
Merci a justice et ac 15 pour leurs commentaires tous simplement édifiant!!
j'ai hate de lire les commentaires de MP!
VIVE L AAMOI

cocooo
 22/11/12 02:37
Bonsoir ac15,

La méthode de l'entonnoir à toujours existé ce n'est pas exclusivité de MP...

Aujourd'hui un vendeur qui fait 36 ventes net par an " bravo " avec une moyenne de 3000€ par vente en salarié sinon de 6 à 8% en moyenne du prix du contrat de la maison en agent commercial ...

dana
 29/11/12 00:10
Bonsoir à tous,

merci à Justice et Ac15 pour leur témoignages...

J'espère que grâce à l'internet il aura de moins en mois de personnes qui tomberons dans les filets de ce soit disant "constructeur".

justice
 29/11/12 15:15
Bonjour à tous

Bonjour à ac15. Bravo à vous aussi pour votre commentaire qui complète le mien (j'ai déjà posté d'autres messages sur ce site avec des infos complémentaires). Les informations ne font que se recouper et confirmer la méthode MP.
Bonjour à Garnier. J'ai voulu poster mon message sur Le Parisien pour avoir des réactions des salariés de MP mais il n'est pas paru. Est ce dû à mon post qui est trop long? trop "incorrect" ? Je crains que personne ne réponde sauf ordre express du patron mais vu le contexte (lire ci dessous)... Il y a beaucoup à dire sur les pratiques MP et de plus en plus de langues se délient sans compter les distantions internes. D'ailleurs ce samedi 24 novembre 2012 il y a eu un reportage TV sur FRANCE 2 dans "envoyé spécial la suite" montrant en caméra cachée les méthodes MP. A voir sur leur site internet www.pluzz.fr. Vous verrez que les messages postés ne sont pas inventés et vous comprendrez pourquoi les commentaires ne suivront pas. Le reportage est éloquent.
A bientôt

cocooo
 29/11/12 18:52
Bonsoir à tous,

[vimeo.com]

dana
 30/11/12 23:04
Bonsoir,

Merci cocooo pour le lien... C'est édifiant ! A diffuser largement !
J'espère que la justice va faire son travail.

Je ne sais pas comment ces commerciaux peuvent dormir tranquiles.
Combien de familles se sont retrouvées dans de grandes difficultés à cause de ces pratiques ?....

cocooo
 30/11/12 23:56
Bonsoir,

Je ne veux pas défendre les commerciaux mais il faut savoir qu'en logique tous les jours il y a une réunion commercial pour les motiver et rappeler les objectifs ...

Malheureusement avec la motivation et la peur d'être viré il y a des commerciaux qui sont hors la loi...

Mais pour moi les pratiques sont "plus ou moins" identiques avec les autres constructeurs...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/12 23:58 par cocooo.

dana
 03/12/12 13:16
cocooo a écrit:
-------------------------------------------------------
....
>
> Mais pour moi les pratiques sont "plus ou moins"
> identiques avec les autres constructeurs...


Je pense que chez Maison Pierre c'est vraiment....PLUS, PLUS, PLUS.... :-((

angelik0107
 04/03/13 13:51
28
merci cocooo pou le lien laissé sur mon post car j'ai pu lire des choses qui me rappellent ce que nous avons vecu!!!

cocooo
 22/06/13 11:42
Bonjour à tous,

Il y a des nouvelles de cette perquisition ?

aamoi
 21/06/14 00:53
Dans le droit de réponse, qui avait été reproduit dans ce sujet, à l'article du Parisien, Monsieur JUDE , dirigeant de la société MAISON PIERRE, avait prétendu que le fondateur de l'association AAMOI lui en voulait spécialement depuis qu'il avait été condamné en diffamation. 

M. D.V. qui n'avait jamais fait l'objet d'une quelconque condamnation a donc porté plainte. 

Nous sommes informés que Monsieur JUDE a été mis en examen pour diffamation publique pour les propos tenus à l'encontre de M. D.V. 

Nous précisions cependant qu'une mise en examen n'est pas une condamnation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/14 11:31 par aamoi.

aamoi
 25/02/15 01:36
Bonjour,

Pour donner des nouvelles de cette affaire nous informons les lecteurs de ce forum que M. Pierre JUDE et M. François DESMEUREAUX sont renvoyés devant le tribunal correctionnel pour avoir porté des allégations ou imputation d'un fait portant atteinte à l'honneur ou à la considération de M. Daniel VENNETIER et à l'Association d'Aide aux Maîtres d'Ouvrage individuels.

En plus clairs pour être jugé en diffamation, le juge d'instruction ayant estimé qu'il existait des charges suffisantes dans les propos tenus par ces deux mis en examen.

Nous précisions cependant qu'un renvoi devant le juge n'est pas une condamnation.

projettignieu
 25/02/15 19:25
J'attend la décision de cette procédure avec impatience !!
Merci pour ces informations

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum