yavuz
 06/08/06 18:56

Maçon en bretagne.

Bonjour,
je viens de découvrir se site et je le trouve super bien!
J'ai vu qu'il y avait beaucoup de témoignage de personne ayant eu pluseurs ennui avec leur constructeur!!
Mais je vous pose la question : Est-il pas préférable de faire construire sa maison par un artisan? ou de traiter directement avec un entreprise de maçonnerie? Certes le coùt n'est pas le même mais au moins on a des comptes-rendu de réunion de chantier deux fois par semaine! et il n'y a pas d'intermédiaire!

P.S : Un constructeur fait lui aussi apelle a des artisans !







Sarl Cime - 22 000 St Brieuc - Neuf et rénovation - 02 96 33 58 32

kael
 06/08/06 23:27
Ma�on en bretagne.
Je te conseille de passer par un CCMI (Contrat de Construction de Maison Individuelle). C'est très reglementé mais ca te protège sur plein de points : dommage ouvrage, débloquage des fonds, garantie biennale et décennale...

Sauf si tu es du métier et que tu joues le role de maitre d'oeuvre mais si ca merde, c'est a tes risques.

lolo56
 07/08/06 08:06
Maïson en bretagne.
Nous sommes dans le Morbihan et avons géré nos différents artisans, sans suivi de chantier. L'important est de prendre des artisans du secteur, connu et reconnu qui ont aussi une image de marque à tenir.

Résultat : maison construite en 9 mois, et lorsque pb, vu avec les artisans en direct. C'est même le maçon qui m'a demandé la hateur du plancher au RDC car sur le plan, l'architecte avait omis le chauffage au sol!

yavuz
 07/08/06 09:19
Maïson en bretagne.
Je suis du métier et j'ai les assurances nécessaire tel que assurance décénnale et résponsabilité civile.. De toute façon elles sont obligatoire. Oui c'est vrai que si sa merde (comme tu dis) c'est moi qui prend mais le client s'adresse directement à moi et pas un intermédiaire comme pour les constructeurs!
Je vois plusieurs messages où on dit que les commerciaux sont cool et ont l'air honnete mais C'EST LEUR ROLE!! Ils sont là pour faire du bénéfice après pour la construction il ne sont plus là !

ym.calvez
 25/08/06 23:19
Maïson en bretagne.
bonjour, je souhaite réagir à ce que vous dites en parlant des commerciaux et des constructeurs de maisons individuelles. Il ne faut pas généraliser, je pense que vous avez eu une mauvaise expérience avec certains individus mais cela ne veut pas dire que les commerciaux et les constructeurs sont des voleurs. Je suis moi même commercial chez un très gros constructeur de l'ouest et notre politique n'est pas d'arnaquer les clients, mais de répondre au mieux à leurs attentes. Il est vrai que durant la construction il peut arriver certains désagréments, cela dit il faut préciser que les sous traitants des constructeurs sont les mêmes que ces artisants qui traitent en direct avec les particuliers.Le travail est réalisé de la même façon. Les seules grosses différences sont que le constructeur apporte toutes les garanties de finitions, de prix, de délai etc...
S'il vous plait, ne cracher pas sur les constructeurs, vous en aurez peut etre besoin un jour.
A bon entendeur....

ym.calvez
 25/08/06 23:21
Maïson en bretagne.
il est possible que vous vous travailler sans faire de bénéfice, dans ce cas la donnez moi votre numéro, vous m'interressé..........

ad56
 19/03/09 21:29
56 Maïson en bretagne.
oui moi aussi tout fais tous seul

[eco-logis56.over-blog.com]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum