al
 07/08/06 13:57

constructeur dans le 56

bonjour a tous ,

Je viens d'acheter mon terrain sur le secteur de Lorient et je cherche maintenant un constructeur fiable ( on m'a parlé de Ty Gwenn ) ?
Merci de vos reponses

mannequi
 13/08/06 13:10
ty-gwen attention aux délais jamais respecté.
un collègue attends son platre depuis 3 mois
prends plutot une entreprise avec regroupement d'artisants type ty-breiz ou gradlon plus serieux et ne faisant pas intervenir n'importe qui pour etre dans les délais.
pour ty-gwenn nous les avons consultés quand on se penche sur le devis plusieurs différences sont a prendre en compte hauteur de plafond plus basse 2m40 (2m50 chez ty-breiz) fenetre a 2m au lieu de 2m15 chez ty-breiz enfin la liste est longue et c'est ce qui peut justifier la différence de prix ..........
de plus certain artsant ne parlent pas francais et ce qui ne veut pas dire qu'ils travail mal loin de la, mais en cas de soucis la barrière de la langue n'aide pas a règler le pb au plus vite.
bon courage a+

snoopy
 15/08/06 14:30
niveau prix c'est + cher?

mannequin
 17/08/06 19:43
c'est plus chère .
oui pour celui qui ne regarde pas en détail mes exemples parlent d'eux même.
nous étions à peut de choses, prèt a signer avec ty-gwenn pour une question prix par rapport a ty-breiz en y rajoutant une ranger de parpaing chez ty-gwenn le prix prenait son envol après il y avait les baies a mettre a 2m15et les autres prestations qui sont loin detre moyennes chez ty-breiz ils ont une réputation a tenir vu qu'ils travaillent en goupement d'artisants ce n'est pas celui qui répond le mieux a une offre de prix qui a le chantier ou celui qui est isponible au moment t. pas n'importe qui quoi !
après celui qui veut gagner de l'argent et se sent capable de suivre son chantier de A a Z effectivement vous pouvez choisir vos artisants mais par retour d'expérience les amis des parents ou parents ne sont pas comme des artisants que l'on ne connait pas. ils est plus facile de dire que c'est nul a un ouvrier que de le dire a un proche pour créé un conflit et il faut aussi appeler sans cesse les artsants pour que les différents corps de métier se suivent sauf si vous avez le temps.
une construction dure en moyenne de 8 a 10 mois vous avez le temps de vous posé un grand nombre de questions .........

constructeur
 21/08/06 14:55
Nous contruisons en 5 à 6 semaines , maisons de qualité, ossature bois, si vous me laisser un mail je vous envois une plaquette.

CORINNE
 23/08/06 12:09
Tout les combien doit-on refaire la peinture extérieur d'une maison en bois, car je suis attirée, mais le problème quand je vois aujourd'hui que mes volets je dois les lasurer tout les ans, je me pose vraiment des question, combien doit-on compter pour une maison de 120 m2 avec des baies vitrées et r+1 + GARAGE

Merci

s besnier
 24/08/06 11:49
Vous avez des questions sur la construction n'hésitez pas à me contacter
Sylvie besnier
06 20 97 11 56
cordialement

Daniel
 29/08/06 14:53
J'aimerai avoir des avis, positif comme négatif, à propos des constructions Ty Gwenn car je vais faire construire ma maison avec eux et je voudrais être prêt à prendre les devants face à certains problèmes. merci

Qm
 30/08/06 15:16
Gradlon partage un maçon avec Ty Gwenn...

Par ailleurs, mettre dans le même sac Ty Gwenn et BLM n'a vraiment aucun sens.

stéphanie
 01/09/06 18:23
Nous sommes entrain de faire construire avec Vivre et Bâtir. La charpente commence et jusque là pas grand chose à leur reprocher. Notre conducteur de travaux est vraiment à l'écoute. A suivre...
Par ailleurs vendons de la terre végétale !! Si cela peu intéressé quelqu'un.

Cilou24
 29/09/06 14:41
Allez voir sur le site de cette SUPER asso : www.aamoi.info le classement des constructeurs.
On a adhéré et Ils m'ont donné les "armes" pour lutter contre mon constructeur
[laventureconstruction.over-blog.com]

madou56
 11/11/06 17:54
nous voulons signer avec BLM mais j'ai l'impression que les avis divergent beaucoup. quelqu'un a-t-il fait construire avec eux, et qu'en pensez-vous ?
J'ai vu sur que les prix grimpaient en cas de modifs ... nous aurions besoin d'en faire ...

cricri22
 23/11/06 09:18
56
Bonjour, j'ai construit avec Ty Gwenn, et "je sais de quoi e cause!!"

NE CONSTRUISEZ PAS AVEC TY GWENN !!!

Toutes les modifs sont à prix exorbitants, qualité de la maçonnerie déplorable, murs pas droits, pas alignés !!, qualité bois inférieure au descriptif, qualité ardoise inférieure descriptif, promesses non tenues, cloisons et platre de travers et pas plans, délais pas tenus, conducteur de chantier inccapable et incompétent....
Bref, vous pouvez me joindre sur mon adresse mail pour plus d'info, mais ne vous laisser pas attirer par les commerciaux de chez Ty Gwenn, ce sont les seules personnes compétentes dans la boutique, mais rien ne suit derrière.
De plus, l'entreprise est très procédurière en cas de problème.

cricri22
 23/11/06 09:20
56
bonjour, il faut faire les modifs de plan avant toute signature, de plus, je déconseille fortement BLM, a moins de vouloir une maison bancale.

bon courage pour la suite.

cricri22
 23/11/06 09:22
56
et oui, le parpaing est très cher chez Ty Gwenn !!

cricri22
 23/11/06 09:25
56
Avis plus que négatif, il n'est pas trop tard pour changer, ça te coutera moins cher de les lacher maintenant !!

cricri22
 23/11/06 09:26
56
Garde la terre végétale, ça sert toujour.

GWENAELLE
 16/12/06 00:35
reponses et demandes
Ce message s adresse a madou56 pour blm entreprise a qui je deconseille formellement de le prendre pour plein de raisons qui serais longue a ecrire pour tout comprendre et expliquer tellement il y en a. n hesite pas a nous contacter au 0618971430

GWENAELLE
 16/12/06 00:50
CONSTRUCTEUR DANS LE 56
Ce message s adresse a cricri22 j aimerai beaucoup que tu nous contacte au 0618971430 pour blm car nous avons enormement de problemes avec eu et nous cherchons des personnes pouvant nous aider car nous somme bien partis pour aller en justice vu comment ca se passe.


merci de ta comprehension et dans l attente de ton appel

laurent
 26/12/06 18:13
29 CONSTRUCTEUR DANS LE 56
Bonsoir,

J'ai acheté un terrain dans le secteur du finistère. Je démarche des constructeurs et je suis un peu dans le flou.
J'ai reçu des plans de maisons TY Gwenn, et il est vrai que les maisons comtemporaines son intéréssantes. Cependant, quand j'ai lu ton message, j'ai un peu flippé.
Peux tu me donner plus d'éléments et si as ta connaissance d'autres personnes ont été déçus.

En te remerciant.

bleuen
 30/12/06 04:21
56 CONSTRUCTEUR DANS LE 56
pour Madou :
nous avons fait construire 3 maisons par BLM et la 4ème est en cours. Jusqu'à là nous n'avons pas eu de problèmes majeurs mis à part des interrupteurs posés un peu loin d'une porte, ou une hauteur de plafond plus importante (ce qui nous a vallu une demi marche d'escalier en plus). Cependant, pour la première maison, les cloisons en placo de l'étage n'étaient pas assez proches de la charpente donc en cas de vent il y avait un fort bruit de "craquements". Après plusieurs courriers le nécessaire a été fait (charpente renforcée et mousse expensive appliquée : depuis plus de soucis). Sinon, il faut parfois les stimuler pour qu'ils n'oublient pas notre chantier et aussi pour nous rassurer sur les délais. A chaque fois nous avons pris des maisons avec l'option "traditionnelle" et surtout un plancher béton.
Bonne construction

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum