shubakas
 14/10/12 19:13

Eau dans le sous sol après hors d'eau hors d'air, qui doit vider ?

Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire construire. Les choses n'ont malheureusement pas été faites dans le bon ordre. Les cloisons et l'isolation ont été posées alors que la toiture et le crépis n'ont pas été fait.

De l'eau rentre par les parpaings et le placo se retrouve avec de belles auréoles (quand il n'est pas gondolé). Je vais bien évidemment demander le changer de tout ce qui a pris l'eau.

Mais ce qui m'inquiète le plus c'est que le sous-sol se retrouve dans l'eau sur 6 cm environ (vu la surface de 100m² il doit y avoir 6 tonnes d'eau).

Qui a la charge de vider cette eau une fois que la mise hors d'eau et hors d'aire sera véritablement effective ?

Merci

qs77
 16/10/12 08:38
77
Bonjour, Si la maison n'est pas livrée, receptionnée, c'est votre artisan Bien sûr...Wath else....

shubakas
 16/10/12 15:16
77
Oui ça paraît logique mais le constructeur ne parait pas de cet avis.

Son argument : ce n'est pas lui qui a fait entrer l'eau.

Mais nous ne sommes pas encore à la reception, seul 50% des sommes ont été versées.

cocooo
 16/10/12 18:58
Bonsoir shubakas,

Effectivement le constructeur est responsble du chantier jusqu'à la réception....

Votre argument à vous c'est que ce n'est pas vous non plus mais lui il est responsable du chantier !!!

Appelez l'ADIL ou votre protection jurique pour plus de renseignements.

shubakas
 16/10/12 19:11
Ok merci pour les infos !!!

cocooo
 16/10/12 19:34

neo62
 17/10/12 00:03
et c'est qui le constructeur et la région ??

Est ce un CCMI ?

Cdlt

Connaitre vos droits en CCMI
[aamoi.fr]

DANGER ! les constructions maisons BOIS, Président AAMOI en caméra cachée.
[www.dailymotion.com]

& AAMOI sur les radios et TV
[myaamoi.dyndns.org]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum