al
 09/08/06 12:00

precautions a prendre

Bonjour ,

J'aimerais connaitre toutes les precautions a prendre avant de signer avec un constructeur , je ne suis pas du metier et j'y connais pas grand chose......

Merci d'avance

roch
 09/08/06 15:09
Bonjour

Commencez par lire ceci, et faites vous respecter.
[www.anil.org]

Bon courage

Al
 12/08/06 21:48
Salut Al, c'est un autre Al qui te répond.

Une précaution à prendre est de se promener sur les lotissements ou il y a des maisons construites par les constructeurs qui t'intéressent et tu demandes à leurs clients comment ça se passe, s'ils sont contents.

Des fois tu as des surprises de taille.

Tu peux aussi te renseigner sur [www.faireconstruire.info]

AL

scorpio
 13/08/06 16:13
le même constructeur et la même marque peut etre bien ou pas selon la region, le centre des travaux, et le conducteur des travaux.
demandez des adresses des clients, des lieux, et allez y sans le commercial.
ceci concerne la qualité des constructions, mais demander a votre commercial un détail des frais, le plan de financement avec les provisions des travaux et les taxes (tle,tre,......)
bon projet

joubert
 14/08/06 13:02
Les précautions à prendre :

Adhérer à l'association AAMOI, c'est une association qui défend les maîtres d'ouvrages et vous conseille tout au long de la construction. Frais d'adhésion : 80 euros et ça vaut le coup.Faites la recherche sur INTERNET : AAMOI.

je ne veux pas vous déconseiller mais vous allez rencontrer quelques difficultés, à moins que vous avez affaire à un bon constructeur et surtout et je dis bien surtout à un bon CONDUCTEUR DE TRAVAUX.

souvent c'est le CONDUCTEUR DE TRAVAUX qui discrédite le constructeur, parce qu'il ne fait pas son boulot (conseillez le maitre d'ouvrage et bien suivre son chantier)

Je suis prête à dire qu'il y a de bon constructeur mais de MAUVAIS CONDUCTEUR DE TRAVAUX.

Bon courage.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum