Roulous
 12/08/06 23:42

Maison Cévenole (31)

Bonjour,

Nous avons fait construire avec Maison Cévenole situé route de St Orens à Toulouse et même si ce n'est pas une vraie catastrophe, nous avons eu pas mal de déboires dont certains nous ont coûté pas mal d'argent.
Sommes nous les seuls à voir eu des soucis?
Histoire d'en fair profiter tout le monde, je me suis amusé à faire un petit site et à tout raconter par le menu ; si ça peut servir à d'autres futur proprio...tant mieux.
Pour aller lire notre histoire : [maison-ceduvol.atspace.com]
bien évidemment, le site est toujours........ en construction ! smiling smiley

Emma
 16/08/06 17:17
Eh ben, je viens de voir votre site et c'est pas très encourageant, je construis aussi dans le 81.
Personnellement, nous ne passerons pas par un constructeur mais par des artisans distincts que nous choisissons aussi par leur réputation.....

J'espère que ça se passera bien.

Votre site est très bien fait et je le trouve très intéressant.
Vous n'avez pas des photos de votre maison terminée ? Intérieure et Extérieur ?

A bientôt.

Benoît
 05/09/06 15:28
Bonjour,
En me promenant sur le web je suis tombé sur votre message et suis allé visiter votre site.
Porpiiétaire d'une Maison Cévénole je vous rejoinds et vous comprends complètement.
Que de soucis avec ces gens là. DES INCOMPÉTENTS !
Tout ce que vous racontez n'est que pûre vérité. Quand on n'y connaît pas grand chose et que l'on a hâte d'habiter son chez soi, on se fait berner, c'est terrible !
Nous avons donc eu nous aussi des problèmes autres mais qui courent toujours.
Croyez moi que je ne suis pas prêt de lacher !
Pour vous vendre une maison (ce fameux jeune commercial dynamique...winking smiley CHAPEAU, mais une fois la maison livrée ZÉRO ! Il n'y a plus personne !
Garanties certes mais bon mon C……… !
Je garde votre site sous la main pour en faire profiter d'autres personnes.....
Et à ceux qui liront ces quelques lignes, N'ALLEZ SURTOUT PAS CHEZ MAISONS FAMILIALES OU CÉVENOLE. CE SONT DES VOLEURS !
A bientôt

Cilou24
 29/09/06 14:39
Allez voir sur le site de cette SUPER asso : www.aamoi.info le classement des constructeurs.
On a adhéré et Ils m'ont donné les "armes" pour lutter contre mon constructeur
[laventureconstruction.over-blog.com]

TIMON
 13/12/06 21:17
Je ne saurai pas te conseiller mais évites absolument Maison Phenix.

Pour plus d'infos, visites mon blog

htp/www.sinistrephenix.over-blog.com

freddylang
 31/08/11 11:26
34
Bonjour ,

Propriétaire de notre maison cévenole depuis mai 2008 , nous n'avons pas fait construire cette maison nous-mêmes mais l'avons achetée déjà construite ( fin de construction novembre 2006 ) et sommes les premiers occupants .
La maison était finie mais les abords étaient très rustiques : grillage rouillé et terrain non nivelé , tout était à faire . Cela ne nous déplaisait pas car nous allions pouvoir aménager les abords à notre goût .
Trois années idylliques ont passé jusqu'à ce 21 août où notre très gentille voisine est venue nous informer d'une fuite de nos eaux usées sur son terrain . Après vérification , nous avons dû admettre que cela provenait de chez nous .
Connaissant l'entreprise qui avait fait les travaux de terrassement ( notre voisine ayant dû rapidement faire appel à leurs services pour un problème identique .... entre autre ! ) , nous l'avons donc contactée . Venue du responsable qui a très rapidement conclu que , vu les travaux d'aménagement que nous avions fait faire , il ne pouvait être responsable du problème . Bien entendu , il ne nous apportait aucune preuve de ce qu'il avançait . Nous devions nous adresser au constructeur de piscine , au maçon ou à l'artisan qui avait nivelé le terrain , argumentant que les divers corps de métier qui étaient intervenus avaient vraisemblablement écrasé notre tuyau d'évacuation des eaux usées .
Nous sommes donc actuellement dans la galère administrative entre notre assurance dommage-ouvrage , la MAIF , les maisons cévenoles et l'assurance de l'entreprise . Pendant ce temps , nous limitons notre consommation d'eau ( du moins son évacuation ) en utilisant des bassines que nous vidons soit dans le jardin , soit dans le caniveau de notre route , une situation provisoire qui semble vouloir s'installer durablement .
L'attitude du gérant des maisons cévenoles de Béziers est désolante de mauvaise foi . Sans avoir pris la peine de venir se rendre compte du problème , il affirme de façon très expéditive ( limite correcte ) que nous sommes les seuls responsables de la situation .
Nous attendons donc une réponse de l'assurance dommage-ouvrage et la MAIF entrera en action ensuite , avec le défilé des experts et des délais qui , pour nous et en fonction de l'urgence , restent d'une insupportable lenteur .Je dois tout de même dire que la MAIF est irréprochable mais tributaire des procédures administratives .
La situation se complique un petit peu dans le fait que notre voisine concernée vient de déménager et a vendu sa maison , les nouveaux propriétaires arrivent le 9 septembre prochain et il est très peu probable que le problème soit solutionné .
Compte tenu de vos nombreux problèmes , je dois reconnaitre que nos petits ennuis sont bien minimes face aux vôtres . J'espère qu'à ce jour , tout est rentré dans l'ordre , du moins ce qui a pu l' être . Le risque zéro dans la construction d'une maison n'existe pas mais certains ont plus de chance que d'autres , quelque soit le constructeur , si j'en crois les nombreux blogs que j'ai pu lire .
Affaire à suivre ..... à bientôt !

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum