vince
 14/08/06 17:58

construction en briques de terre cuite

nous faisons construire en brique de terre cuite, est ce vraiment mieux que le parpaing?

Merci

yavuz
 14/08/06 18:56
Oui c beaucoup miex que le parpaing la résistance thermique de la brique est beaucoup plus élevé que celle du parpaing !
Mais personnellement je ne ferais pas construire en brique si j'habite dans le sud de la france ou bien un endroit ou les températures passent rarement sous la barre du Zéro !! De plus le prix est beaucoup trop élevé !
Voilà bon courage

vince
 14/08/06 21:54
nous habitons en région centre, donc les hivers sont plus vigoureux que dans le sud de la france.
Au niveau du prix, il semblerait que cela soit plus abordable qu'avant, et beaucoup de pays y reviennent également.
Merci pour tes infos en tous cas.

yavuz
 16/08/06 12:22
Ah mais derien ! On est là pour ça !
Voici un exemple de prix pour comparer avec l'agglo
A l'unité 1 agglo (parpaing) vaut en moyenne 1.00 H.T€
tandis que 1 brique vaut 2.70 H.T€ Prix constaté dans ma région (bretagne)

mari
 17/08/06 12:31
La résistance thermique de la brique seule est effectivement meilleure que celle du parpaing mais associés à la laine de roche les résistances alors thermiques obtenues sont très proches.

nandre
 25/08/06 14:35
Un contructeur annonce 2500€ de plus pour une construction en brique.

Pourquoi y a il aussi peu de différence entre briques et parpaings dans ce cas?

Y a t il différentes qualités de briques et de parpaings???

vince
 25/08/06 22:23
j'ai comparé des modèles quasi identiques de maison, il n'ya quasiment aucune difference de prix entre les parpaings et les briques, à superficie égale, comment cela est ce possible??????????????

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum