lilie14
 26/11/12 08:25

14

je recherche des clients qui ont fait construire avec maison lemasson caen

lbc14
 28/12/12 22:40
Bonsoir !
j'ai fais construire une maison. Lemasson il y a presque 2 ans. Livraison octobre 2011. La construction s'est bien passée, jusqu'à la livraison. Faut dire qu'on à pas voulut être chiant à être tout le temps derrière le constructeur. On à été naif : aucune réunion de chantier. à la livraison 1er gros souci : carrelage baclé. D'un côté de la pièce joint de 0,5 cm de l'autre 1,5 cm.vous chipotez qu'il m'a dit le patron en personne. Quelque jours plus tard en marchant pied nu sur le carrelage je me suis rendu compte qu'aucun ragréage n'avait été fait. Il y avait des creux d'un carreau à l'autre. dans les coins ça atteignait 5 MM.donc vous avez bien compris les finitions laissent à désirés. La dalle du haut je ne vous en parle pas. Plus de 2cm de ragréage ds salle de bain. Ds les chambres des crevasses énormes. le jours ou je vais mettre du parquet je vais m'amuser. Je vais m'arreter là pr les finitions. La c'était de l'esthétique. Là suite est plus embêtante ds la vie de tt les jours. Ca a commencé par le volet roulant(obliger d'ouvrir une porte batante pour pouvoir la descendre.pbm signalé le jour de la livraison tjrs pas réparer auj 1 ans et 1 Mois après la livraison de la maison. 2eme pbm l'hiver dernier pdt période de neige compteur sautait, mauvaise ampérage du compteur. et le pompom il y à 1 mois pbm eau chaude. Au début on ne s'est pas inquité, l'hiver qui rentre l'eau un peu plus froide, 3 semaine plus tard pratiquement plus de débit d'eau chaude. On appèle cpes la société qui à installé le ballon et tte la plomberie, pensant que s'était pris ds la garantie. OK on viens voir. ils font gentillement le nécessaire, et quelque jour après la surprise 350€ de facture pr avoir changer une pièce à 27€ par précaution et vidangéer je ne sais quoi. Le tt en cassant le couvercle de nos toillette. Là je l'ai à travers de de la gorge. un chauffe eau qui tombe en panne àprès un an et un moi d'utilisation pour 3pers. Il y a une vice cachée quelque part. cette fois on ne va pas se laisser faire. donc attention la majorité des installations sont garanties 1 ans. Ne vs faites pas avoir comme ns. au moindre pbm signaler le. Aecceler les s il le fo.
Tout ça pour vous dire que c'est pas parce qu'on paye une maison soit disant pas cher( a voir au final) qu' il ne faut pas un minimun d'éxigence.

ben01n
 29/12/12 10:49
S'ils n'ont pas change leurs tarifs, ils sont très cher.
Pour notre maison, ils nous l'a facturaient 135000 euros alors que nous l,a ont finalement fait construire pour 105000 euros via un maître d'œuvre. Sachant que nous avons eu des choses en plus (meilleur isolation, volets électriques, veaux gamme confort...)
Bref, nous n'avons pas travaille avec eux car trop chers.

xud
 12/01/13 16:14
Nous sommes satisfaits.
Bon suivi de chantier de la part du gérant.
Nous avions un peu peur mais de bons retours nous ont décidé.

Quelques soucis mineurs (comme tout chantier), (Cingal pour l'electricité, entre autres) réglés rapidement. mais le gros oeuvre est bon.

Evidemment la maison est peu chère et il y a forcément des détails sur lesquels ils grapillent, sans que ce soit vraiment gênant, si la réalisation est bien faite.
Pas de ragréages dans le prix de base (vous pouvez toujours demander, c'est faisable), mais la dalle était vraiment correcte dans notre cas.
Isolation correcte. Conformité à la RT2005. Même si quelques petits ponts thermiques sont à déplorer sur 2 interrupteurs (passage d'air).
Concernant les fournitures de base (ballon d'eau chaude, éviers, douches etc), ce n'est pas de la grande marchandise en standard. Vous avez toujours la possibilité de modifier pour du matériel plus performant. (ballon steatite, douche + grande etc..) sans que celà coûte trop cher.

Tout est dit dans le CCMI, et nous n'avons pas relevé de manquements lors de la livraison.
Dans notre cas, il s'agissait du rapport budget/emplacement qui comptait. Nous ne pouvions faire autrement en terme de prix, et nous avons choisi en connaissance de cause.

A voir dans le temps.

Un chantier ne fait pas l'autre, je ne pense pas qu'un autre constructeur soit plus ou moins bon.
Des amis sont passés par une autre entreprise caennaise plus chère et ont eu des gros soucis.
Donc oui nous sommes satisfaits et rassurés.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum