jane
 18/09/04 16:04

indice BT.01

Je construis pour la première donc j’apprends beaucoup de choses. Quand j’ai signé le contrat avec Maison d’en France au Ville du Bois le vendeur a fait mention de la révision due à l’indice national BT.O1. On me donnait clairement l’impression que cela n’était pas très significatif et maintenant on me dit que cela pourrait être 2000 € ! Voir plus ! Où est-ce que je peux trouver l’indice du mois en court ? J'ai cherché l'internet mais je ne trouve pas pour le mois en court. Peut-on négocier avec le constructeur ? On devrait avoir le permit de construire d’ici une semaine et je veux avoir une idée sur le BT 01 avant de revoir Maison d’en France. Est-ce que j’aurais pu négocier le contrat à l’origine et ne pas avoir de révision ?

Merci pour les infos

aamoi
 19/09/04 23:50
Les indices sont sur la page [www.anil.org]. Ce 'est pas celui du mois en cours qu'il faut prendre (ils sont publiés avec du retard), mais le dernier indice publié à la date de calcul.
Vous pouvez négocier si votre contrat a été signé de façon anticipée, par exemple avant que les plans n'aient été établis.

jane
 22/09/04 21:45
Merci pour la réponse.

J'ai signé le 3 avril, et je dois aujourd'hui 5600€ en BT.01 !!! pour un projet qui doit démarrer le mois prochain. D'après l'indice, j'ai vérifié, ils ont raison. Mais j'ai signé le 3 avril le contrat, et les plans seulement le 25 juin. J'ai signé parce que, d'après la commerciale, les prix augmentaient de 2% (augmentation annuelle) la semaine suivante. Je sais que d'après le contrat je dois cet argent, mais je me demande quel devis on me donnerait aujourd'hui pour la même maison. Enfin, c'est frustrant de voir une augmentation de plus de 5%!!!

La représentante de Maison d'en France me dit que ce n’est pas la peine de demander une remise.

J'ai vérifié le site aamoi avant de choisir un constructeur et je n'avais rien vu sur Maison d'en France

Laurent
 23/09/04 11:24
Bonjour, voila effectivement un réel scandale (bien que légale). Alors effectivement et la je rejoins Jane, je suggère (si l'on me permets) à l'AAMOI, de faire une mise en garde un peut plus importante sur leur site de cette fameuse clause de réindexation des prix, plutôt que de tiré a bras raccourci sur M... P..., et sur d'autre depuis plusieurs mois. Attention je ne cautionne en aucune façon M... P... et leurs méthode commercial navrante, ce n'est pas les seuls d'ailleurs. Effectivement avec le boum du bt 101 (qui n'es pas près de se calmer), voila encore une méthode encore plus facile (que des provisions pour travaux annexe par exemple) pour se faire de l'argent par le constructeur. Donc voilà Messieurs de l'AAMOI, ma petite réflexion quotidienne à méditer. Très cordialement a+

jane
 23/09/04 18:48
J'ai signé le contrat le 3 avril, et je constate que le permis a été deposé le 20 juillet seulement! Est-ce un délai normal? Je comprends maintenant combien cela me coûte d'attendre!

aamoi
 23/09/04 22:34
Si votre contrat avait été légalement formé, c'est à dire accompagné des plans, le délai en aurait été très largement réduit et le BT 01 de la même façon.

Dans la cas ou les plans sont effectivement datés du 25 juin, et qu'il est donc possible de démontrer qu'ils ne pouvaient accompagner le contrat comme l'exige de code de la construction et de l'habitation, vous pouvez effectivement négocier votre révision puisque vous pouvez annuler votre contrat.

Et il y a probalement d'autres motifs...

Pour ce qui est des avertissements, il suffit de respecter les conseils sur le site, et en particulier sur la formation du contrat, pour ne pas avoir de soucis sur le BT01. Nous avons voulu rendre ces conseils publics car malheureusement les adhésions "préventives" sont très rares et souvent les MO attendent de ne plus s'en sortir pour appeler au secours.

En espérant en sauver quelques uns...

jane
 24/09/04 08:34
Où peut-on trouver une référence au code de la construction par rapport à ce sujet. J'ai fait des recherches et je ne trouve rien. Merci

kamel
 25/09/04 18:43
Bonjour jane.

Je suis dans ton cas. Je fais construire avec Maison d'en france et je dois payer une révision de 6500 euros suite au BT01 ( contrat signé en novembre 03 ) . Glurp...
J'ai fait un courrier au constructeur expliquant qu'on a eu du retard en partie à cause d'eux pour l'obtention du permis de construire. Je n'ai pas eu de réponse.
Que faire car c'est légal...

damien
 08/10/04 08:46
bonjour,

comme vous j'ai eu la m^me mauvaise surprise d'avoir l'indice bu bt01 augmenter de 3.29% chez maisons d'en france avec le même discpours. Ce qui m'étonne le plus c'est lapplication de cette variation a la totalité de la construction et non pas uniquement aux matériaux.
Je demande un rendez vous au directeur car il serait le seul qui puisse agir en ma faveur. A noter que pour me consoler, on m'a présenté des révisions allant jusqu'à 9000euros.
enfin, il semblerait que pour la construction de la même maison aujourd'hui, lme coût en serait le même.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum