picot
 17/08/06 16:44

Faire son assainissement soi même...

Bonjour,

Plusieur ami me conseil pour redire la facture de ma construction de faire moi même l'assainissement....oui mais comment ?

Quelqu'un aurait-il un site qui explique , photo a l'appuis la mise en place et quand est-ce que tout doit être posé ?


Merci et @+

joubert
 17/08/06 17:09
VOUS VOULEZ DIRE Faire les tranchées. Normalement il faut faire la tranchée quand les murs sont montés.

Dans la tranchée; il faudra passer les cables EDF
les tuyaux de la SIARV (assainissement)
le cable pour FRANCE TELECOM.

Dès maintentant il faut prendre RDV avec
- EDF qui vous fera un devis pour le coût des travaux EDF (pose compteur....)
- SIARV également (pour le coût des travaux)

faites la recherche sur INTERNET en tapant : ASSAINISSEMENT

picot
 18/08/06 11:37
salut,

Merci pour l'info, oui je veut dire faire les tranchées et passé les tuyaux PVC regard en beton etc...
recherche sur INTERNET en tapant : ASSAINISSEMENT :rien de très concret....si tu as un sitre je suis preneur.

Après EDF , FRANCE TEL, EAUX DU NORD...vienne mettre leur compteur et faire leurs branchements.

Merci

chris
 18/08/06 14:34
Attention,
Faire sous traiter la réalisation des branchements à EDF, france tel ... etc coûtera trés cher si le terrain sur lequelle vous construisez est viabilisé ( présence de bornes elec, regard eaux usées ) Si vous connaissez du monde qui s'y connaissent un peu en sanitaire, c'est tout à fait réalisable.
Pour la date des travaux, mieux vaux commencer lorsque la couverture est terminée. Cela évite le risque de destruction des tuyaux par les tuiles.

picot
 21/08/06 09:09
Après renseignement, une fois les murs (et toiture d'après chris, pas bête une tuile sur mon tuyau tout neuf grrr !) posé, le constructeur fait sortir de la chape le tuyau d'evacuation,et le cable gaz eaux electricité.(racordement tt a légout)

A moi de prendre le relais, creuser une tranché de 60*60 pour mettre mon tuyau PVC 125mm (+ gaine etc...) une regard en béton et repartir avec une tuyau de 125mm jusqu'au compteur ou edf FT les eaux du nord auront gentillement mis leurs branchements ...(pour xxx € !)

si j'ai dit des bétises (sauf les fautes) merci de me le dire.

zephyr
 07/07/09 10:10
59
Bonjour Picot,
Je me retrouve dans le meme cas que vous !
Pouvez vous m'expliquer comment vous avez réalisé votre assianissmement et si vous avez trouvé des renseignements ?
Merci !

alasev
 07/07/09 10:25
il faut faire une tranche juste pour que le tyau passe de l'arrive au depart un tyau de 100ou 125 une pente assez correct un regard sortie maison ,stabilise les tuyaux avec du sable ou du baurain re boucher et pour les gaine technique un tranche de 60-80 de profondeur

bea50570
 16/07/09 16:08
50
bONJOUR,
RENSEIGNE TOI SIMPLEMENT 0 LA MAIRIE OU AU SYNDICAT DE L'EAU DE TA COMMUNE,
VOICI UN SITE QUI PEUT D'AIDER
[www.travaux.com] ET ENCORE MIEUX SUR LE SITE DU spanc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/09 16:11 par bea50570.

izaz
 06/01/10 22:19
16
bonjour,

je souhaite poser mon assainissement: d apres le questionnaire de la saur il me faut:
une fosse sceptique 3000L béton
un filtre a sable 25m drainé
une pompe de relevage pr envoyer les eaux usées ds le tampon de la voie publique en attente du TAE

j ai deja plusieurs devis par des professionnels mais ils me demandent environ 8600 euros et je ne les ai pas

pouvez vous m aider

merci

mic31
 05/03/10 13:23
31
Bonjour,

Suite à votre question, avez-vous trouvé une solution ?
Je suis exactement dans le même cas.
Je suis dans le département 31.
Merci

misterbebel
 12/09/11 11:12
16
Bien que les posts datent un peu, nous avons réaliser nous même notre assainissement, dont l'assainissement individuel.

Voici un résumé : [www.lamaisondu31.com]

milie0112
 07/10/11 14:28
16
Bonjour,

Dans l'idéal il faut faire les VRD une fois les murs monté et la charpente zinguerie réalisé... je dis bien dans l'idéal, nous construisons quasiment tous seul et pour des raisons technique, nous avons fait le raccordement il y a 15 jours seulement en sachant que le chantier à 1 an déjà !

il n'y a pas vraiment de règle de procédure...

c'est sur qu'il vaut mieux les faire avant l'hiver si ont peut

Notre blog : [construiresoimeme.over-blog.com]

Bon courage

Notre maison, notre projet : construiresoimeme.over-blog.com

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum