vince
 17/08/06 23:33

aerothermie ou clim reversible

Bonjour,

Dans l'optique de faire construire, je me pose la question sur le fait d'opter pour l'aerothermie ou le systeme de clim reversible.

Si quelqu'un a des retours par rapport à ça, je suis preneur.

La surface sera de 140m2 au total, mais la maison sera sur 2 étages et je penses ne faire installer un tel système qu'au rez de chaussé.

Merci d'avance

Emma
 18/08/06 09:17
Bonjour,

Un ami a installé un système d'aérothermie. Il l'a pour l'instant testé qu'en chauffage. Il a perdu environ 5 degrés par rapport à l'extérieur ce qui n'est pas beaucoup quand on a 40 degrés dehors. Par contre, c'est suffisant quand on monte à 30 degrés. tout dépend de la région où vous habitez et si les chaleurs sont fortes ou pas.

Pour le chauffage, je pense que ca doit être bien et la chaleur est saine et se diffuse partout uniformément. Je crois par exemple qu'il n'est pas possible de ne pas chauffer une pièce l'hiver, c'est tout ou rien.

Nous sommes pour l'instant en appartement (90 m² environ) et nous avons un seul diffuseur qui fonctionne à merveille. Nous l'avons teste cet été : rien à redire ! Température 23 degrés constamment dans les pièces jour. Et 25 degrés environ dans les pièces nuit. Le but est de bien placer le diffuseur. Comme nous avons des pièces ouvertes, ça marche bien.
Nous avons eu un problème cet hiver car il a beaucoup neigé et notre unité extérieur n'était pas protégée. Du coup, le ventilo a gelé mais encore sous garantie et réparée en quelques jours....

Nous allons nous faire construire et nous avons opté pour une clim réversible mais pas gainable....

J'espère que j'aurais pu vous aider.
Emma.

Emma
 18/08/06 09:18
Un ami a installé un système d'aérothermie. Il l'a pour l'instant testé qu'en CLIMATISATION...
Désolée pour l'erreur !

minou
 18/08/06 14:02
nous avons l'aérothermie, en fait on peut chauffer chaque pièce indépendement dles unes des autres donc lasalle à manger peut être à 20 ° et la cuisine à 18° si l'on veut. La chaleur est uniforme et le carrelage au sol un petit peu tiède donc c'est agréable, en plus on peut meubler comme on veut car il n'y a pas de radiateurs gênants.

La clim, on perd environ 3 à 5° par arpport à l'extérieur mais en pleine canicule ce n'est pas flagrand par contre le carrelage est très froid donc ça fait du bien.

à votre service

guillaume
 21/08/06 14:31
ou compte tu faire batir VINCE???

vince
 21/08/06 18:58
en région centre.

vince
 21/08/06 19:01
en eure et loire

clenet
 19/10/06 19:17
Bonjour,

si vous êtes dans le 78,28,45, ou 91,

je travaille pour ANER et nous sommes actuellement dans votre département ; nous proposons des bilans thermiques afin d'informer au mieux les propriétaires sur les systèmes les mieux adaptés en matière de chauffage tout en étant le plus économique et écologique possible. Nous proposons principalement des pompes à chaleur et des radiateurs à inertie. Si cela vous intéresse contactez moi à cette adresse.

Laura.clenet@wanadoo.fr


Cordialement

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum