Emma
 18/08/06 14:11

Raccordements

Bonjour,

Je me fais construire et la maison se trouvera à environ 70 mètres de chaque coffrets eau, électricité, téléphone.

Savez-vous combien chacun de ces raccordement coûte ?

Merci d'avance de votre réponse,
Emma

joubert
 18/08/06 14:41
Il faut vous rapprocher de EDF, LA LYONNAISE DE EAUX et le SIARV pour l'écoulement des eaux usées.

Emma
 18/08/06 14:46
La SIARV ? Je ne connais pas cet organisme...

chris
 18/08/06 18:26
Si vous passez par un constructeur de maison individuelle, l'entrepreneur chargé de l'installation électrique assure le branchement de la maison. Ce coût n'est par contre pas compris dans le cout de la maison.

Dans mon cas,l'électricien me demande :
Colonne rampante ( cables électrique ) : 33€ le ml ( mètre linéaire )
Colonne téléreport : 9,5€ le ml
Tube vide TV sans câble : 9€ le ml
Tube vide téléphone : 9€ le ml
Percement du mur pour acceder au tableau électrique : 40€

Une tranchée doit être aménagée par nos soin d'une profondeur de 60cm mini par rapport au sol fini du terrain.

Ce n'est qu'un cas mais ça peut vous donner une idée. EDF est beaucoup plus cher.

En esperant vous aider.

Emma
 21/08/06 12:06
Merci beaucour Chris de cette réponse qui m'aide beaucoup.
Et concernant l'ouverture de la ligne, sais-tu combien EDF prend ?

Et pour l'eau, combien as-tu été facturé et qui te l'as fait ?

Merci de ces renseignements.

chris
 21/08/06 13:29
Je ne suis pas encore arrivé au stade de l'ouverture de ligne EDF ( ma maison sera livré d'ici 3 mois ). Mais il me semble que ça doit tourner aux alentour de 150€ ( comme FT ).
L'eau par contre à été ouverte puisque les travaux d'assainissement sont terminé et validé. Comme mon terrain a été acheté viabilisé, il y avait déjà le boitier exterieur contenant la vanne. C'est la Lyonnaise des eaux qui gère le réseau. Un technicien est donc venu valider le réseau d'assainissement et installer le compteur. Il m'a été facturé 50€ en frais de déplacement. Rien d'autre.
Je pense qu'à la première facture de consommation je verrai les frais d'ouverture de reseau.

Emma
 21/08/06 13:33
OK.
J'ai aussi un terrain viabilisé. Il y a aussi un boîtier extérieur contenant la vanne.
Ce sera donc surement le même prix que vous.....

J'espère....

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum