Slya
 02/01/13 15:19

35 Rev Habitat

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/13 20:28 par Slya.

lilouyoyo
 23/01/14 22:12
Bonsoir,
est ce qu'il y a quelqu'un qui a fait construire sa maison avec Rev Habitat, car au premier contact le commercial nous parait très professionnel et surtout plein d'idées
J'attends vos réponses pour voir si nous nous engageons ou pas
Merci

Slya
 23/01/14 23:14
Oui, moi, et je n'ai que du mal à en dire !

1an et demi de galère, pas de CDT, puis un, puis il part et 'est pas remplacé, puis un remplacçant, qui par taussi, puis plus personnes. Le patron aurait pu prendre la releve, mais non, il n'a pris que le pognon.
Il nous a laché sur tout, n'a rien fait, c'est nous qui avons gerer le planning, organisé les interventions des artisans, et réglé comme on a pu les pbm.
Il n'a pas organisé la réception de chantier, et n'y est pas venu.
Il a été payé à 85%, et s'est plaind partout que ous ne l'avions pas payé.
Professionnalisme zéro, conseils zéro, bref, autant faire un don à une asso caritative, au moins on sait pourquoi on dépense de l'argent.

Il m'a menacé parce que je donnais mon avis sur des forums, d'où mon message d'il y a un an, effacé.
le recul et la maison terminée, ses menaces, je m'en fiche.

projettignieu
 24/01/14 18:31
SLYA connaissez vous l'AAMOI.info?

Slya
 24/01/14 22:31
Oui, je connais, mais ils s'occupent des CCMI, ce qui n'est pas mon cas. J'ai un contrat de Maitrise d'Oeuvre :/

tidji
 10/04/14 22:45
Oui, j' ai fais construire avec Rêv'habitat.
Un conducteur de travaux très peu de temps, un patron prenant la relève, mais quelle relève.
Incapable de venir régulièrement faire le suivi de chantier en remplacement du conducteur de travaux ayant quitté l' entreprise, ne venant pas contrôler les travaux des artisans, nous laissant faire son travail c' est à dire contacter les artisans suivant l' avancement des travaux de chacun, sinon on y serait encore.
Ne venant pas car pas nécessaire, pas utile, pas le temps, en vacances, en maladie. il fait confiance à ses artisans, surtout que la plupart du temps il n' y a pas de réception des travaux, il y a souvent un litige, et d' après notre cher Maître d' œuvre cela vient toujours du client. Pas de réceptions des travaux, pas de garanties décennales.
Aurait changé sa société personnelle en SA, sans nous en tenir informé. Société crée en 2013, soit moins d'un an d' ancienneté. A vérifier si sa société personnelle est bien radiée.
Sur son site, il est mentionné un conducteur de travaux, oui 2 mois mais parti depuis longtemps.
Prétextant ne plus pouvoir suivre la maîtrise d' œuvre ( on en avait l' habitude ) si on ne signait pas son attestation pour le transfert, attestation ayant des fautes d' orthographe sur le nom de sa société. Revehbitat, Revabitat, Rêvhabitat. Même un enfant sait écrire son nom. Attestation affirmant que nous avions pris connaissance de son projet de constituer une société par actions simplifiée ( ce n' est pas vrai ).
Des devis ou il manque des prestations, prestations que certains artisans facturent. Cela s' appelle une surprise non prévue, surprise nommée plus-value chez Rêvhabitat.
Des devis manquant de conformité.
Pas de réception des travaux, qu'en est' il avec les garanties décennales ?
Oui nous avons fais construire avec Ce Monsieur, oui nous regrettons.
Le fait de prendre un Maître d'œuvre comme lui vous assure des insomnies, des tracas.
Sur le papier cela fait rêver, la réalité est tout autre.
Nous avons versé 85% de ses prestations avant d' avoir une seule pierre de posée.
85% en ayant un seul devis par artisan, l' ADIL me dit si je ne me trompe pas qu'il doit prévoir plusieurs devis par corps de métier. Vous avez possibilité de faire travailler vos artisans. Des devis à corriger, des devis qui finalement ne comprennent pas tout, plus-value.
Faites travailler vos artisans locaux, vous aurez l' assurance d' être bien servi.
Demandez plusieurs devis, vérifiez tout, tout, tout, sinon plus-value.

tidji
 12/04/14 16:53
Suite à ma visite de ce jour au Salon de l' Immobilier de rennes, on m' a confirmé qu' un maître d' œuvre n' est pas tenu à une garantie de résultat comme l' est un constructeur.
Par contre il doit proposer plusieurs devis par corps de métier.

Le client doit pour sa part souscrire une assurance dommages-ouvrages avant l'ouverture du chantier. Il ne faut pas faire l' économie de cette assurance obligatoire et indispensable.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum