Page 1 / 2
Antares38
 13/01/13 11:46

38 Gros soucis avec Maisons liberté!

Bonjour,

Nous avons signé notre maison fin 2011… Nous sommes en 2013 et rien n’a commencé… Vous l’aurez compris en lisant le titre, nous nous posons de sérieuses questions sur la compétence de Maisons Liberté. Connaissez-vous ce constructeur ? Peut-on changer de constructeur tant que les travaux n’ont pas commencé ? Nous nous sommes seulement acquittés de la dommage-ouvrage pour l’instant.

Le gros soucis est que notre constructeur (Maisons Liberté), nous leurre avec l’emplacement de la canalisation dans un premier temps (par soucis de nous faire signer rapidement une maison), ensuite accepte notre demande de remonter la maison (sur la canalisation qui serait passée dans le vide sanitaire sous le garage), puis finalement refuse… C’est plus que léger comme attitude… J’ai crée un poste à ce sujet sur le forum. Si vous pouvez nous apporter des solutions, n’hésitez pas.

La canalisation est la cerise sur le gâteau. Avant cette déception, nous en avons eu bien d’autres… Nous sommes partis sur un projet de maison classique, puis afin de pouvoir en agrandir la superficie, nous avons été amenés à choisir du BBC (c’est nous qui nous sommes documentés et trouvé cette solution…). Or le prix a augmenté de plus de 30% (pour le BBC), entre les deux étapes, sans que nous ayons pu obtenir de leur part les détails de cette hausse (et ce n’est pas faute de leur avoir demandé). Un autre exemple, nous leur demandons depuis plus de six mois le coût d’un crépi écrasé sur la façade (demande écrite)… Et toujours RIEN !!! Toutes les réponses sont faites verbalement, vaguement… Les premiers plans déposés à la mairie, pour l’obtention du permis de construire étaient faux… Ils mettent des temps infinis pour refaire des plans, pour tout en fait. Nous perdons des mois et des mois (nous sommes en location en attendant)... Bref, une catastrophe.

Nous vous remercions sincèrement pour vos témoignages qui nous aideraient à avancer et reprendre espoir…

projettignieu
 13/01/13 13:34
connaissez vous l'AAMOI [aamoi.fr]
Adhérez y c est un conseil!!
Maison liberté de quel groupe dépendent ils?
Ou se situe votre chantier?

neo62
 13/01/13 15:25
<Nous vous remercions sincèrement pour vos témoignages
> qui nous aideraient à avancer et reprendre espoir…

Bonjour,


Moi j'aurai pas eu la patience d'attendre, c'est du grand foutage de gueule.

adhésion Aamoi sans hésitations.

pour le bulletin, laissez moi votra adresse mail.

Cdlt

Connaitre vos droits en CCMI
[aamoi.fr]

DANGER ! les constructions maisons BOIS, Président AAMOI en caméra cachée.
[www.dailymotion.com]

& AAMOI sur les radios et TV
[myaamoi.dyndns.org]

maisons liberte
 15/01/13 13:40
26
Bonjour
Nous sommes fort surpris de ce type de message car à ce jour, nous n’avons aucun client dans cette situation.
Deux cas de figure :
1) Vous êtes effectivement un client « sinistré » et je vous engage à m’envoyer un mail ou m’appeler au plus tôt et je m’engage à m’occuper moi-même des problèmes que vous voudrez bien me soumettre

2) Vous faites partie de ses différentes catégories de personnes qui noircissent à des buts particuliers ou professionnels les gens, sous couvert d’un pseudo.
Soit vous affabulez complètement ou vous êtes un concurrent qui n’a pas d’argument pour vendre et pense vendre en dénigrant les vrais constructeurs. Malheureusement pour les vrais professionnels, des gens comme vous sont une honte à la profession.

MAISONS LIBERTE est une société saine et qui se conforme à la réglementation, faisant partie d’un groupe immobilier reconnu, et engagé dans des démarches qualité (seul constructeur drome Ardèche à être constructeur NF et agrée par le ministère sur la perméabilité de ces constructions).
Mesdames messieurs, méfiez vous des anonymes médisant derrière un pseudo, faites confiance a des gens qui se nomment et qui vous donnent leur lieu de construction. Nous serons à même de vous donner notre opinion sur chaque problème clairement identifié, s’ils existent …..
Vous êtes client et vous avez un réel problème, contactez notre service après vente qui vous répondra, nous nous y engageons.

NOEL TAVENARD
Président & directeur général MAISONS LIBERTE

yéti
 15/01/13 16:09
Bonjour. Il parait tout à fait curieux que suite à la parution des doléances d'un client sur ce forum, le PDG d'une société de construction se manifeste. Ce qui parait le plus surprenant est que ce monsieur doute des griefs de ses clients. Je serais beaucoup plus enclin à croire ces derniers que moults cons-tructeurs qui ne pensent avant tout qu'au volet financier et qui se moquent éperdument des contrats qu'ils signent ou feraient avaler n'importe quelle couleuvre à leurs clients pour se sortir de dossiers inextricables les concernant. J'en ai fait l'expérience mais malheureusement le PDG véreux (qui avait eu affaire à la justice pour fraude fiscale) a eu tout faux.

maisons liberte
 15/01/13 16:26
en réponse, sachez que:
1) tout en étant P-DG d'une ste, je n'ai jamais appris a me cacher derrière un pseudo et j'assume mes responsabilités

2) nous gérons l'ensemble des doléances clients, car il faut reconnaître que dans les métiers du bâtiment, relevant de travaux manuels, il peut y en avoir, par contre, concernant ce sujet, nous n'avons rien concernant ce type de message

3) je ne mets pas en doute les doléances d'un client, (si c'est le cas , je l'enclin à me contacter) mais rien ne prouve que ce soit un client, malheureusement certains faux constructeurs ou commerciaux peu scrupuleux n’hésitent pas à se servir des forums pour dénigrer, caché derrière un pseudo, et trompent les gens

4) heureusement, contrairement à vos dires, tout le monde n'est pas""véreux" et il existe des gens honnêtes, sérieux et qui veulent travailler dans les règles de l'art.

malheureusement , beaucoup de gens font confiance à des pseudos constructeurs, et crois sur parole les dires de ceux ci. renseignez vous sur votre constructeur, sur le ou les dirigeants, sur l'activité, exigeait un contrat de construction validé par un syndicat ou par NF; demandait les attestations d'assurance, renseignez vous auprès des syndicats de constructeur et vous serez moins enclins à faire construire avec un faux constructeur

yéti
 15/01/13 17:39
Bonjour Monsieur.
Je prends acte de vos écrits et comme nous sommes en démocratie, je me dois de vous répondre.
1 - Je n'ai jamais prétendu que tout les responsables étaient véreux comme vous le sous-entendez.
Malheureusement aujourd'hui, le monde actuel ne vit que pour l'argent et vous ne pourrez pas pré-
tendre le contraire. Cet état de fait, dans de nombreux domaines, entraine des dérives et certains
n'en ont que faire, pourvu qu'ils gagnent un maximum et qu'importe l'honnêteté. Je puis m'exprimer
ainsi puisque j'ai mené des enquêtes judiciaires (domaine financier) durant 25 ans et vous ne fe-
rez pas dire le contraire.

2 - Je ne mets pas en doute votre honnêteté mais vous paraissez soupçonneux quant aux interve-
venants sur ce forum. Il faut accepter de débattre et il parait inévitable qu'ici apparaissent des gens
plus ou moins honnêtes. Je ne dispose d'aucun moyen miraculeux pour les détecter pas plus que
vous.

3 - J'ai fait construire et n'ai eu aucunement besoin de vos conseils puisqu'en tant qu'ancien gen-
darme dans la région où j'habite, j'ai eu tout loisir de passer au crible l'entreprise à qui j'ai confié
les travaux. N'ayez aucune crainte quant à mes connaissances concernant la législation relative
aux constructions, c'est moi-même qui ai assuré le suivi de mon chantier et bien que le cons-
tructeur ait été mis dernièrement en liquidation judiciaire, je n'ai aucun mal à faire intervenir la
garantie décennale (copie assurance sollicitée avant début des travaux).
Très sincèrement.

maisons liberte
 15/01/13 17:50
en ce qui nous concerne, je ne prend pas que tout le monde est "véreux" et suis en parfait accord avec vous sur le sujet n°1 et ce n'est que désolant

en ce qui concerne les intervenants, effectivement, je suis soupçonneux car nous avons pu constater des pseudos confrères qui passe du temps a mettre des fausses infos pour nuire, c'est si simple......

en ce qui concerne le point 3, ne prenez pas pour vous ce que j'ai écrit , mais j’espère plutôt que d'autres personnes lirons cela et pourrons être sensible au message.

en conclusion, je crois que nous sommes finalement assez d'accord sur le sujet, malheureusement il existe de tout et n'importe quoi et il est très difficile pour une personne moyenne de se retrouver dans ce dédale.

cordialement

lili et marc
 13/03/13 17:17
07
bonjour a tous,

c'est si facile de dire un tel ou un tel est mauvais sur des forum cachés derrière des pseudo, mais n'ecoutez pas les on dit, déplacez vous rencontrez les gens et faites vous votre propre opinion sur le sujet.

je ne pense pas que tous les avis soient très objectifs sur ce genre de forum.

bien a vous.

projettignieu
 20/03/13 16:36
Adhérez à l'AAMOI vous prendrez le droit!!!!

neo62
 20/03/13 21:17
Bonjour,

C'est jamais facile de savoir qui dit le vrai ...

pour ce M.O qui aurait des soucis avec son constructeur, il existe l'association Aamoi.

pour le constructeur, il peut tjs saisir les admins du forum et/ou poursuivre se speudo pour diffamation ou autres raisons ....

si le M.O peut prouver ses dires, il n'a rien à craindre


Tenir informer le forum de la suite des événements nous permettra de savoir qui dit vrai.


aprés une recherche sur le site de l' Aamoi

[aamoi.fr]


cdlt

Connaitre vos droits en CCMI
[aamoi.fr]

DANGER ! les constructions maisons BOIS, Président AAMOI en caméra cachée.
[www.dailymotion.com]

& AAMOI sur les radios et TV
[myaamoi.dyndns.org]

maisons liberte
 21/03/13 13:44
Bonjour
Je vois qu'il y a heureusement des gens pratiques et qui se réfèrent à vérifier les dires.....
En ce qui concerne le dernier message, il est très difficile de saisir l'administrateur du réseau car nous avons même des sites qui véhiculent des données négatives avec une antériorité de plusieurs années et le positif que certains clients ont posté n'apparait pas ......
En ce qui concerne la justice ............ il suffit de demander aux personnes ayant des problèmes avec leur pseudo constructeur pour se rendre compte de la difficulté de faire bouger celle-ci, et on parle de plusieurs années .............
Seul garant de notre bonne foi et qui prouve que ledit message est de concurrent n'ayant pas d'autres moyens de médire pour argumenter, nous n'avons jamais reçu aucun courrier, appel, et aucun message n'apparait suite au problème déclaré ..............
Vous voulez faire construire: assurez-vous de l'identité du constructeur, qui est-il réellement ? A-t-il des références ? fait-il partie d'un syndicat? S’est-il engagé dans une démarche qualité ? NF ? Perméabilité ? Vous a t'il donné le cout de sa dommage ouvrage ? Quelle compagnie ? Française ? Autres? Vous a t'il donné une attestation valide de ses assurances ? De sa caution ? Vous nomme-t-il les marques et références produits posées ? ..........

loiis
 16/05/13 01:41
Bonjour,
nouveau sur ce forum, je viens apporter des précisions au sujet de Maisons liberté.
En toute clarté,sans me cacher derriere un pseudo, mon nom est RODRIGUEZ, je viens de faire consrtruire une maison à Labeaume (07120) avec le constructeur Maisons liberté.
Les problèmes ont commencés avec les délais de construction. 10 mois étaient prévus, et le contrat a été dépassé de 34 jours! Un contrat a été passé avec une pénalité en cas de depassement de temps et M L n'en tiens pas compte! (à quoi sert un contrat? je me pose la question...)
2eme point important: Le crépis, Le façadier à trouvé normal de faire le crépis en s'arretant à 20cm du sol ! (35cm à des endroits!!) Je ne vous parle pas des reprises car c'est vraiment du massacre! Il n'y a pas d'autres mots!
M L avait toutes les assurances, je leur ai fait confiance, et aujourd'hui, je n'ai plus de contact, personne ne s'occuppe de terminer mon chantier!!
Même l'assurance ne me contacte plus.
Je vais lancer une procédure aupres du TRIBUNAL DE COMMERCE de AUBENAS pour retablir les désordres.C'est malheureux d'en arriver là quand on vous garantie TOUT à la signature du contrat !
Mon rève s'est transformé en cauchemar avec Maisons Liberté mais nous sommes déterminés à aller jusqu'au bout sans baisser les bras.
N'hésitez pas à poser des questions, je me ferais un plaisir de vous conseillez
M.RODRIGUEZ 0672455806

cocooo
 16/05/13 02:41
Bonsoir loiis,

La première année vous avez la garantie du parfait achevement avec un contrat Ccmi.

Vous avez envoyé un courrier en Ar au constructeur et une copie en Ar au garant en expliquant vos problèmes...

Sur le Pv de reception il y des réserves ?

Pour 34 jours il suffit qui est eu des intemperies qui faut déduire !!!

maisons liberte
 16/05/13 15:51
Nous sommes fort étonnés de ces propos légèrement exagéré.
En effet
1) Votre doléance a fait l’objet d’une réponse écrite de notre part le 8 mars 2013, comment pouvez-vous dire pas de réponse ??
2) Le manque de crépis a été généré par le décaissement sous l’escalier que vous avez-vous-même réalisé après coup. Nous avons gracieusement repris cela et vous nous reprochez la qualité ?
3) Les délais vous ont clairement été expliqués par courrier, notamment les délais d’intempéries où personne n’a pu ignorer les gels perçus en Ardèche …. Donc effectivement, notre caution ne peut vous répondre à une indemnité non due
4) d’autre part, vous ne nous avez jamais recontacté depuis notre courrier de mars, comment dire que vous n’avez pas de réponse ?
Donc, notre service SAV va vous appeler au plus tôt afin de voir avec vous le bien-fondé de vos propos

la direction de maisons liberte

loiis
 16/05/13 16:13
Bonjour,
Evidement tous les courriers AR ont été envoyés.A M L et à l'assurance.
Le crépis n'a pas été fait sous l'escalier car le carreleur avait laissé un tas de carrelage (chutes et coupes).
Le façadier n'a pas trouvé nécessaire de le déplacer pour finir le crépis jusqu'au sol fini.
Le façadier a aussi fait le crépis sans protéger la baie vitrée du bas. pour le nettoyage c'est pas du facile!!
Les justificatifs d'intempéries ne m'ont jamais été fournis! ni à moi, sur ma requête (courrier AR) ni à l'assurance du parfait achèvement.
J'attends toujours des solutions mais comme elles ne viennent pas, je me suis retourné vers le TRIBUNAL DE COMMERCE.
Je ne vous ai parlé que de ces 2 problèmes mais il y en a beaucoup d'autres!!
L'année du parfait achèvement est terminée et le chauffage est toujours en panne!
Heureusement qu'un poêle à bois a été installé car nous y sommes allés cet hivers plusieurs fois.( c'est une résidence secondaire).
Je suis heureux de vous faire réagir car dans ces litiges on est souvent seuls!!
Les explications de Maisons Liberté sont faciles mais les problèmes sont réels.
Je peut expliquer tous les désordres sans aucuns problèmes et en toute clarté.
Je suis à votre disposition.
M.RODRIGUEZ

maisons liberte
 16/05/13 16:18
notre responsable client va donc prendre contact immédiatement avec vous et nous allons voir ensemble vos doléances, nous n'avons jamais fui nos responsabilités si de vrais problèmes existent .

cordialement
N. TAVENARD

Directeur général MAISONS LIBERTE

loiis
 16/05/13 16:31
Je m'adresse à M. TAVENARD,

Vous Proposer de résoudre les problèmes de "ANTARES 38" par contre moi vous essayer de déplacer le problème sur moi en disant que c'est moi qui ai des problèmes!
Je suis très logique et cartésien, Si je génère un problème, c'est à moi de le résoudre. Par contre si c'est vous qui l'avez généré, c'est à vous de le résoudre.

Toutes les Directions seront informées par courrier (AR), Le groupe VALRIM, CCMI, La Caution Mutuelle CIF, Je ne resterai pas sur cet échec, ce n'est pas dans ma nature.
Très cordialement
M.RODRIGUEZ

cocooo
 16/05/13 16:35
Bonjour loiis,

Pour le chauffage il y a la garantie du bon fonctionnement pendant 2 ans.

maisons liberte
 16/05/13 16:35
décidément , c'est a ne rien comprendre dans vos propos incohérent, alors que je vous propose de vous rencontrer ..........................

est ce que je parle bien a la même personne ???

nous allons vous immédiatement et essayer de vous comprendre

projettignieu
 16/05/13 17:44
c'est bien d'essayer de comprendre le client mais il est préférable de le satisfaire car un client mécontant qui le fait savoir en s'appuyant sur des faits bien réels ça peut faire mal mieux vaut réagir vite c'est un conseil!!!
cordialement!!!!

cocooo
 16/05/13 23:10
Exact il faut un decodeur pour comprendre là ...

Loiiis pourquoi vous parlez maintenant des problèmes d' Antares38 qui date du début de l'année ?

loiis
 21/05/13 11:43
Bonjour à tous,

Maison Liberté a pris contact avec nous.
Il semble qu'ils veulent régler les problèmes persistants.(malgrès un mail du coordinateur de travaux qui me dit que les problèmes sont en attente de mon contact avec eux!
en fait, Il était juste passé pour voir le travail de reprise du façadier, enfin le sabotage, le mot est plus juste.)
Je vous tiendrais informés du résultat.

Pour répondre à cocooo, je parlais du problème d'Antares 38 car maison liberté lui avait proposé de voir ses problèmes, alors que moi on ma dit que les problèmes venaient de moi.
c'est différent.
Très cordialement
PS: RDV sur place le 18/06/2013
Même le responsable se déplace...

cocooo
 21/05/13 13:28
Bonjour loiis,

Merci pour la précision.

C'est une bonne nouvelle le rendez-vous, Je pense que le constructeur va trouver une solution à vos problèmes...

Bonne continuation

loiis
 21/05/13 16:14
Merci
Je vous tiens informés

Cordialement

lasseu26
 29/05/13 16:43
26
bonjour à tous,

je suis tombé sur cette discussion et elle m'a interpellé,

en effet il y a 1 an j'ai eu un projet de construction sur le secteur de valence et j'ai pris un autre constructeur que maisons liberté mais je ne vais dire lequel je ne suis pas ici pour faire de la pub,

mais plutôt pour vous dire pourquoi je n'ai pas choisi maisons liberté.

je connais très bien un de leur métreur au bureau d'étude et ce qu'il m'a dit ma refroidi aussitôt,

la plupart des commerciaux sont inexpérimentés et ne connaissent rien au bâtiment, ils sont là uniquement pour vous vendre un projet de plus il y a un tourne over permanent au sein des agences.

ils donnent l'impression d'une entreprise saine et durable mais apparemment selon lui si Maisons liberté ne ferai pas partit du groupe valrim avec l'accession sociale ,les agences immobilières, la promotion ect... il y à bien longtemps que cette société aurai mis la clef sous la porte.

le suivi des chantiers n'est pas si rigoureux que sa et pour preuve tous vos témoignages, il faut que les clients se plaignent sur un forum pour qu'enfin les choses bougent c'est aberrant....

la direction qui apparemment ne prend pas la peine de s'investir sur les dossier et ne regarde que le chiffre , le chiffre....

j'en passe car je pourrai vous écrire un roman.

tout ça pour vous dire que je suis de tout cœur avec vous ne lâchez rien car si je ne connaissait cette personne je serai peut être dans le même cas que vous.

bonne continuation.

maisons liberte
 29/05/13 18:55
26
Et bien quand on a de telles diffamations à écrire, il faut avoir le courage de se nommer et de nous le dire en direct, mais l’anonymat protège les menteurs, diffamateurs et autres gens peu recommandables ………………
A ce jour, la structure maisons liberté fait partie d’un groupe, mais financièrement et comptablement parlant, la Ste est distincte et indépendante
Maisons liberté est classé depuis des années dans les 5 premières Ste du réseau PROCIVIS, 3 eme constructeur national et nos bilans sont consultables
En ce qui concerne les commerciaux et expérience en bâtiment, je pense que vous ne savez pas de quoi vous parlez, en effet, quelle que soit l’activité commerciale, les commerciaux doivent connaitre leurs produits, mais pas nécessairement venir du domaine du produit et en connaitre dans le détail, l’exécution.
Dans un autre domaine pour exemple, demandez à un commercial en voiture de vous démonter un moteur …….
Par contre nos conducteurs de travaux sont tous des gens issus de la filière bâtiment
En ce qui concerne les témoignages, relativisons un peu et trouvez un constructeur qui répond à ces doléances
J’ai voulu répondre en l’occurrence sur ce site, et je me rends compte que finalement il y a beaucoup de commérages, voire de fausses personnes qui diffament pour une raison ou une autre, mais peu de personnes qui ont l’honnêteté de se nommer.
En conclusion, je ne donnerais plus aucune suite à quelque blog que ce soit, les vrais clients qui pourraient avoir un problème peuvent s’adresser à maisons liberté ou à moi directement, j’ai toujours répondu à qui que ce soit.
Pour les autres, ex employés, concurrent déloyal, personne désireuse de verser leurs fiels dans des blogs sous couvert d’anonymat, désolé pour vous, mais cela ne nous touchera pas et je ne prendrais plus la peine de répondre
Un conseil a tout acquéreur, attention aux dires des blogs, parfois mensongers, parfois détournés…faites confiance à un constructeur qui s’engage dans le respect des normes, (par ex NF) le vrai contrat de construction (site umf) et qui vous apporte des garanties nominatives.
Le mirage du prix le plus bas cache souvent beaucoup de désillusions et de problèmes, consultés les associations de consommateurs, ou les sites type AAMOI,

N. TAVENARD
directeur général de MAISONS LIBERTE

cocooo
 29/05/13 19:43
Exact en logique un commercial à un minimum de formation certe pas autant qu'un chef de chantier mais il doit connaitre le produit pour le vendre...

Qui est du tourne over dans l'immobilier c'est dans toutes les sociétés puisque à la base vendeur est un métier d'échec...

sicou
 30/05/13 14:23
bonjour, j ai fais construire en 2007, avec maison liberte .le carrelage de ma maison fissure dans tous les sens.Il y a 2 ans je me rend compte d' une petite fissure sur le carrelage du salon,et voila qu à se jour mon salon ressemble à une toile d arraignee, le carrelage fissure de partout, meme dans le couloir.
Qui aurait des conseil à me donner , qu elle demarche faire, avant de contacter une association de consommateurs.
mes voisins on eu le meme constructeur et biensurs le meme probleme, ils ont fait appel a un expers qui leur à dit que tant que le carrelage ne couper pas et n etait pas dangereux il ne ferait rien.Je pense que vu le prix d une maison , c est du foutage de gueule

PROBAT
 30/05/13 18:20
Bonsoir, envoyez un courrier LRAR à votre dommage ouvrage en expliquant le problème et faites une copie au constructeur en LRAR. Faire appel à une association de consommateur ne servirait à rien dans ce cas précis.

Suite à ce courrier, un dossier sera ouvert et un expert sera mandaté par la DO mais soyez patient.

Cdt

cocooo
 30/05/13 19:32
Bonsoir sicou,

Malheureusement la dommage ouvrage ne prend pas en compte un problème esthétique mais un carrelage qui fissure ça viens peut être d'un autre problème... A surveiller !!!
Mais si la maison est habitable la réponse de l'expert va être vite faite.

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/13 22:08 par cocooo.

loiis
 01/06/13 17:05
Bonjour,

Pour répondre à "sicou" la garantie du carrelage, si il est collé est biennale (2ans) si il est scellé sur chape de mortier c'est décenale (10ans).
il vous faut monter une procédure aupres de votre constructeur Maison Liberté pour faire fonctionner l'assurance.
un courrier AR au SAV de M L qui doit mandater un expert, en passant par la garantie décennale,si le cas s'applique, pour évaluer les dègats et envisager une solution.

J'espère que ça vous aidera.
Moi j'attends avec impatience mon RDV du 18 juin avec M L...
Pour l'instant, ils font l'autruche!! aucunes réponses à mes messages!!
Drôle de methode de travail! mais bon, j'attends...
Cordialement
M.Rodriguez (je ne suis pas anonyme)

PROBAT
 01/06/13 18:05
Pour répondre à loiis, que le carrelage soit collé ou scellé ne change rien au niveau des garanties (ou alors prouvez ce que vous dites).

Si le carrelage présente un désafleurement au droit des fissures, cela peut représenter un danger : exemple si vous avez un enfant qui marche à 4 pattes sur le carrelage il peut se couper.

Mais si l'expert constate qu'il n'y a pas de désafleurement, effectivement il va considérer que les fissures ne remettent pas en cause ni la solidité ni la destination de l'ouvrage, il va considérer le désordre comme esthétique et l'assurance ne prendra pas en charge le problème.

loiis
 01/06/13 18:44
Bonjour PROBAT,
en réponse à votre méssage:

L’on peut se fier ici aux articles 1792 et suivants du Code civil utiles notamment pour distinguer entre carrelage collé et carrelage scellé. Dans le premier cas, la garantie ne sera que de 2 ans car le carrelage apparaît alors comme un élément d’équipement dissociable. Il en va autrement pour le carrelage scellé où c’est la garantie de 10 ans (décennale) qui s’appliquera, cet ouvrage ne pouvant être enlevé sans porter atteinte ni altérer le bâti.

Extrait du code civil

cdt

PROBAT
 01/06/13 19:12
loiis, que le carrelage soit collé ou scellé, il est dissociable de la construction, l'expert va donc s'appuyer sur le DTU et non sur le code civlil. Par ailleur, je n'ai jamais vu un expert s'appuyer sur le code civil lors d'une déclaration de sinistre ou dans une expertise. En exprtise judiciaire oui.

cocooo
 01/06/13 20:05
Bonsoir loiic,

Vous avez raison pour l'article 1792 mais si c'est que le carrelage qui pose problème la dommage ouvrage ne va rien faire l'expert ne va pas le prendre en charge ... la maison est habitable !!!

loiis
 01/06/13 20:57
Bonsoir cocoon,
Normalement la dommage ouvrage c'est une assurance qui garantie la fin de la construction en cas de dépôt de bilan du constructeur.Elle ne garantie pas les problèmes par la suite.Elle garantie uniquement la fin des travaux en fonction du contrat signé.
C'est l'assurance biennale, decennale ou triennale du constructeur qui doit prendre en charge ces travaux.
Il ne faut pas confondre.
Dans tous les cas nous sommes assurés.
cdt

loiis
 01/06/13 21:06
Reponse à PROBAT

L'expert va se fier au code civil.Si le carrelage est encore sous garantie (biennale ou décennale )il sera pris en charge et traité,si il n'est plus sous garantie, ça sera très dur pour "sicou" de faire appliquer ses droits.
Quant au DTU il a forcément pas été respécté car si il y a fissures,il y a non respect du DTU.
cdt

loiis
 01/06/13 21:10
Autant pour moi, c'est bien la dommage ouvrage qui prend en compte les problèmes un an apres la réception des travaux.
cdt

cocooo
 01/06/13 21:12
La dommage ouvrage dure 9 ans...

Garantie triennale ?????

loiis
 01/06/13 21:18
Les tuiles "terre cuite" sont garanties 30 ans

cocooo
 01/06/13 21:23
Ah ok je croyez 50 ans...

Bonne continuation

loiis
 01/06/13 21:27
Si votre carrelage est encore garantie, il y a , dans le monde juridique, des procédures très simples, très rapides, très éfficaces et très peu onéreuses qui sont capables de faire sombrer même un TITANIC!
Mettez en action, vous verez le résultat.
cdt

aamoi
 01/06/13 23:46
07
lili et marc a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour a tous,
>
> c'est si facile de dire un tel ou un tel est
> mauvais sur des forum cachés derrière des pseudo,
> mais n'ecoutez pas les on dit, déplacez vous
> rencontrez les gens et faites vous votre propre
> opinion sur le sujet.
>
> je ne pense pas que tous les avis soient très
> objectifs sur ce genre de forum.
>
> bien a vous.

D'ailleurs c'est tout à fait par hasard que vous postez avec la même adresse IP que Maisons Liberté... qui vient de gagner en crédibilité sur ses leçons de morale de ceux qui utilisent des pseudos.

Pour le reste la cour de cassation vient de préciser qu'un dallage, collé ou scellé, ne relève pas de la garantie de bon fonctionnement ce qui est parfaitement logique. Un carrelage ne fonctionne pas...

loiis
 03/06/13 07:22
07
C'est pas évident de comprendre le message de lili et marc !
adresse IP ???, cour de cassation ???,un carrelage ne fonctionne pas ???

Je pense qu'il est préferable de laisser ce forum pour des personnes qui en on l'utilité plutôt que de le surcharger de messages inutiles...
cdt

cocooo
 03/06/13 11:53
Bonjour Aamoi,

Merci pour vos informations...

Réponse pour Loiis regardez sur google : adresse ip, cour de cassation et le carrelage ne fonctionne pas ( par rapport à la garantie biennale ) si l'association Aamoi donne l'information il y a une raison !!!

Cordialement

loiis
 03/06/13 12:52
bonjour,

Je vais faire des recherches pour comprendre!
Pourquoi , par contre, dites-vous :
" D'ailleurs c'est tout à fait par hasard que vous postez avec la même adresse IP que Maisons Liberté... " ?

Merci d'avance pour vos explications.
cdt

aamoi
 03/06/13 17:13
07
loiis a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est pas évident de comprendre le message de lili
> et marc !
> adresse IP ???, cour de cassation ???,un carrelage
> ne fonctionne pas ???

Parce que ce n'est pas un message de lili et marc. C'est un message de l'AAMOI qui fait remarquer que lili et marc et maisons liberté émettent leurs messages depuis le même ordinateur = même adresse IP.

Donc "lili et marc" = "maisons liberté" et se moquent du monde. Comme Maisons Liberté se plaint dans ses interventions de ceux qui se cachent derrière des pseudos c'est assez risible.

Par ailleurs la biennale (garantie de 2 ans) est une garantie appelée "de bon fonctionnement". Comme un carrelage ne "fonctionne" pas il n'y a aucune raison qu'il soit couvert pendant 2 ans. Ceux qui sortent ce genre de chose devraient y réfléchir à 2 fois.

PROBAT
 03/06/13 18:15
Bonsoir, je n'ai vu aucun message de lili et marc, je ne comprends pas, ou alors il a été supprimé?

loiis
 03/06/13 20:04
Bonsoir,
Merci pour vos explications.
C'est beaucoup plus clair maintenant.

Ca me donne encore plus d'énergie pour mon RDV avec M L !!

Tres cordialement


PS: pour PROBAT: le message de lili et marc est toujours sur le forum

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum