Page 2 / 2
aamoi
 03/06/13 23:40
Re: 07 Re: 38 Gros soucis avec Maisons liberté!
Il est sur ce fil le : 13/03/13 17:17

lili et marc a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour a tous,
>
> c'est si facile de dire un tel ou un tel est
> mauvais sur des forum cachés derrière des pseudo,
> mais n'ecoutez pas les on dit, déplacez vous
> rencontrez les gens et faites vous votre propre
> opinion sur le sujet.
>
> je ne pense pas que tous les avis soient très
> objectifs sur ce genre de forum.
>
> bien a vous.

C'est cela... surtout cachés derrière un pseudo :-)

Antares38
 15/09/13 21:21
Bonsoir,

Après quelques mois d'absence (huit quand même...) et très peu d'avancée sur le chantier, nous ne pouvons que constater qu'effectivement le problème avec Maison-Liberté est bel et bien réel!

Reconnaissants de votre intervention en personne, Monsieur TAVENARD, nous déplorons toutefois que notre pseudo ne vous ai pas sauté aux yeux.

Antares - 38 - Canalisation! C'est pourtant limpide!

Le conducteur nous avait pourtant promis que dès les fondations coulées (début juillet), la maçonnerie prendrait deux mois et demi... Or, le temps s'est une nouvelle fois écoulé et seulement cinq rangs de moellons sont montés!

Dire que nous sommes sinistrés, oui. Cela va faire deux ans, vingt-quatre mois que nous attendons notre maison... C'est long, très long... Nous nous retrouvons ce nouvel hiver à louer une maison hors de prix, non isolé (1100 + 300 euros de facture de gaz de chauffage mensuel) alors que nous devrions être dans notre maison BBC.

Nous n'avons eu aucune date de livraison officielle, nos souhaits somme toute assez basiques ne sont pour certains pas réalisables, et nous en passons (nous pourrions écrire un livre, ce que nous ferons certainement un jour)... C'est inadmissible, cauchemardesque!

Alors oui, Monsieur TAVENARD, comme vous nous le proposez, nous attendons que vous preniez enfin vos responsabilités.

Dans l'attente de vous lire.

loiis
 15/09/13 23:41
Bonjour Antares 38,

C'est déplorable de voir l'évolution de votre chantier!
Ne perdez pas le moral et faites valoir vos droits!
Battez vous pour les obliger a finir votre maison.

Nous, nous sommes toujours en probleme avec ML.
Nous attendons toujours les reprises de crépis, le changement du gestionnaire de chauffage.(l'hiver arrive et le chauffage est encore HS!) En plus nous avons eu un dégat des eaux dans le garage qui vient d'etre isolé et plaqué sur les murs et plafonds (pose de placo sur rails dans la totalité du garage)
L'eau s'est infiltrée par le crépis atteignant la dale et est ressortie par le plafond du garage!
De l'eau est aussi rentrée par les fenêtres de l'etage.(les joints entre les menuiseries et le mur ont été certainement oubliés!)
Tout ceci un jour d'orage, ou la pluie tombait sur la façade!
La DO a été mise en oeuvre mais la procédure est longue.
Il faut encore se battre maintenant que la maison est payée
Soyons forts
Cordialement
M.RODRIGUEZ

cocooo
 15/09/13 23:52
Bonsoir à tous,

Voyez avec la DGCCRF de votre région : [www.economie.gouv.fr]

Antares38
 16/09/13 10:10
Bonjour,

Ce matin a 9h, un jour comme un autre... Le chantier est ENCORE désert... C'est une histoire de fou!

Merci pour vos encouragements et vos avis que nous allons étudier de près.

Antares38
 16/09/13 10:17
Rectificatif: la date d'ouverture de chantier est du 30/10/2012, avec durée de travaux de 10 mois.
Nous devrions être dans notre maison, depuis le 30 août 2013!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/13 10:18 par Antares38.

cocooo
 16/09/13 10:49
Bonjour Antares38,

Il faut compter au moins 1 mois de plus pour les intempéries...

Bon courage

PROBAT
 16/09/13 13:08
Bonjour Antares38, je trouve que vous avez beaucoup de patience, faites un courrier LRAR au garant et copie au constructeur, en les informant que vous ferez valoir vos droits en terme de pénalités de retard. D'après ce que vous dites, vous avez rencontré M. TAVENARD, si lui ne fait pas bouger les choses, il faut se demander quels sont ses pouvoirs envers ses propres collaborateurs, plus particulièrement son directeur ou responsable technique dont s'est le rôle de faire avancer les chantiers. On peut douter.

N'hésitez pas à intervenir et poser des questions sur votre construction, le forum et les forumistes sont là pour ça.

Courage.

Antares38
 16/09/13 13:44
Merci probat,

Nous n'avons pas eu de contact direct avec Monsieur TAVENARD. Il aurait pu nous contacter en privé mais s'est gardé de le faire. Il a souhaité nous ridiculiser, mais n'y est pas parvenu puisque nous existons réellement. Comme quoi, ce monsieur aurait pu prendre le temps de vérifier ses dossiers et constater que malheureusement la maison modèle Antares 38 (Isère) construite sur une canalisation était réelle.
Nous allons donc le contacter rapidement afin de l'informer de notre existence, et surtout du manquement de ses collaborateurs.
Nous sommes restés en retrait un moment, écœurés souvent, confiants parfois; le conducteur de chantier nous ayant tellement affirmé qu'il ferait tout pour que nous soyons livrés en temps et en heure. Beau baratineur!

En ce qui concerne les intempéries, cocooo, nous ne sommes plus a un mois près... Toutefois ils ont PERDU tous les mois de chaleur en désertant le chantier. Ça c'est inadmissible!! Ils attendent peut être la neige pour démarrer... Nous sommes dans le pays Voironnais, l'hiver arrive vite et est généralement rude...

Merci en tout cas a vous, pour votre soutien.

PROBAT
 16/09/13 14:11
Antares38, il faut savoir que les conducteurs de travaux chez votre constructeur sont plus commercial que technicien, ce qui les intéresse le plus ce sont les clients qui signent beaucoup d'avenant, en effet, ils sont rémunérés sur ses avenants, peut être que vous n'avez pas signé d'avenant, donc pas intéressant. Maintenant en ce qui concerne M.TAVENARD, je ne pense pas qu'il accepte de vous rencontrer, pour lui vous n'êtes que des chiffres.

loiis
 16/09/13 15:13
01
Bonjour,
Il faut prendre contact rapidement (courrier AR) avec la Caution Mutuelle du Crédit Immobilier de France.
C'est eux qui s'engagent a faire respecter par contrat les délais (vous avez l'attestation de garantie de livraison a prix et délais convenus, ML doit vous l'avoir donné)
Il faut sans cesse les relancer mais c'est un pas important et obligatoire a faire.
Normalement quand ils sont informés, ils s'informent de l'évolution du chantier auprès de ML pour ne pas payer l'indémnité de retard stipulé au contrat (1/3000eme du prix par jour de retard)
J'ai le même contrat avec les mêmes attestations.
C'est un début pour leurs faire peur car ils n'aiment pas payer cette indemnité de retard.
Faites déjà ça c'est important.
Tres cordialement
M.RODRIGUEZ

Antares38
 17/09/13 09:51
Bonjour,

Énième jour... Sans maçons... Il fait soleil pourtant... Le chantier est désert!! Pourquoi? On ne sait pas!!

Un grand merci a vous loiis!!! Car oui nous avons ce papier de la Caution Mutuelle et encore mieux, la date de livraison ÉTAIT au 28 février 2013!! Car oui, cette date correspond au premier dépôt de permis de construire, et il est vrai que nous aurions du être livrés a cette date.
Maisons Liberté ayant fournis des documents faux lors du premier dépôt a la mairie pour notre permis... Nous étions interloqués d'ailleurs de signer des documents faux, comme la superficie du terrain... Pour le reste nous ne sommes pas du métier, donc nous leur faisions confiance (pente du toit ect...).

Bref, nous allons demander une réunion de chantier rapidement avec Monsieur TAVENARD (changement du conducteur de chantier) et envoyer des courriers car effectivement nous sommes en droit désormais de demander réparation, comme le stipule la loi. Cela fait 6 mois et demi que nous devrions être dans notre maison! Ce n'est pas rien a 1/3000 eme du prix par jour de retard...

Bien cordialement.

cocooo
 17/09/13 11:15
Les délais de construction commence à l'ouverture du chantier.

La date de livraison ne correspond jamais avec le dépôt du permis de construire c'est impossible !!!

Antares38
 18/09/13 12:19
Bonjour,

Toujours personne. Les maçons ont d'autres chantiers au black. C'est certain! Le conducteur ne vient jamais... Bref, c'est la débandade!

A la mairie, Maison Liberte n'a pas déposé la DOC (déclaration d'ouverture de chantier). J'avais un mauvais pressentiment a ce sujet. Tout va bien! Nous avons de toute façon une attestation de livraison de Maisons Liberté au 28 février 2013. Le papier fait foi.

L'ADIL, est-ce-que quelqu'un connait?

Loiis, j'espère que vous avez trouvé un moyen d'entente avec Maisons Liberté.

Bonne journée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/13 12:22 par Antares38.

cocooo
 18/09/13 12:53
Bonjour Antares38,

Lundi 16 septembre à 10h17 vous dite que l'ouverture de chantier est le 30/10/2012 pourquoi ???

Antares38
 18/09/13 13:59
Cette date est celle mentionnée sur le papier d'assurance dommages ouvrage.
Pour l'instant nous n'avons pas de dommages, donc on va laisser ce document de côté et se concentrer sur le reste (il y a tellement...).

cocooo
 18/09/13 14:04
Le 30/10/2012 est déjà écrit sur l'attestation de la DO ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/13 21:20 par cocooo.

PROBAT
 18/09/13 14:17
Bonjour à tous, la date mentionnée sur l'attestation dommage ouvrage et une date approximative et n'a aucune valeur contractuelle. Seul la date de dépôt de la DOC fait foi comme date d'ouverture de chantier. Maintenant si vous avez un document de ML (mais je ne vois de quel document il s'agit), effectivement faites valoir vos droits.

cocooo
 18/09/13 21:19
En faite en logique sur l'attestion dommage ouvrage elle doit être remplie le jour de la réception puisqu'elle est valable 10 ans donc la date inscrit dessus correspond au jour J normalement....

PROBAT
 19/09/13 10:41
Bonjour cocooo, je pense que vous vous trompez, en effet, la dommage ouvrage doit être faite avant l'ouverture du chantier. Si le constructeur et le client n'ont pas cette attestation, le chantier ne peut pas commencer, ou alors dans l'illégalité.

cocooo
 19/09/13 11:15
Je pense qui faut demander à l'adil.

Mais comme le dommage ouvrage est valable 10 ans...

Un exemple si le chantier dure 2 ans donc il va rester que 8 ans de DO ?

Bizarre à vérifier !

cocooo
 19/09/13 11:19
Oui il faut avoir la DO à l'ouverture de chantier ou suivant les assurances sur l'attestation il y a deux dates, une de l'ouverture du chantier et l'autre à la réception....

Antares38
 04/09/14 19:10
Bonjour,

Un an après, la maison n'est pas du tout conforme a ce que nous avons signé. Pire, la démolition est inévitable car elle n'est pas habitable.
Aussi nous avons fait un blog "maisonsliberté" chez canalblog (je ne mets pas de lien car je ne pense pas que ce soit admis sur le forum). Mais notre blog se trouve très facilement sur google. Nous souhaitons en effet partager notre expérience par le biais de notre récit détaillé, de nos photos, avec notre famille, nos amis, vous aussi, espérant que ce soit utile.

Bonne suite et surtout fuyez ce constructeur... Conseil!!

loiis
 04/09/14 21:11
Bonjour,

Je suis vraiment désolé de ce qui vous arrive !
Je vous suivrai sur votre blog car comme je l'avais expliqué, j'ai eu de gros problèmes avec MAISONS LIBERTE et certains, après DEUX ANS !!! ne sont toujours pas réglés!!
Cette sté de construction est a éviter, il faut faire travailler des gens qui sont capables de tenir leurs engagements, qui méritent de travailler, d'honnorer leurs contrats et d'aboutir normalement sur un projet simple.Tout le monde s'en fou dans cette sté, ils sont juste bons a brasser du vent et a repousser les problèmes!

Je n'ai pas beaucoup de temps libre mais je vais trouver du temps pour m'occuper des deux problèmes qui restent sur la fin de ma maison.
Une procédure vient de redémarrer.....
Très cordialement

cocooo
 04/09/14 21:48
Bonsoir Antares38 ,

Au contraire il faut mettre le lien de votre blog pour prouver vos dires...

Bon courage

Antares38
 10/09/14 18:43
Bonsoir,

Lolis, vous n'avez toujours pas résolu vos soucis ? En effet, c'est lamentable de tels constructeurs ! N'hésitez pas à commenter notre blog, à l'aimer (bouton Facebook en haut de la page d'accueil)... Les gens verront ainsi la triste réalité.

Cocooo, je me permets donc de donner le lien du blog, vous aurez le récit complet, les photos... A tomber parterre !
[maisonsliberte.canalblog.com]

Bonne lecture !

marc-henri
 06/12/14 23:33
bonjour
je suis nouveau sur ce forum, je m'appel Marc-Henri SURAUD et je vais faire construire par maison liberté.

pour faire simple mon projet est quasi abouti, nous avons signé l'acte de propriété du terrain, qui se situe Chemin des Allavards à L'Albenc (38470), le mercredi 26 novembre2014.
Depuis le début, c'est à dire juin 2013, ( ça fait longtemps) nous nous sommes engagés chez ML pour un achat de terrain avec construction "en indivision" ( cad un achat groupé avec un autre aquéreur pour un seul terrain). Je viens vers vous car j'éspère avoir la chance d'être entendu par monsieur le pdg de cette société et aussi pour avoir vos avis.
En effet pour l'instant on a été retardé par une commerciale incompétente qui nous à ballader pendant plus d'un ans en nous racontant divers mensonges pour nous faire patienté.
Tout à commencé par le délais d'obtention du permis de contruire, en gros on à signé tout les documents chez le notaire en novembre 2013, le dossier à été déposé en mairie le 06 Décembre 2013 (alors qu'elle nous avez dis qu'elle l'avais fait la semaine de la signature) et avons obtenu le permis de construire le 30 juin 2014 (je vous laisse calculé, parce que bien sur au mois de janvier la dde c'est aperçu qu'il manquait un papier et ils l'ont reçu qu'en avril 2014).
bref, jusque la ça peut aller il s'agit juste d'administration.

cependant à l'heure où je vous parle, nous avons eu un premier rendez vous avec un conducteur de travaux, qui je le présise à 25 ans de boite, rendez vous qui nous à refroidit ! en effet, j'ai fait faire plusieurs devis par d'autres sociétés car je n'ai aucune confiance en se constructeur (en gros je suis chez eux car je paye le terrain moitier prix). ce "gentil" monsieur m'a clairement dit qu'il m'était impossible de faire travaillé d'autres personnes que celle qu'ils avaient choisis car ils vont faire construire quatre maisons et que leurs tarifs sont bien en dessous de ce que j'ai rapporté. De plus, je n'ai pas le droit de voir ces devis ! je dois donc me résoudre à prendre leurs artisans ??
plus encors on viens d'apprendre que les maisons ne seront pas livrées avant fin 2015 !! car ils font les quatres en mêmes temps (c'est pour ça qu'on a attendu presque deux ans ! ça aussi on viens de l'apprendre), et que vu que l'hiver arrive rien ne sera fait avant début mars !!!!! et puis de toute façon il ne sais même pas si edf, ptt, .... on eu les devis car ce sont les commerciaux qui doivent s'en occuper et pas lui, ......

AU SECOURSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je veux juste être entendu par cette société, que je ne dénigre pas du tout (elle est comme toute les autres) , sachant que je vais prendre rendez vous avec les trois autres propriétaires et les responsables de l'agence de bourg les valance très prochainement car il est inadmissible qu'on attendent encors plus d'un ans sachant qu'ils nous ont, est devant la notaire, affirmé qu'il ne fallait pas plus de neufs mois (en comptant les imprévu) pour livrer les quatres maisons.

merci de m'avoir lu.
cdt
M.Suraud (et c'est mon VRAI nom !!)

marc-henri
 06/01/15 22:25
Bonsoir
ça fait maintenant un mois que j'ai posté ce message, j'ai eu beaucoup d'appel de maison liberté ! Un rendez vous avec le responsable commercial et la commerciale que je cité. Alors, ça c'est dans l'ensemble bien passé, j'ai eu pas mal de réponses à mes questions notement sur les devis(je ne peux pas voir les leurs mais il n'est pas impossible de faire travailler mais artisans si je prends en charge la différence entre les devis)
En fait j'ai compris que cette société est très bien, ils se démènent tous pour que le projet avance, MAIS dans leurs coins !! Il est là le gros problème c'est qu'ils ont aucune communication entre eux et tout le monde se renvoie la balle et personnes ne donnent de réponses cohérentes. Du coup la commerciale que j'ai dénigré elle nous rapportait tout simplement ce que son responsable lui disait et sans savoir ce qu'elle racontait vu qu'on était ses premiers clients et que la communication entre services est nul !! En fait je crois qu'elle est même plus intelligente et plus pro que certaines personnes....

aujourd'hui il y a toujours rien, on attend l'edf et soit disant l'eau et les ptt c'est bon !
maintenant j'attends de revoir le chef de chantier pour remettre mes devis pour que mes artisans travail sur ma maison ! En espérant que ce soit rapide ....

on se retrouve si j'ai un problème

Marc-Henri Suraud

projettignieu
 07/01/15 19:29
connaissez vous l'aamoi.fr

marc-henri
 10/01/15 08:34
Bonjour
oui j'en ai entendu parler mais je ne sais pas comment ça fonctionne et à quoi ils servent ?!
si vous avez des informations.
Merci

cocooo
 10/01/15 09:43
Bonjour marc-henri,

Lire les explications de l'association AAMOI : [www.aamoi.fr]

marc-henri
 10/01/15 22:07
Bonjour cocooo, merci pour l'info je vais me rapprocher d'eux car j'entends tout les jours des cas nouveaux et encore aujourd'hui ! Une personne qui a ses évacuations de la cuisine bouché SOUS LA MAISON !!

Antares38
 10/12/15 11:28
Bonjour,

Je vous informe que ce forum sera fermé d'ici 48h.
Pour les personnes qui le suivent et qui désirent enregistrer des liens, des infos, faîtes-le rapidement.

Bien cordialement et bonne construction surtout !

Antares38



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/15 17:55 par Antares38.

loiis
 10/12/15 21:04
Bonsoir,
c'est dommage de fermer ce forum car de mon coté je suis toujours en attente de finalisation du crépis de mon escalier! (hé oui, ça fait plus de trois ans!!!) sans parler des pénalités de retard que j'attends toujours!!
Mais bon, c'est comme ça...
Bien cordialement

Loiis

projettignieu
 15/12/15 20:29
Pour quel motif il est supprimé? à la demande de maison liberté?
Si c'est eux qui le demande c'est révélateur d'un echec (quand on à rien à se repprocher on assume tout.)

marc-henri
 01/01/16 22:24
bonsoir
désolé pour tous ce temps d'inactivité mais j'attendais de pouvoir vous parler de mon projet sans risquer de compromettre ma construction. En effet j'en été resté au stade d'attendre la construction de la maison mais j'ai dû coup décidé de trouver une solution pour quitter ce constructeur et j'ai donc trouvé une faille sur le CCMI : la date buttoir pour les conditions suspensives à été dépassé de plus de 6mois et j'ai donc pû, car c'est marqué noir sur blanc, rompre mon contrat avec eux sans avoir à payer quoi que ce soit. J'ai donc écrit a M.Tavenard en recommandé pour mettre fin au contrat et après aucune réponse en plus de quinze jours j'ai décidé de me rendre au siège. Là j'ai rencontré ce fameux M.Tavenard, homme très agréable au premier contact qui à pris le temps de nous écouter et nous à proposé de se mettre personnellement sur le dossier pour faire avancer les choses. seulement après encore plusieurs jours d'attente on a demandé à avoir un rendez vous avec tous les propriétaire, les commerciaux et le directeur, pour faire le point (mais avec l'intention de dire que nous les quittons quand même). et là nous avons dit que nous partons et j'ai vu un tout autre visage de cet homme, insultant, arogant, il nous à clairement mis dehors ! enfin bref nous voilà enfin débarrassé et on à pû trouver un nouveau constructeur, refaire toutes les démarches de permis de construire ... CCMI ... Nous étions quatres propriétaires à attendre ces maisons et on c'est finalement tous retirés et nous sommes très heureux. Aujourd'hui nos maisons sont hors d'eau hors d'air et bien avancé à l'intérieur alors que le chantier n'à débuté que depuis fin octobre 2015 !!! MERCI DAUPHIBAT

Pour en finir avec ce constructeur, on a eu, avec les quatres propriétaires, une très mauvaise expérience avec des falcification de document, des copie de plan d'autres constructeurs, des promesse en l'air, des CCMI non respecté, des menteurs , des voleurs, des incompétents et j'en passe. Je souhaite pour cette nouvelle année que tout ceux (et il en reste pas beaucoup) qui sont en train de faire construire avec eux, qu'ils aient le moins de problèmes possible ( car il y'en aura) et qu'ils puissent comme nous se retirer le plus vite possible.
Et pour tout ceux qui en douté, sachez que M.Tavenard existe bien et qu'il est bien capable de venir sur ce genre de forum ; et d'ailleurs M.Tavenard : merci de nous avoir laissé nous servir de vos plans et de tous vos documents comme vous nous l'avez promis !!! LOL ENCORE UNE PROMESSE EN L'AIR !!!

je trouve regrétable de fermer ce forum qui est le seul le plus explicite et le plus complet dont tout le monde aurait le plus besoin avant de se lancer dans une construction.

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2016

loiis
 02/01/16 17:45
07
Bonjour Marc- Henri,
Je suis content pour vous .Vous avez pu vous défaire de ce constructeur sans" y laisser des plumes ! "
Je vous souhaite à tous une TRÈS BONNE ANNÉE 2016 et je vous tiendrai au courant pour la finalisation de ma construction !!
Il reste encore le crépis à refaire de l'escalier extérieur,le DPE (convenu sur le contrat) et les indemnités de retard à payer ( ça va être dur mais j’irai jusqu'au bout ! )
Bien cordialement

Loiis



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum