Emma
 21/08/06 11:58

Remboursement anticipé

Question idiote :

Si on contracte un prêt de 200000 euros à 4% sur 25 ans. Supposons que nous avons en plus de ces 200000 euros, 100000 euros d'intérêt.

Si au bout de 5 ans, on vend la maison 200000 euros, et avec les sous, on rembourse le prêt... où passent ces 100000 euros d'intérêt ?

Est-ce qu'on doit rembourser 200000 euros ? 300000 euros ?

J'espère que ma question est claire et je vous remercie par avance de votre réponse....

mari
 21/08/06 12:27
Vous pourrez rembourser dans 5 ans, le montant correspondant au reste du capital à rembourser(une partie des 200000). (voire dans votre tableau d'amortissement fourni par la banque le montant du capital restant à payer dans 5 ans, c'est souvent la 1ère colonne du tableau et donc à la 6ème ligne). Les intérêts au-delà des 5 ans n'existeront plus car les intérêts sont toujours calculés tous les ans sur le capital qu'il reste à payer or dans votre cas il n'y aura plus de capital dans 5 ans puisque vous l'aurez remboursé. Vous aurez payé 200000 euros et quelques milliers d'euros d'intérêts mais pas les 100000.
Attention toutefois car il s'agirait d'un remboursement anticipé du prêt et il y a des pénalités. Il faut demander un papier à la banque au moment de la signature du prêt attestant qu'il n'y aura pas de pénalités en cas de remboursement anticipé.
Pour notre part, nous avons ce papier et nous comptons l'utiliser pour faire des remboursements exceptionnels au fur et à mesure de nos économies pour pouvoir écourter notre prêt et économiser des intérêts.

Emma
 21/08/06 13:20
Merci beaucoup de votre réponse.
Elle est très claire et j'ai bien compris.

C'est super et je vais demander ce papier à la banque... on sait jamais, si on gagne au loto ? ;-)

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum