LAPIERRE
 14/01/13 05:40

62 FAIRE CONSTRUIRE AVEC MAISON HOUVIEZ ARRAS

Bonjour, je voulais vous donner des informations sur ce Maître d'oeuvre situé sur Arras. Il y a effectivement un litige avec un client NORMICA . J'ai réussi a en savoir plus et j'ai rencontré ce Maître d'oeuvre qui m'a fait part i du litige avec son client.
Effectivement NORMICA doit bien des factures non payées au gros oeuvre (fin de travaux) la pose de la charpente et la couverture complète. Il y en a pour plus de 20 000 €.
Ce client n'a pas pris dans son contrat le suivis des travaux mais simplement de réaliser une mission non complète. (C'est son choix ....comme à chacun)
Ce Monsieur HOUVIEZ m'a bien montré les courriers indiquant les demandes de rendez vous auquel son clien n'a jamais voulus venir à son agence.
Pour le choix des menuiseries extérieures il attend toujours le choix car NORMICA a essayé de lui faire porter une plus value non comprise je crois les motorisations....
NORMICA fait croire qu'il a eu une expertise par un EXPERT du BÂTIMENT ..... Ce soit disant expert auprès des tribunaux à créé sa société en 02/2012 au capital de 1000€..... Pour être expert judiciaire il faut déposer auprès du procureur de la république sa demande avant le mois de mars de chaque année et il lui est impossible d'avoir ce titre.
Je pense que dans cette affaire il y a une volonté de nuire à ce Maître d'oeuvre qui fait honorablement son métier. J'ai vu aussi ses attestations d'assurance décennale de Maître d'oeuvre complète car je lui ai demandé et j'ai téléphoné à sa compagnie d'assurance qui offre aussi la dommage ouvrage.
D'ailleurs ils m'ont affirmé qu'il n'avait aucun litige ni d'expertise avec ce Maître d'oeuvre.
Pour les cotisations du syndicat la CAPEB Monsieur HOUVIEZ a arrêté ses cotisations uniquement en 2012 et le secrétaire général de ce syndicat n'a rien à reprocher à son adhérent. qui d'ailleurs à assisté à bon nombre de formations et voulu aider les entreprises du bâtiment a ce développer. (je cite)
Concernant sa trésorerie j'ai aussi pris contact avec sa banque pour demander si ce Maître d'oeuvre souffrait de difficulté. J'ai une réponse positive de son banquier.
Pour ces contrats j'ai demandé d'en avoir un et j'ai eu l'agréable surprise de voir qu'il ne demandait pas d’acompte à son contrat et que nous payons au fur et à mesure les travaux directement aux entreprises c'es à dire que nous ne payons pas en avance . C'est tout a fait rassurant.

J'ai cru comprendre dans la discussion NORMICA doit avoir son frère qui travaille chez un Maître d'Oeuvre de la région d'Arras .... Pourquoi n"a t il pas fait avec lui

La justice tranchera et pour moi je continue avec ce Maître d'oeuvre car c'est trop facile de descendre une entreprise sur des forum surtout en restant anonyme et après tant de mois et sans avoir jamais envoyé de courriers de plainte concernant son chantier.
Allez le voir et discutez avec ui rencontré les entreprises comme j'ai pu le faire et vous comprendrez que rien n'est parfait mais vouloir tout pour rien c'est pas possible. Quand à son conducteur de travaux on en a évoqué rapidement le sujet ce Monsieur à décidé de créer sa petite entreprise avec son père et a quitté le Maitre d'oeuvre. Chacun fait comme il veut. Pourquoi je fais cette discussion tout simplement par je trouve scandaleux cette cavale sur cette personne. Renseignez vous avant et vous comprendrez mieux.

normica
 15/07/13 23:55
Afin que chacun(e) se fasse son opinion, ne vous laissez pas berner Lapierre est M.Houviez. A moins que Lapierre ne soit le confident de M.Houviez !

D'autre part, la sentence du tribunal étant tombé après plus d'un an de procédures (et de frais annexes), ce cher M. Houviez n'a pas été condamné pour notre demande d'indemnités de retard puisqu'il n'est simplement pas reconnu comme maître d'oeuvre; qu'on arrête de parler de maîtrise d'oeuvre pour cette personne peu scrupuleuse qui établit des pseudo contrats de maîtrise d'oeuvre bidons.
Par contre, ce Monsieur est invité à nous remboursé (toujours suite au jugement dont il n'a pas fait appel) le coût de nos mesuiseries avec les intérêts (soit environ 18000 €) ainsi que les frais de justice. Puisque nous n'avons pas eu totalement gain de cause (car nous nous appuyons sur un contrat), nous avons eu le minimum 'syndical' pour que ce monsieur soit condamné à nous rembourser même en cas d'appel(l'appel n'étant pas suspensif). Fin de l'histoire, à savoir si nous allons être remboursés (un huissier doit faire le nécessaire) mais bon... Nous tournons la page et repartons avec des professionnels cette fois dignes de la profession.

Nb: je ne sais pas ce que vient faire mon frère dans cette affaire alors qu'il vit dans le 45 et n'a jamais travaillé dans le batiment ! M. Houviez, est-ce que je mêle votre famille dans notre affaire?

Enfin, pour vous faire une idée de la santé financière de Maison A.Houviez, faites une enquête COFACE: cela vous en coûtera qques dizaines d'euros qui valent la peine pour éviter des déboires tels que les miens; résultats de la notation: 3/10.
Vérifiez par vous même.

A bon entendeur,

Normica

drien62
 11/08/13 01:59
Bonjour,

Je suis l'ancien conducteur de travaux de Mr Houviez je tenais a signaler que j'avais belle et bien quitter Mr Houviez pour créer ma société de gros oeuvre avec mon pére et non pas pour des conflit avec Mr Houviez.Je suis rester environ 1 ans chez ce maitre d'oeuvre et n'est désselé aucun souci de construction dans la réalisation de ces maisons.Cette personne (Mr Houviez) c'est tres bien de quoi il parle et est tres carré dans la realisation de ces maisons.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum