bonzai
 21/01/13 14:55

38 problème levées des réserves

Bonjour,
juste pour vous informer sur le constructeur qui a fait la construction de ma maison et qui ne revient pas pour terminer.
à sa demande, j'ai contacté son assurance. l'assureur à mandater un expert qui à listé les malfaçons.
celui-ci n'admet pas le rapport de l'expert et refuse de venir terminer.

bref, tout ça pour vous dire que nous sommes passé sur l'émission de Julien Courbet aujourd'hui le 21 janvier à 9h30.

vous pouvez réécouter en différé sur internet et je vous le conseil. le nom du constructeur est cité plusieurs fois, quand vous l'entendrez cela ne vous surprendra pas.

bonzai
 04/02/13 20:23
Bonsoir,

le constructeur est repassé.
il est venu avec un expert, un contre maître, son responsable juridique ainsi que le directeur des services techniques.

selon eux, si dans la 1ère année, ce qui à était noté sur le PV de réception n'est pas porté en justice, nous n'avons pas le droit à d'autre recours.

de plus, ils remettent en question le 1er expert que LEUR assureur à mandaté.
ils disent que les malfaçons ne sont pas des malfaçons car elles ne gênent pas à la bonne utilisation de la maison.

donc, au final le puit perdu qui fait pas la bonne taille, le chassis fixe cintré, la porte qui s'ouvre pas par grand froid et forte chaleur.........

et ben tant pis pour nous!!!!!

bien que nous ayons payé l'intégralité!

cocooo
 04/02/13 20:41
Bonsoir bonzai,

Vous avez bien dit selon eux ...

Envoyez lui un courrier en Ar pour reformuler les réserves qui à ce jour ne sont pas faite et vous expliquer le rendez vous en détaille ...

Envoyez aussi un copie en Ar au garant...

neo62
 09/02/13 16:03
>vous pouvez réécouter en différé sur internet et je vous le conseil. le nom du constructeur est cité plusieurs fois, quand vous l'entendrez >cela ne vous surprendra pas.

pourquoi ne pas donner le nom de ce constructeur sur ce forum ?


>le constructeur est repassé.
>il est venu avec un expert, un contre maître, son responsable juridique
>ainsi que le directeur des services techniques.

>selon eux, si dans la 1ère année, ce qui à était noté sur le PV de réception n'est pas porté en justice, >nous n'avons pas le droit à d'autre recours.

avez vous émis des réserves ? si oui, sont t'elles refaites à ce jour ? les 5% sont t'ils réglé ?

cdlt

Connaitre vos droits en CCMI
[aamoi.fr]

DANGER ! les constructions maisons BOIS, Président AAMOI en caméra cachée.
[www.dailymotion.com]

& AAMOI sur les radios et TV
[myaamoi.dyndns.org]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/02/13 16:04 par neo62.

projettignieu
 10/02/13 09:37
ne vous laissez pas faire je suis dajà en procédure avec eux!!
Et nous sommes pas les seuls donc en avant!!

bonzai
 12/02/13 13:24
Je suis en attente du rapport de leur expert,

Je ne veux pas citer le nom du constructeur car je risque d'être modéré et cela leur ferait trop plaisir.

Les 5% des réserves sont payés depuis la réception. Nous n'y connaissions rien et ils ont abusé de notre crédulité.
Ils nous ont fait du chantage aux clefs car ils savaient que nous étions coincés!!!

Ils n'ont toujours pas levées les réserves et à mon avis au vu du RDV que nous avons eu.comme ils nous ont bien dit "si ça ne gènes pas le bon fonctionnement,ça reste comme ça"

N'avons nous pas le droit d'exiger de leur part qu'ils remettent en éta, même di ce n'est que esthétique?
J'estime que nous avons le droit d'avoir ce que nous avons signé dans le marcher de travaux!!!

C'est trop facile!!

cocooo
 12/02/13 17:56
Bonsoir bonzai,

Vous attendez le rapport de LEUR expert...
Vous pensez que LEUR expert va vous donné raison !!!

PROBAT
 13/02/13 16:40
Bonjour, cocoo a raison, leur expert ne peut pas être juge et parti, donc son rapport n'a aucune valeur sur le plan juridique.

Seul un expert judicaire nommé suite à une décision de justice peut intervenir.

Le seu inconvénient, c'est qu'il faut l'attaquer en justice et déposer un référé au tribunal d'instance, avec ou sans avocat, si vous vous sentez le courage de vous défendre seul, et ensuite, seulement un expert judicaire sera nommé.

Sinon toute autre expertise est nulle.

bonzai
 17/02/13 21:28
C'est selon eux un expert indépendant...
Je verrais bien le rapport ,mais je sais à quoi m'attendre.

projettignieu
 18/02/13 17:51
Probat à raison leur expert n'a pas le poid d'un expert judiciaire.

Celon eux un expert indépendant, HAHAHAHA



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/13 20:12 par projettignieu.

cocooo
 18/02/13 19:10
Bonsoir,

Pourquoi à sa demande vous avez contacté son assurance ?

Quand le constructeur le jour de réception à écrit les réserves sur le procès verbal de réception vous ne l'avez pas forcé sous la menace donc il doit les levées .

bonzai
 21/02/13 17:55
On a contacté leur courtier en assurance qui gère leur problèmes en assurance à la demande de leur services qualité!!!

En effet,il ne venait toujours pas et quand nous avons poussés un coup de gueule,ils nous ont dit de contacter l'assurance!!!

Aujourd'hui,nous avons été de nouveau contacté par RTL, pour suivre l'avancement du dossier.
Ils ont tenté de les joindre,personne n'ose répondre.

En tout cas grâce ànous ils ont encore un petit coup de pub,histoire que l'histoire ne s'oublie pas (ce qu'ils espèrent)

PROBAT
 21/02/13 19:15
Bonsoir bonzai, dans votre message il y a plusieurs éléments. Tout d'abord le fait que le service qualité vous dirige sur le courtier est une mauvaise direction. En effet, le courtier fait le lien administratifet l'assurance dommage ouvrage, donc pas d'effet.

Il ne faut pas contacter l'assurance dommage ouvrage mais le cautionneur qui est peut être, mais je ne sais pas, vous devez avoir un document sur la garantie de livraison sur lequel doit figurer ses coordonnées.

Ensuite, le fait que personne n'ait voulu répondre à RTL n'est pas étonnant, personne ne prendra ses responsabilités dans ce dossier, pour vous je ne vois qu'une issue: l'aasignation en référé devant le tribunal d'instance.

Avez vous reçu le rapport de leur expert soi disant indépendant?

Cdt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/13 10:20 par PROBAT.

projettignieu
 21/02/13 19:44
l'ASSIGNATION c'est vrai je pense qu'il n'y à que cette solution avec eux!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/13 20:13 par projettignieu.

bonzai
 21/02/13 20:51
pour l'instant toujours pas de rapport.

ce n'est pas la dommage ouvrage que nous contactons mais la décennale car nous n'avons pas de dommage ouvrage pour une construction hors d'air, hors d'eau.

pour ce qui est de l'assignation, je ne sais pas quel avocat choisir et comment le choisir.
avez-vous un conseil?

PROBAT
 21/02/13 21:14
Bonsoir, pour vous répondre avec certitude, il faudrait voir toutes les pièces du CCMI, sinon ça n'est pas possible. Attendez le rapport du soi disant expert indépendant, et après je vous dirigerais sur un avocat Lyonnais.

Cdt

cocooo
 21/02/13 21:20
Bonsoir bonzai,

Votre contrat n'est pas un Ccmi ?

PROBAT
 22/02/13 09:03
Bonjour bonzai, si vous avez signé un CCMI, alors vous devez avoir une DO.

bonzai
 23/02/13 08:19
il se sont trompés en établissant le contrat. ils ont fait un CCMI alors qu'ils auraient dut faire un marchet de travaux.

je vous tiens au courant quand j'en sais plus.

pour l'avocat, je suis la région grenobloise et non sur Lyon.

merci

cocooo
 23/02/13 18:06
Bonsoir bonzai,

Voyez avec l'association Aamoi il y a une liste d'experts, d'avocats, d'huissiers ...[aamoi.fr]

Votre contrat Ccmi vous avez 5 ans pour éventuellement le faire annuler puisque vous n'avez pas vraiment de garantie dommage ouvrage quoi ou en moitié on va dire c'est bizarre !!!

Bon dimanche

bonzai
 27/02/13 20:55
bonsoir tout le monde,

nous venons de recevoir le rapport de l'expert.
c'est impressionnant comme il est différents du 1er rapport (demandé par leur assureur)

effectivement il est à leur avantage, il y a selon l'expert que 2 soucis à reprendre.
le reste n'est que esthétique...

donc pour résumer vous payer pleins pots votre maison, le constructeur vous mets des fenêtres plus petites (donc moins cher pour lui) mais cela ne gêne pas à la bonne utilisation alors ça reste comme ça.

ils veulent bien faire un effort et reprendre la fenêtre tordu mais le placo et le carrelage qu'ils cassent. ils ne refont pas.

et en plus, le responsable juridique se permet de nous menacer pour la reprise des 2 problèmes. il faut qu'on arrêtes la mauvaise pub.

de plus la fenêtre à chassis fixe cintrée à était constatée à l'oeil nu par leur directeur des services technique, mais l'expert le voit difficilement.

et après on se demande si y a pas des arrangements.....

cocooo
 27/02/13 22:45
yéti
 28/02/13 09:00
Je viens de lire l'historique de vos démêlés avec votre constructeur qui fait tout pour fuir ses responsabilités. Il ne faut plus tergiverser au point où vous en êtes et prendre attache avec un avocat pour saisie du tribunal de grande instance dont vous dépendez ce qui permettra la désignation d'un expert judiciaire. Celui-ci se déplacera chez vous et vous verrez que votre affaire prendra une autre tournure puisque seul le rapport de l'expert désigné par le TGI sera validé.
Vous pouvez demander à votre assurance si vous avez une assistance juridique de vous assister par la désignation d'un expert qui saura mieux guider l'expert judiciaire dans vos démarches. A votre service et à mon avis, ne discutez plus avec cet entrepreneur mais passez à l'action.

bonzai
 04/03/13 07:28
C'est chose faite.

Merci

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum