Emma
 23/08/06 13:40

Crédit d'impôts sur Chauffage avec un prêt Vivrélec ?

Bonjour,

Nous allons nous faire construire avec un chauffage par climatisation réversible elligible au crédit d'impôts 2006 (remboursement de 50% de la fournitire).

Pour financer cet achat, nous souhaitons prendre un prêt Vivrelec du crédit foncier.

Ma question est la suivante : est-ce qu'il y aura toujours crédit d'impôts alors que l'achat a été financé par un prêy vivrélec ?

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'apporter ce précieux renseignement.

seb
 24/08/06 09:40
Bien sur que oui, les 2 choses sont completement dissocier.

Peux-tu m'expliquer un peu le principe d'un tel chauffage. Je fais construire et je me pose encore des questions sur le chauffage (Pompe à chaleu, solaire ou autre ....)

Merci

Seb

Emma
 24/08/06 14:59
Bonjour,

Je peux juste dt'expliquer pour les pompes à chaleur car je ne connais que ça.
Nous vivons actuellement en appartement et nous avons une clim.
1 diffuseur (unité intérieur) + 1 compresseur (le ventilo extérieur).

1/ Température :
------------------------
Avec 1 seul diffuseur, nous chauffons l'hiver et climatisons l'été un appartement de 90 m².
Hiver : température 19°
Ete : température 23°
Constamment.

2/ Elligibilité au crédit d'impôts :
----------------------------------------------
Il faut 1 multi-split, c'est à dire que sur l'unité extérieure, il faut au moins deux diffuseurs branchés.
Il y a d'autres règles (voir sur le site des impôts)
Tu peux avoir plusieurs multi-splits.

3/ Consommation :
----------------------------
En gros, plus il y a de diffuseurs, moins tu consommes.
Nous avons fait la différence cette année car nous nous sommes servis exclusivement de la climatisation et à longueur d'année (sauf peut-être avril/mai et octobre) où il ne fait ni chaud, ni froid... Nous avons moins consommé que l'année d'avant où nous utilisions que les radiateurs électriques et que l'hiver et où on crevait de chaud l'été !


4/ Conseil
--------------
Si seule la climatisation est prévu comme source de chauffage notamment (pas de convecteurs, pas de plancher chauffant...) prévoir deux compresseurs au cas où il y en ait un qui tombe en panne !

Voilà. J'espère que ça aura pu t'aider !

nico
 25/08/06 15:37
tu peut aller sur le site de, ribo.fr, comme marque

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum