Yannick
 23/08/06 17:20

constructeur dans la Drôme (26)

Bonjour,

Je cherche à faire construire dans la Drôme (secteur Romans) et suis à la recherche d'infos sur les constructeurs. La liste est longue alors qui retenir ? J'ai entendu dire du bien de Villasoleil et Maisons liberté. Avez-vous des infos sur eux ? Parmi les autres qui retenir ?
Merci d'avance pour vos réponses.
YB

steffy
 31/08/06 19:51
moi aussi je cherche un constructeur dans quasi le meme secteur j'ai eu de pas tres bon echos sur maison liberté de meilleures sur "la maison des compagnons"
en se moments moi je recherche des infos sur les maisons du centurion de saint marcel si tu en as je suis preneur.
Et je suis d'accord avec toi c'est un vrai casse tete
a +
steffy

Yannick
 01/09/06 17:31
Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai eu un 1er rdv cette semaine avec Maisons liberté qui s'est bien passé. Je suis inscrit sur un autre forum dont l'un des participants m'a dit que c'était un niveau de prestation moyen de gamme. Et que si l'on connaissait bien ses droits il y a avait moyen d'obtenir une prestation satisfaisante.
Pour maison centurion connait pas, mais il me semble qu'ils ne sont pas "vieux" ? si s'est le cas gare "aux reins solides" comme on dit ! Je vais voir si je trouve des infos...

A plus

YB

steffy
 09/09/06 11:07
j'ai eu mon 2 eme rdv AVEC LES MAISONS CENTURION pas mal ça me plais de plus en plus se qui propose c'est plus des maitres d'oeuvres que des constructeur ils m'ont faits des plans de la maison que je voulais et le prix est intéressant en plus je peux choisir mes artisants si les leur ne me plaisent pas.
En ce qui conserne les maisons liberté il semblerais que les probleme arrivent 10 ans aprés
A +
steffy

Cilou24
 29/09/06 14:35
Allez voir sur le site de cette SUPER asso : www.aamoi.info le classement des constructeurs.
On a adhéré et Ils m'ont donné les "armes" pour lutter contre mon constructeur
[laventureconstruction.over-blog.com]

TIMON
 13/12/06 21:14
Je ne saurai pas te conseiller mais évites absolument Maison Phenix.

Pour plus d'infos, visites mon blog

htp/www.sinistrephenix.over-blog.com

ARTISAN DE LA CONSTRUCTION
 10/01/07 19:50
26
DANS LE SECTEUR DE LA DROME A VALENCE YA EGALEMENT MAISONS ARLOGIS NIVEAU PLANS NIVEAU BUDGET YA RIEN A DIRE ILS SONT SUPER PAR CONTRE JE VOUS DECONSEILLE MAISON LIBERTE IL ONT QUE LA TCHATCHE LEUR COMMERCIAUX ET POUR LES MAISONS DU CENTURION CA VA IL SONS BIEN PLACER IL CONSTRUISENT DE BELLES MAISONS. SINON JE PEUX VOUS CONSEILLER SUD IMMO CONSTRUCTION ILS SONT SITUEE A BOURG DE PEAGE ET ILS FONT DU BON BOULO

senga
 18/01/08 13:08
26
bonjour à tous, nouvelle sur ce forum, mais j'ai eu envie de vous faire partager mes expériences .
j'ai pour des projets immobiliers consulté pas mal de constructeurs et voilà mes conclusions :
tout d'abord choisir un constructeur avec ccmi (contrat de construction) cela évite ou limite les problèmes vu que vous avez une notice descriptive et des engagements de prix, délais, d'achévement des travaux.. mais bien lire !!!!! vous avez toujours un recours (décénale et DO) , la DO(dommage ouvrage ) est quasiment obligatoire si vous faites un prêt (beaucoup de banque la demande) et vous permez de revendre la maison car les notaires vont l'exiger d'ici peu!
j'ai rencontré et fait travaillé ou vu des chantiers de beaucoup de constructeurs et voici mon avis, il n'engage que moi. ils sont tous sympas (à part 1!) mais ce n'est pas le plus important, au niveau des prestations ils offrent quasiment tous la même chose à la base (comparatif de plus de 20 notices descriptives) avec +/- value sur les prestations que vous voulez, donc le prix devrait être sensiblement le même pour tous, et c'est là que tout se transforme....jusqu'à 20000 € d'écart !!! (base villa 95m2, 3chambres) on vous explique que la structure coûte cher, qu'ils ont des architectes exceptionnels, que ci que là , bref leur marge est de 10 à 20%, alors il faut négocier, soit une remise, soit des prestations.
mon choix pour le sérieux, le suivi, la réactivité : villa soleil, carene, sud immo
mon choix pour le prix adis, arlogis, maison liberté
ce que je ne choisis pas ou plus DAI, baticoncept, tradibati, maison i_____ et tous les pseudos constructeurs. JUSTE UN + pour MDC qui est réactif, sympa et pas trop cher,qualité moyenne, mais pas de ccmi ....A votre disposition pour des commentaires plus précis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/12 18:05 par admin.

senga
 18/01/08 13:24
26
MDC au niveau commercial, élaboration du projet trés bien au niveau construction moyen, (bien définir toutes les prestations et leur qualité : exemple cloisons en 50 ou 72 pas le même prix !!! )
au niveau garanties : décénales des artisans et c'est tout ! garanties financières.....société.com

benzo
 26/02/08 16:00
26
Bonjour,
et encore un nouveau dans ce forum.
Alors le sujet m'interesse beaucoup car je fais le tour des constructeurs pour mon projet dans le secteur de romans, j'ai le terrain et les plans.
Pour l'instant je n'ai vu que MDC et tradi concept.
Mes impressions vont dans le sens de tout le monde, MDC ont été trés sympas et le commercial nous a fait un devis bien détaillé par poste. Par contre j'aimerai savoir plus en détail leur compétence en construction sachant que je m'occupe du poste plaquiste et carrelage. y a t-il des personne vraiment insatisfaite par leur prestation? Surtout que nous voulons faire construire en brique.

Pour tradi-concept on a été un peu refroidi par le commercial qui est sympa, mais assez peu calé sur l'aspect technique et le devis se contente d'une surface de maison = prix sans les caractéristiques de la construction.

On nous a parlé de Top Duo qui sont trés serieux avec un maitre d'oeuvre trés compétant.

fantine
 18/04/08 10:26
26
Bonjour,
Aucun de vous ne cite le constructeur "Acadie Hollywood" dans quelle catégorie le classez-vous?
Nous n'avons pas rencontré beaucoup de constructeur mais il nous paraît sérieux... J'aimerai cependant au moins un autre avis, si cela est possible.
Nous avons le terrain, nous souhaitons construire dans la région de Bourg-de-Péage.
Merci

nellou
 18/04/08 16:17
Je fais actuellement construire avec MDC et pour l'instant je suis très satisfaite. Les ouvriers sont là tous les jours ou presque depuis le 29 janvier et la maison avance bien. Apparemment, le travail est bien fait jusqu'à présent !

PAT_de_Sté
 03/06/08 11:57
42
Demande à CILOU24
Comment fais-tu pour trouver cette liste de constructeurs sur le site que tu proposes? Je ne la trouve pas. Merci d'avance.
PAT

target
 04/06/08 09:32
26
Qui peut me donner des renseignements sur DAI?
C'est vraiment très urgent.
Un grand merci par avance.

target
 04/06/08 18:54
26
J'ai besoin de renseignements sur DAI (Drôme Ardèche Immobilier) de Bourg les Valence.
J'ai de gros problèmes avec ce constructeur.
Merci par avance.

PAT_de_Sté
 05/06/08 14:01
Bonjour à tous
je souhaite faire construire dans la drome du sud (NYONS), au stade où vous en êtes de vos expériences, qui me conseillez-vous?
A+
PAT

senga
 05/07/08 10:39
26
je reviens enfin avec des bonnes nouvelles nos permis sont tous ok et maisons liberté attaque les travaux !! je suis impatiente....pour l'instant je dois dire que tout est "comme prévu", à côté de nous maison i_____ et top duo construisent aussi, pour l'instant je ne les ai pas vu sur le chantier, alors que pour nous le jour de réception des permis le conducteur de travaux est allé faire l'implantation et il commence le terrassement....15 jours de perdus pour eux...ok certains diront 15 jours c'est rien mais bon c'est aussi ce que l'on appelle la réactivité et 15 jours de moins d'intérêts...ne connaissant pas top duo j'en ai parlé autour de moi a différents agents immobiliers et la réponse qui revient le plus souvent c'est "ouhhhhhh" sans commentaire, en plus j'ai rencontré une des commerciales moins pro tu meurs!, maison i_____ d'aprés ce que j'entends à droite à gauche aurait qqes difficultés...je tends mes feuilles de choux et vous tiens au courant, sinon arlogis à valence (village expo) pour des projets plus personnalisés trés pro et sympa, bonne journée à tous .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/06/12 18:08 par admin.

salsitawapa
 28/07/08 12:11
26
Bonjour, pourras tu me tenir informé de maisons liberté ? J'ai fais une construction avec eux sa a été catastrophique.
J'espère que tu n'as pas le même conducteur de travaux que nous. Je te souhaite bon courage

escroc26
 03/09/08 17:39
26
ATTENTION ATTENTION A MAISON DU CENTURION / MDC CONSTRUCTION cette entreprise n' est pas sérieuse travail mal fait, aucun suivi de chantier, pas de réponse au téléphone, la totale!! d' ailleurs d' aprés mes renseignements trois de leurs clients s' appreteraient a s' associer contre eux. Demander impérativement l'avis a des clients ayant pris cette entreprise avant de les faire travailler.

nellou
 03/09/08 23:55
26
Aucun problème pour moi avec MDC : travail sérieux et bien fait, chantier bien suivi,conducteur de travaux sérieux aussi !!!

escroc26
 05/09/08 11:06
26
nellou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Aucun problème pour moi avec MDC : travail sérieux
> et bien fait, chantier bien suivi,conducteur de
> travaux sérieux aussi !!!


mais ton chantier est en route depuis le 29 janvier ?!

nellou
 06/09/08 00:40
26
escroc26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> nellou a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Aucun problème pour moi avec MDC : travail
> sérieux
> > et bien fait, chantier bien suivi,conducteur de
> > travaux sérieux aussi !!!
>
>
> mais ton chantier est en route depuis le 29
> janvier ?!


Oui, mais le délai de construction est de 10 mois alors...
Juste pour dire que je n'ai pas de problèmes pour l'instant, pas d'arrêt des travaux pendant l'été...
Ca ne se passe peut-être pas comme ça pour tout le monde, ce n'est que mon expérience...
Certains constructeurs sont peut-être plus rapides mais l'essentiel est que la construction soit bien faite ce qui est le cas chez moi !

escroc26
 20/09/08 10:28
26
tu doit avoir de la chance alors ! bonne continuation

yo
 15/10/08 19:16
26
pour senga
je te conseille de prendre contact avec moi pour que tu puisse te rendre compte par toi meme du travail des maison liberte ma maison va avoir 2ans en janvier et nous avons du faire intervenir l'assurance domage ouvrage pour reparer les degats
d'autres part depuis 1 ans nous sommes sans arret en train de solliciter la direction pour resoudres des soucis alors je te laisse juger par toi meme ,je souhaite que ta maison n'est pas les meme problemes que nous et un conseil si tu t'aperçois de problemes stoppe les travaux

senga
 21/10/08 13:04
26
pour ma part notre projet avance trés vite et nous aurons 2 mois d'avance sur la date prévue, je suis quasiment tous les jours sur le chantier (6 villas) et "contrôle" avec l'aide d'un ami maçon qui construit à côté les travaux. Pour l'instant je n'ai pas à me plaindre, tout semble aux normes, les entreprises qui interviennent sont sérieuses (j'ai fait ma petite enquête!) et travaillent proprement , je n'ai pas constaté de malfaçons, les plans sont respectés et je trouve les conseils du chef de chantier mr C.C souvent pertinents de plus il est tjs dispo pour m'expliquer, les matériaux utilisés sont conformes à la notice descriptive, alors j'attends la faille avec tout ce que je lis, je suis hyper vigilente et la moindre petite chose est photographiée et envoyée au chef de chantier, je suis peut être chanceuse pour l'instant...j'attends 10 ans et je vous dit !! (puisque les problèmes semblent survenir à cette échéance)
pour yo impossible de te lire en MP

yo
 21/10/08 13:35
26
pour senga

je vois que tu est prudente il vaut mieu prendre toute les precautions pour ma part les pb sont arrivés avant les façades et ensuite comme rien n'a été fait pour les stopper 1mois aprés reception ils se sont agravés
au niveau des finitions 1ans pour poser 8 plinthes autour de la cheminée et 1ans et demi pour changer un robinet defectueux tjrs pas fait à ce jour pour ma part j'ai accumuler les deconvennus
et ce n'est pas fini
bonne continuation pour ton projet
pour ma part j'etais tous les jours sur le chantier et mon conducteur de travaux me semblai competant
ce n'etait pas le cas
le jour ou nous avons solder la maison les entreprises ont eu beaucoup de mal a retrouver notre adresse pour terminer les bricoles
je ne pense pas que nous soyons du genre penibles mais tu me l'accordera 1ans et demi pour changer 1robinet c long

ninon1972
 22/10/08 18:19
07
Bonjour

Je souhaite faire construire ma maison en hors d'eau hors d'air. J'ai entendu parler des Maisons du Centurion, sont-ils bien? Le seul hic, c'est qu'il n'ont pas l'assurance Dommage Ouvrage. Il me semble que c'est plus sûr de l'avoir?
Connaissez vous d'autres constructeurs avec lesquels on puisse faire construire hors d'eau hors d'air?
Connaissez vous AD construction à Livron?
Merci

yo
 22/10/08 19:51
07
pour ninon  pour ma part je te conseille d'avoir la domage ouvrage et comme constructeur qui font hors d'eau hors d'air il y a tradibati  en reponse a senga les problemes que j'ai sont du a une malfaçon des fondations qui se sont affaissées je me retrouve donc avec les façades fissurées (pas des microfissures 1cm par endroit),les cloisons et les plafonds idem donc tapisseries et peintures a refaire
sans compter que depuis 2ans nous ne pouvont pas amenager l'exterieur car il va y avoir des travaux pour reparer
je recherche la liste des entreprises et je te la trensmets

ninon1972
 22/10/08 19:57
07
Merci YO. Ils sont comment Tradibati?

les4kanous
 22/10/08 21:12
38
bonjour à tous,
moi j'habite du côté de Roussillon dans le 38 et par ami proche j'ai fais la connaissance d'un architecte constructeur basé à bourg de péage à coté de romans sur isere : Les maisons angelo manca ** a voir coordonnees sur les pages jaunes ***
il m'a fait ma maison y a deux ans et mon aggrandissement y a 6 mois
franchement j'avais des constructeurs dit traditionnel, et bien avec lui vous avez le meme prix quasiement et des prestations de qualité tout autre
à aller voir je vous conseille
un rendez vous ne coute pas cher c gratuit comme qui dirait
si tu veux que je raconte mon histoire laissé message en privé pour contact téléphonique et je t'expliquerai tout mon aventure si tu veux.

à+

senga
 23/10/08 09:32
26
petite réflexion personnelle en ce jeudi glacial...
avec tout ce qu'on lit sur tous les constructeurs il y a de quoi prendre peur!!! certains sont contents et d'autres en colère ( à juste titre) de leur maison avec un tel ou un tel mais existe t'il dans le monde de la construction un constructeur fiable à 100%, il faut bien faire un choix à un moment , on choisit pour le prix, pour le projet, parce que le commercial est sympa, parce qu'on se sent en confiance et qu'on est tout exité à l'idée d'avoir enfin un chez soi, comment savoir exactement qui choisir, les expériences de chacun sont différentes et les conseils précieux certes mais quand même le choix final c'est nous qui le faisons, ceci ne veut pas dire qu'il ne faut pas se battre en cas de problèmes bien au contraire et peu être qu'à force les "mauvais" ne travailleront plus et la profession sera plus saine...j'attends vos états d'âme !

sylvain07
 23/10/08 09:38
tout a fait d'accord senga!
devenir proprietaire, construire son chez soi est qqchose de tellement important dans la vie du français moyen d'aujourd'hui si je puis dire qu'on a pas envie de choisir nimporte qui!!!
malheureusement, pour un novice, faire son choix est un vrai casse tête!!!

Pour Ninon, je te conseille de trouver un constructeur avec la dommage/ouvrage qd meme!
meme pour du hors d'eau hors d'air c'est la garantie la plus importante!!!

les4kanous
 23/10/08 17:14
38
juste pour info
pour poursuivre mon message
les maisons angelo manca de bourg de peage sont composé de l'architecte et de sa femme qui fait secretaire
il fait 30 à 40 maisons par an maxi
va tres souvent sur les chantiers
et surtout comme il dit on fé une maison sans souci parce qu'une bonne réputation est difficile a se faire mé tres facile à démonter
il ne veut pas de litige donc il fé du bon travail avec des artisans qui travaillent pour lui depuis bon nombre d'année / toujours les memes
pas d'appel d'offre pour je sé pas combien de maison pour casser les prix comme beaucoup de constructeur traditionnel

il né fé pas de pub c que du bouche a oreille

à aller voir

ninon1972
 23/10/08 19:46
07
Pour les 4kanous.
Je t'ai envoyé un message privé, mais je ne sais pas si tu l'a reçu?J'ai un doute

yo
 25/10/08 10:02
07
pour tradibati je ne peu pas te donner d'info je sais juste qu'il font hors d'eau et hors d'air mais je n'ai pas travaille avec

je trouve que tu a raison senga nous assumons parfaitement notre choix et si aujourd hui je communique sur maison lib c pour que certain n'est pas les memes surprisesque nous
je ne dis en aucun casqu'il ne faut pas travailler avec eux mais qu'il faut etre vigilent

lor
 28/10/08 22:11
26
Ou là là Maison et liberté c'été avant ,maintenant que du regret ,je vous conseillez pas . allez ailleur sincerment ,j'ai payé les frais ,aprés la singnature il ya personne il laisse trainé le permis pour vous calculé des indices bt01 suplementaire à payer

salsitawapa
 28/10/08 22:15
26
Exact j'ai eu les mêmes frais... Et même 2 coordinateur de travaux super nul !!! on lui apprenait à faire son boulot

sylvain07
 29/10/08 12:42
sympa... ca donne envie de signer avec eux, c sur!!!

ninon1972
 29/10/08 19:48
Alors, ça a du bien changer, car avant, ce constructeur avait bonne réputation. Remarquez, ça m'étonne pas le commercial ne m'a pas l'air bien réactif, ça fait 3 semaines qu'il doit rappeler pour me donner des renseignements mais rien!!! Il vaut mieux passer son chemin.
Je suis certaine qu'il y a d'autres constructeurs qui gagnent à être connus.

sylvain07
 30/10/08 10:43
je suis d'accord, le choix est large au niveau constructeur actuellement alors autant ne pas se cantonner au premier venu!

les4kanous
 30/10/08 11:12
38
et les gars
allez voir un ch'ti peu

les maisons angelo manca à bourg de peage
mr manca le patron avec sa femme coordonne plus que bien les travaux avec ses artisans vu qu'il ne fait qu'une trentaine de maison ou40 il me semble par an

à vous de voir entre un architecte coordinateur de travaux qui fait des maisons au centimetre pret comme vous le voulez
ou des constructeurs qui font tout plein de maison avec des artisans qu'ils ne connaissent limite pas ou peu.

voila voila si besoin mssg privé je peux vous raconter mon aventure

salsitawapa
 30/10/08 11:57
38
On a compris pour ta pub aux maisons angelo (3 fois dans ce post et j'ai pas compté sur l'autre) alors merci mais les gens savent lire les post pas la peine de leurs mettre partout ! à moins que t'as étais payé pour faire de la pub ou que u y travail !!!

mamaisonamoi
 06/12/08 16:11
26
J'ai entendu par senga que Maison Ideale avait des problèmes, je tenais a dire que c'est archi faux. Je connais personelement le responsable et je peux vous dire qu'il n'ont aucun probleme, bien au contraire. Ils ont de plus en plus de clients et ils font appel aux meilleurs pour la réalisation des maisons.
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/09 10:42 par aamoi.

zebra3
 15/12/08 22:30
26
Ce forum me fait mourir de rire! le gros avantage de l'anonymat, c'est qu'il permet à n'importe qui de se faire passer pour un client satisfait, voire trèèèèèèèès satisfait, ou au contraire, de cracher son venin sur un concurrent...pardon, je voulais dire "un professionnel pas sérieux". c'est le cas de le dire mais certains posts sont gros comme une maison. je ne doute cependant pas que senga soit une réelle cliente. des comme elles, on en voit passer souvent et au bout du compte, on est bien contents qu'elle signe ailleurs!!! que l'on soit soucieux de sa construction est une chose, mais que l'on on frise la parano en est une autre... a la différence de certains, voire de beaucoup sur ce forum, je ne m'en cache pas: je travaille pour un constructeur. d'ailleurs, je file m'inscrire sous un autre pseudo, et je vais m'encenser. au passage, je n'oublierai pas d'égratigner un confrère en m'inventant une construction...
a bon entendeur...

senga
 27/01/09 12:39
26
cela fait un moment que je n'étais pas venue et je découvre une discussion style réglement de compte!
j'ai précisé que mon avis n'engage que moi ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/09/09 10:45 par aamoi.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum