Page 1 / 2
marce
 19/03/03 12:05

maison france confort

depuis debut novembre "maison france confort" devait me finir ma

maison mais elle ne fait strictment rien la date de livraison

prevu pour 10/02 et depasse on a pas arrete de le signale au

garant CGI mais toujour pas nouvelle .

est ce quelqu un connais cette situation ou ce constructeur

merci.

MICHEL 83
 26/03/03 22:35
Bonsoir,
Je suis dans le même cas, je construis dans le 82.
La date de livraiosn était prévue le 12/03/03, à ce jour 26/03/03, nous attendons que la toiture soit déposer et refaite, suite à des malfaçons constater et acter par un rapport d'expertise que j'ai mendaté le 06/02/03

J'oubliais de signaler qu'une partie du placo a été changé, car le plaquiste était passé, la noue(étanchéité de la toiture) n'était pas effectué.(janvier2003)

Je déplore le silence du garant et le manque de sérieux de cette société qui comme le signale un intervenant une grosse boite, d'ailleurs d'aprés mes infos, ils achétent les entreprises en difficultées.

Je négocie la facture de l'expert, car l'expert était à ma demande , je dois payer les frais.Les malfaçons qui auraeint masqués étaite par contre le fais de MFC
Le constat lui est affligeant : dépose et repose de la toiture, barrage cappilaire avec du mortier hydrofuge , meilleurs ventillations du vs.
Voilà en attente d'une possible action en justice, le bilan de ce constructeur ayant son siége régional dans le 31.

Pour plus de détail, à votre service.

MICHEL 83
 14/04/03 19:44
Des infos sur la construction

CE JOUR 14 AVRIL 2003, PLUS D'UN MOIS DE RETARD, VIVE LA CONSTRUCTION AVEC CE PROMOTEUR.

JE SUIS EN ATTENTE DE DIVERS DEMARCHES, APRES JE PASSE A L'ACTION SANS CADEAU.

A SUIVRE....

Forgues jean-françois
 23/03/04 10:08
Notre cas avait tout l'air d'un cas desespere: les murs à côté des fondations, tentative de camouflage(tiges qui arment le béton dans les angles de la fondation sectionnées et "replantes" dans 5 cm de mauvais mortier dans les angles des murs!).On a pris un expert, tout fait refaire, et depuis, malgré l'apparente bonne volonté du 4ieme chef de chantier, les mal-façons se succedent a un rythme effrene!bien sur, le chantier a pris du retard(26/02/2004 date "fictive" de livraison).dernier incident : une porte ,qu'on attendait depuis 6 mois(on a eu la mauvaise idee de vouloir une porte de largeur différente), lorsqu'on la ferme a la clef, ne se ferme pas: la serrure "ferme" dans le vide!
je ne peux que DECONSEILLER FRANCE-CACA! A moins d'aimer les problèmes!
je reprendrai la plume pour decrire en detail nos autres problemes et ils sont nombreux.

Forgues jean-françois
 23/03/04 13:15
complement:
Nous sommes dans la region toulousaine, en fait à toulouse même.nous avons achete un terrain en passant par LASSERRE-promotion qui nous a bien habilement refile le bébé MaisonFranceConfort(MFC).Raccordement,peinture,parquet non prevus.
Le 1ier chef des travaux nous a conseille pour le raccordement un pelliste de ses amis avec un prix d'amis:80 000Fr pour 50m! vous jugerez par vous meme! Exit.
Le 2ieme,nous a assure que des murs a côté des fondations, cela n'était rien, qu'on n'y connaissait rien, que ce n'était pas notre metier,etc...Que cela se rattrappait facilement! Pourquoi s'embêter à mettre et payer des fondations, alors?(+tentative de camouflage presque réussie!)Exit.
Le 3ieme, on l'a vu 1 semaine, il parait qu'il a démissioné.Peut-être qu'il été honnête.
Le 4ieme,plus sympa il faut le reconnaitre, a fait avancer les choses,(bon maçon(enfin),bon plaquiste,bon carreleur) et puis de nouveau des problémes : petite énumération non exaustive: cheminée pas assez haute(en dessous du faite du toit,donc a changer,trou dans la partie correspondante du faux-plafond, d'où isolation plus assurée),porte tierce du garage qui ne ferme pas à clef,Gouttiéres en alu alors qu'elles doivent être en zinc(permis de construire),enduit de la façade avec des traces blanches énormes!!!donc à refaire,etc....
De plus le lotisseur n'a pas cru bon de faire un regard pour le raccord des eaux pluviales au reseau public alors que lors de l'acte de vente du terrain, on lui a remis la somme de 3000euros prevue entre autre pour cela.Du coup, notre pelliste(pas celui du depart) qui a cree notre reseau personnel d'évacuation des eaux pluviales n'a pu raccorder celui-ci à l'entrée du terrain au reseau public(il manque 2métres au niveau de l'entrée du lotissement.Voila, c'est tout pour l'instant et la date de livraison est prevue pour le 26/02/04! Et oui, c'est dépassé, on est le 23/03/04.BON COURAGE AUX AUTRES.jf

CINDY
 31/03/04 21:50
je suis à la recherche d un constructeur pour mamaison j'ai enlevé de la liste maison france confort toujours un de moins à démarcher bon courage à tous

LE SAULNIER
 01/04/04 15:19
J'ai fais construire avec Maisons France Confort. J'ai receptionné la maison le 15 octobre 2003. MFC m'avait conseillé un plancher bois (pour l'étage) alors que je souhaitais un plancher béton. Ce plancher bois (plaques d'aggloméré) qui était moins cher ne devait pas faire de bruit (soit disant beaucoup moins bruyant que les anciens planchers bois et sinon possibilité de le régler), être d'une excellente isolation phonique et thermique. Or ce plancher craque, vibre ainsi que la soupente. Impossibilité de faire un pas sans entendre un craquement ou un grincement.
J'ai signalé ce problème avant la remise des clefs, lors de la remise des clefs et régulièrement depuis le 15 octobre 2003. Après plusieurs appels restés sans réponse, j'ai enfin obtenu la visite du chef de chantier (c'était il y a deux mois), qui m'a promis de procéder aux travaux nécessaires. Aujourd'hui je l'attends encore et le problème n'est toujours pas résolu.

ADELINE
 16/04/04 08:09
Merçi de toutes ces infos, avec mon amis cet après midi on a rendez vous avec un gars de cette société. Pour un projet, j'ai bien fait de venir voir ce forum on apprend beaucoup de chose. Je vais pouvoir lui poser des questions.

sandra
 17/04/04 16:38
moi je connais beaucoup de personne qui sont passé par eux sans aucun probléme, voir peu de probléme, qui se sont réglé rapidement.Moi je pense passer par eux , vu , la qualité du produit.Beaucoup d'autre contructeur font autant d'erreur, voir +.JE pense que c' est un probléme de personnel inconpétent sur vos secteur;En bourgogne ils ont une bonne cote

dangtran
 04/05/04 18:07
bonjour,

je voulais faire construire dans le 78 par France Confort mais je suis inquiète suite à vos commentaires. Si vous avez des constructeurs à me recommander dans le 78, merci d'avance. nous sommes en retard sur le permis de construire et nous stressons à fond. que pensez vous de : Archivim, Maison Bell et Villas et demeures de france


merci d'avance

corinne

EGALON
 10/05/04 14:07
Nous venons d'acheter un terrain sur Menton (06) et sommes à la recherche d'un constructeur, Maison France Confort fait parti de notre liste à contacter.
La lecture de ces mails me laisse perplexe et pense, comme Sandra que tout peux changer selon l'agence.

Il y aurai-t-il qq'un parmis vous qui aurait fait contruire avec l'agence de Draguignan (83) ou de Valauris (06)?
Auriez-vous des adresses de bons constructeurs dans le 06?

D'avance merci

Michael

cuiné jerome
 15/05/04 16:55
cela fait 3 mois que j'ai ma maison non sans soucis bref je l'ai
mais maintenant de la moisisure apparais au dos du mur de la douche .j'ai peur que le mur pourrisse deplus j'ai effectué des reserves sur divers choses tel que

volet cassé
grilles d'aeration de fenetre manquante
tringles des baies vitrees pas de la meme serie

quels recours avons nous !!

nous avons bloqué 2000€ de reserve chez CGI


HELP

Garroy Yann
 27/05/04 15:51
Depuis + d'1 an, nous attendons que quelqu'un de chez vous vienne poser les coffres des volets roulant ainsi que le réglage définitif :
. il y en a un qui ne ferme pas du tout depuis la pose
. et un autre volet qui n'a jamais pu être ouvert.
Après maintes réclamation auprès de votre vendeur Mr Chabaud de France Confort Cabriès ¨Plan de Campagne , celui-ci nous a mis en relation avec Monsieur RENZOI qui a encaissé la modique somme de 2O.OOO Frs et a depuis disparu depuis.
Nous sommes rentrés en Février 2OO3, et après de nombreuse réclamation auprès de Mr LONGO, nous n'avons ni réponse, ni satisfaction. Votre secrétariat, que nous avons eu plusieurs fois (pour ne pas dire 5O fois nous a conseillé de leur envoyer une lettre recommandée avec accusée de Réception.
Il est fort regrettable qu'après avoir réglé + de 8OO.OOO Frs comptant à France confort et n'ayant pas obtenu satisfaction, nous en soyons arrivés à communiquer par lettre recommandée (que je n'ai jamais faite).

M.PATAT PHILIPPE
 10/07/04 14:43
LA MAISON N EST PAS COMMENCE QUE LES PROBLEME MAISON FRANCE CONFORT COMMENCE PLUS VALUE SANS RAISON VALABLE ET DIVERS PROBLEME .
PLUS VALUE SUR BRIQUETTE DE PARREMENT COMPRISE DANS LE CONTRAT INITIAL VUE QUE LA MAISON EST DU TYPE LAURAGUAISE .
LES VOLETS ROULANT SONT DE TYPE DEBORDANT APRES SIGNATURE DU CONTRAT CELA FAIT 10 ANS QUE NOUS FAISONS DE L ENCASTRE CHEZ LES AUTRES CONSTRUCTEURS DIGNE DE CE NON .
DONC NOUS SOMMES ENTRAIN DE FAIRE LA DEMARCHE POUR ROMPRE LE CONTRAT . NOUS SOMME JOIGNABLE AU 06 78 78 03 04

m.patat
 19/07/04 18:51
pourriez vous me contacter au 06 78 78 03 04 car je suis sur toulouse aussi avec de gros probleme avec maisons france confort.

ventura lionel
 25/07/04 08:47
cela fait 7 ans que mes parent ont fait affaire avec maison france confort quelque problémes au debut mais rien de bien grave,aujourd'hui 7 ans apres apparution de fissure de grandes proportions ,nous avon recontacter l'agence et la un expert passe fait sont bilan et pas de nouvelle ,je pense que chez eux cela doit etre courant le mode silence,nous ne somme pas rester dans cette possition de de non reponse ,nos sommes aller directement voir un avocat ou la les chose ont l'aire de bouger un peu plus.pour information dans notre belle bourgogne ou l'on habite maison france confort n'a que des probléme beaucoup de monde a fait appel comme nous au pres d'un avocat pour faire quelque chose car cela devient grave. pour finir ne prener pas cette agence leur vendeur ainsi que que leur chef de travaux sont plus nul les uns que les autres.

BOURNIER
 03/08/04 21:08
QUELLE RAGE, DANS VOS PROPOS. AUJOURD HUI PRES DE 3500 MAISONS SONT CONSTRUITES PAR MAISONS FRANCE CONFORT, ET SEULEMENT QUE 20 PLAINTES. MESSIEURS SERIEZ VOUS DE BONNE FOIS. MOI FRANCE CONFORT M A FAIT UNE TRES BONNE MAISON PAS DE PROBLEME ET J AI DES AMIS QUI ONT FAIT DE MEME SI DEMAIN JE DEVAIS RECOMMANDER UNE SOCIETE SE SERAIT FRANCE CONFORT. MERCI

JPF
 12/08/04 09:18
Je ne saurais parler que pour le premier des 2. Le constat est simple :
multiples malfacons (dosage ciment insuffisant,absence de ferrailles dans des eléments en beton armés . . .), choix des materiaux précisé dans le contrat mais non respecté, delais de livraison contractuel dépassé, reserves à reception non reprises 10 mois plus tard contrairement au delais d'un mois spécifié sur le PV de recette.
Multiples désordres découverts depuis la livraison.
A EVITER ABSOLUMENT . . .

JPF
 12/08/04 09:23
Mes excuses :la réponse ci dessus est adressée à DANGRAN (9 messages plus haut)
J'insiste A EVITER ABSOLUMENT . . .

ES
 15/09/04 22:24
Que FAIRE !!!! je viens de signer avec FRANCE CONFORT nouveau venu dans notre région de l'aude (11),

En lisant vos messages, je craint de ne plus pouvoir dormir... que faire !!!

Est ceque quelqu'un a fait construire dans le 11 sans soucis ??? merci de me répondre rapidement pour faire valoir les 7 jours de rétractation.

andre
 18/09/04 09:03
bonjour monsieur,

je voudrais faire une isolation par l'exterieur sur ma maison qui dates de 1963 mais aprés avoir fait plusieur devis il y en a un qui me propose de devoir trouver la cause de mon probleme d'umidite dans mes murs voir meme d'infiltation dans une cave. apres avoir fait le tour du proprietaire il sait arreté sur mon mur qui présente des fissures en me souligant que si il isole il y aurait toujours l'humiditée et que dans le temps se serat mon isolation qui va en patir .
moi je pensai que si je faisai isoler par l'exterieur cela m'enleverais justement ce probleme de froid et d'humiditée .alors je vous envoyent cette email en esperant que vous pourriez m'aider car au jour d'aujourd'huit sur trois devis aucun ne dit la meme chose et vu le prix je ne voudrais pas faire n'importe quoi.

ludivine
 18/09/04 12:24
bonjour,
je viens de lire un message que vous avez mis sur un forum maison confort .
je vais peut etre faire affaire avec ce constructeur car dans ma region (45)
tout les autres ne m on pas inspirer confiance.
je pense komme vous ke cela depand du departement et des personnes avec ki il travail.
connaissez vous ce constructeur dans le 45
merci par avance;

Natacha
 22/09/04 11:05
bonjour,
j'ai lu avec beaucoup d'attention tous vos messages. On a signé le mois dernier avec FC. Nous faisons construire dans le calvados, et avons donc à faire avec l'agence de trouville.
Est-ce quelqu'un connaît? moi l'agent me semble digne de confiance, maintenant on sait jamais, c'est sûr...
j'attends donc vos témoignages à l'adresse suivante:
steve.houssaye@tiscali.fr

patrice
 06/10/04 22:25
Choque par votre message, nous souhaitions y repondre...
Vous dites 3500 Maisons construites par France Confort et seulemnt 20 plaintes...
Je dirai que cela fait deja 20 de trop !!! connaissez-vous le prix de ses maisons??
Croyez-vous que l'on peut se permettre de faire des erreurs à se tarif ?,,,

domdom
 12/10/04 00:48
3500 maisons construites, 20 plaintes, effectivement, avec le benefice sur les 1er il pourait réparer les secondes s'ils étaient honête non?

rose
 21/10/04 12:20
Franchement les gars, je suis tomber sur ce site et vous commentaires m'ont shoque!

Comme pas mal de vous, nous venons de signer pour faire construire une maison dans le region VAR, vers Brignoles / Le Luc (Sud Est).

Comme nous sommes baser en angleterre, vous pouvez comprendre que je m'inquiete maintenant a propos de notre choix de constructeur!

Selon, comme vous dites "ca depend le region", il y a-t-il quelqu'un qui a des commentaires a offrir sur le constructeur MFC du region VAR?

je suis rejoinable sur l'addresse email : redtalking@hotmail.com

Merci d'avance

le toulousain
 24/10/04 10:20
certificat administratif
Je suis dans l'attente d'un terrain dans une petite commune du 31- C'est un lotissement et le maire a fait une demande de certificat administratif
Savez vous le délai d'obtention de ce certificat par la DDE-Je crois ce délai de 3 mois ou 5 mois?

sabine
 19/11/04 02:12
certificat administratif
désolée de ne pouvoir vous répondre.
Je cherche un constructeur ds les environs de castelnaudary et sur ma liste, il y a phénix et france confort. Vu les messages sur ce site, je me demande si nous avons fait les bons choix. Si vous décidez de faire construire par MFC, dites-nous comment cela se passe. Merci d'avance.

dominique
 29/11/04 15:29
un petit conseil

De nos jours on ne peut pas faire confiance à son constructeur,
il faut tout controler et verifier que les pénalités de retard soit inscrite dans le contrat.
Souvent vous voyer le vendeur au début puis ensuite plus personne pour controler le travail des sous-traitant. Le seul moyen de pression C'est l'argent que vous verser, faire réparer les dégat au fur et a mesure des travaux et retarder les paiement si les probleme ne sont pas resolus. Vous verrez cela ira tout de suiteb plus vite.

pour ma part je vais passer par un maitre d'oeuvre c'est plus flexible et vous pouvez jouer sur sa marge a lui de contreoler le travail de c4est sociéte si il veut être payé

malheure
 24/12/04 14:44
un petit conseil
Petite aide

En generale, sur les planchers bois il est recommender de poser entre les solives et les planches d'agglos un dite bande faltex dont le rôle est d'absorber les craquement, entre le plancher et le plafond il peut et chez MFC il doit y avoir 200 MM de laine de verre et 3éme point lors et petit trucs en cas de dépose total du plancher il est peut cout de mettre dans les feuilluires des plaques agglos un filler de silicon.

bon courrage

joaquim
 08/04/05 09:59
un petit conseil
que penser vous de mfc en ile de france 77 94

martine
 03/06/05 00:01
un petit conseil
bonjour , nous avons l'intention de faire construire dans le calvados, et avons choisi de le faire avec france confort .Auriez-vous l amabilité de nous dire si vous avez été satisfait des prestations de cette société , merçi de bien vouloir me répondre .

Mélanie
 26/07/05 20:56
les pb commencent!
Bonjour,

Nous faisons contruire dans le 77 pr MFC, et nous avosn fait une modif, il y a plus d'un mois. Plancher béton au lieu du plancher bois prévu. Le chef d'agence nous a bien pris la plus value correspondante. Mais lors du RDV à la MAP vendredi dernier on a appris qu'il aurait fallu faire une modif de permis de construire. Cela nous fais qques mois en plus de retard sur le début du chantier!!!
Nous avons des soucis à nous faire, surtout après la lecture de vos messages...
Je vous tiendrais au courant de l'évolution

REYBAN
 02/09/05 16:37
les pb commencent!
Finalement avez-vous fait votre maison par France confort à Castelnaudary, ,? Moi, je dois peut_être signer le contrat bientôt pour Salles sur l'Hers 11. Etes - vous satisfait de France CONFORT ?

REYBAN
 02/09/05 16:37
les pb commencent!
Finalement avez-vous fait votre maison par France confort à Castelnaudary, ,? Moi, je dois peut_être signer le contrat bientôt pour Salles sur l'Hers 11. Etes - vous satisfait de France CONFORT ?

deus
 29/09/05 13:51
les pb commencent!
Bonjour,
Nous sommes en pour-parler avec MFC sur la Saône et Loire (71) et plus précisément l'agence de chalon sur saone). Quelqu'un a-t-il déja fait construire avec eux et si oui, comment est ce que cela s'est passé ?
Merci

feunli
 04/12/05 10:23
les pb commencent!
J'ai fait construire dans le v a

de marles jean-luc
 09/12/05 15:40
tres bon constructeur
Je viens de faire construire une maison de 145 m3 sur rambouillet par un constructeur qui ma tellement surpris ,que je me sens redevable de dire ce que je pense de cette société MAISON BELLE ATLANTIS (groupe diogo fernandes)
C étais un enchènement de bonne surprise de la dalle au finition je n ais jamais vu aussi de profesionalisme de la par d un constructeur (c est ma 3 eme maison)
De la dalle au finition tous a été fais correctement et inteligamant fais ,avec le plus grand respect envers nous .
De plus il n y a presque pas de soutraitance 20% de soustraitance et c est 20% sont des société qui travaille avec se groupe depuis de lomgues annés

En bref je le conseil a tous le monde si tous l es contructeurs ètaient comme sa quel bonheur

voila bon courage a tous

padawak31
 18/01/06 17:36
tres bon constructeur
quelqu'un a t'il un ordre de prix des maisons mfc sur toulouse aucun prix n'ai donner dans leurs catalogue merci

sandrine
 27/02/06 12:52
tres bon constructeur
Bonjour,

je recherche aussi un constructeur , en fait nous avons déja rencontrer un représentant de MFC mais nous n'avons rien signer !!
ce qu'il faudrait avoir c'est une liste avec la cote de chaque constructeur !!
j'essais la chambre de commerce
bon courage a tous ceux qui ont des soucis et mille merci pour vos témoignages si malheureux parfois !

Isabelle
 16/03/06 17:12
tres bon constructeur
Ne faites jamais construire par ces voyous. Je suis au tribunal avec beaucoup de dommages. Aucune norme n'a été respectée. Les murs ne sont pas isolés- Le chauffage au sol fuit. Je ne peux par entrer dans mon garage, car ils se sont trompés sur l'altimétrie. Bref, il y a des millions de travaux. J'espère faire casser la maison. Ce sont des escrocs. J'ai du déposer plainte. Ne croyez pas qu'ils emploient les sociétés mentionnées sur leur site. Ils emploient des sans papiers, et des sociétés non immatriculées. C'est une publicité mensongère. J'envisage de faire appel à Julien Courbet.

stevos
 23/03/06 18:52
tres bon constructeur

padawak31
 17/08/06 18:38
tres bon constructeur
ma maison commence en septembre dans un lotissement de 13 villas entierement fait de maisons MFC les 10 premieres ont commencer depuis mars et appriori pour l'instant pas de souci pour mes voisins les entreprises que j'ai vu n'emploi pas de sans papier ou autre c'est des entreprises locale.a suivre

christian
 17/09/06 19:54
tres bon constructeur
je travaille depuis plusieurs annees avec MFC en tant que sous-traitant et je vous garantie qu'il est impossible de travailler avec eux si vous n'etes pas en regles vu le nombre de papiers que l'on doit fournir tout les 3 mois pour pouvoir passer les marchés

padawak31
 23/09/06 20:32
tres bon constructeur
bon voila début du chantier pour l'instant pas de souci fondations nickel vide sanitaire pareil et dalle aussi a suivre

raguin
 05/12/06 18:03
06 tres bon constructeur
quelqu'un peut il me dire
ce que vaut les construction maison france confort
dans le 06 t le 63
merci

grignon franck
 06/01/07 11:51
maison neuve
jai fait construire une maison neuve par france confort que des soucis un rang de parpain en moin sur mon vide sanitaire bande de calyco pas faite derriere le chauffe eau seuile de porte a refaire chien asis (lucarne en bois) fisure sur toute la hauteur cote int non respecte hauteur de plafon non respecte porte de service pas clef u r g e n t ne pas recommende france confort

melmi
 10/04/09 22:28
11
Je viens de signer un contrat avec MFC a Carcassonne pour le moment j'ai confiance en eux, que ce soit MFC ou un autre constructeur les erreurs sont partout personne est a l'ebris et le mieux pour choisir son contructeur c'est notre 6eme sens, bon courage a tous.

cyclope
 25/05/09 18:00
11
Bonjour a tous,

Nous avons signé avec MFC pour une construction d'une maison et pour le moment au niveau commercial ça se passe bien.
Nous avons eu récemment un mise au point technique et ça s'est bien passé aussi.

Nous venons de recevoir un seul devis de 4800 € par une société de terrassement mandatée par le commercial de MFC.

Chemin d'accès pour travaux
Chemin d'accès au sous-sol( 14mx4m) avec une pente 14% environ).
Tranché pour raccordement eau pluvial, eau usée, électrique, téléphone et interphone.

Ne connaissant pas les tarifs pratiqués, pouvez-vous me donner votre avis sur ce devis?
Merci d'avance pour vos réponses.

Gabade 62
 03/07/09 22:12
maison neuve
J'ai également des souci avec maisons france confort loisons sous lens ?
Es ce cette agance ?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum