toutinus
 07/02/13 14:25

collage de brique

Bonjour
c'est a titre de prévention que je post ce message
J'ai fais construire ma maison en briques collées,j'occupe ces lieux depuis 2010
j'ai constaté début 2012 des fissures horizontales surtout sur le pignon,ces fissures longues de 2 métres
indiquent un mauvais collage ,c'est l'aveux même du maçon et établi par mon constructeur
L'affaire traine en longueur et pour tenter de faire bouger les choses,j'ai rendez-vous avec un avocat
Je crois savoir que ces problêmes sont assez courant avec ce mode de construction
Alors un conseil MEFIANCE
J'accepte avec plaisir toute sugestion qui pourrait faire avancer le chmilblic dans la bonne direction

K69
 08/03/13 12:05
Bonjour Toutinus,

Les fissures lors d'une construction en briques sont courantes car c'est un matériau fragile. Certains maçons traitent les briques comme du parpaing, un matériaux beaucoup plus résistant par exemple. Ce qui est vraiment mauvais et dangereux, ce sont des fissures énormes sur le pignon, comme vous avez précisément.

En espérant que votre affaire avancera vite et surtout au mieux !

cocooo
 08/03/13 19:12
Bonsoir toutinus,

Vous avez envoyé un courrier en Ar à la garantie dommage ouvrage ?

L'expert de l'assurance à fait un rapport ?

toutinus
 09/03/13 09:43
79
Bonjour a tous et merçi pour vos réponses
Je n'ai pas la garantie domage ouvrage et je compte uniquement sur la garantie décennale
J'ai contacté un cabinet d'avocat qui me conseille d'attendre car les fissures ne sont pas assez importantes
et ne sont pas pour l'instant un danger pour la maison,et donc pas certain de gagner en procédure
Je profite de cette réponse par mail pour demander si il y a des personnes qui sont dans la même CAS et quelles sont leurs intentions ,et également COMMENT REAGISSENT LEUR CONSTRUCTEURS
ET MACONS FACE A CES SITUATIONS qui se multplies
Merçi a l'avance a ceux qui se signalerons

cocooo
 09/03/13 10:52
Bonjour toutinus,

Si la fissure est infiltrante la garantie decennale doit le prendre en compte !!!

PROBAT
 09/03/13 11:47
Bonjour toutinus, la réponse du cabinet d'avocat n'est pas satisfaisante, en effet, selon eux il faudrait attendre que la maison se fissure de partout pour intervenir, c'est du grand n'importe quoi.

Si vous n'avez pas de dommage ouvrage, faites un courrier en recommandé à l'assurance décennale du constructeur qui va missionner un expert.

Pour l'instant toute procédure est prématurée, vous allez dépenser de l'argent en frais d'avocat alors que pour le moment il suffit de prevenir l'assurance.

Faites bien un courrier recommandé avec AR à l'assurance décennale.

Cdt

toutinus
 09/03/13 11:59
79
Merçi encore pour vos réponses
L'assureur du maçon pour la garantie décenale est passé avec également le maçon et le maitre d'oeuvres
et j'ai eu pour seule réponse <il n'y a pas péril en la demeure>
Donc cela ne bougera que lors d'une dégradation plus importante,ce qui rejoint les dires de l'avocat

PROBAT
 09/03/13 12:05
C'est l'assureur lui même qui est passé ou un expert? Si c'est l'assureur il a dit ce qui l'arrangait avec tout son petit monde.

Si ce n'est pas un expert, ses dires n'ont aucunes valeur, donc faites un courrier recommandé à l'assureur en expliquant les désordres et vous demandez à ce qu'un expert soit missionné.

Cdt

PROBAT
 09/03/13 12:06
Comprenez qu'il vous faut absolument des traces écrites en cas de procédure.

cocooo
 09/03/13 12:34
Malheureusement pour une fissure il faut quelle soit infiltrante pour que l'expert la prenne en compte ...

Donc quand vous voyez qu'il rentre de l'eau par la fissure faite faire rapidement un constat d'huissier ( en cas de procédure ça peut servir dans un premier temps ) et un courrier en Ar à la garantie decennale...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum