alex1348
 22/02/13 20:17

13

bonlour,j'ai construit ma maison par un constructeur sous ccmi maison livrée le 27/07/12,il ya 15 jours je me suis apercu que j'avais une microfissure en facade sous un appuie de fenetre cette microfissure evolue avec la temperature (elle s'ouvre avec le froid et se referme avec la chaleur facade sud)j'ai contacté mon constructeur qui banalise et qui parle d'hestetique devant mon insistence courrier en RAR il me propose une expertise par son garent (assureur) je ne comprend pas sa demarche car je suis en parfait achevement,j'ai fait effectuer un constat d'huissier, de plus j'ai constate que je n'avais sur un endroit que 5 mm de crepis voir moins constaté par huissier aussi, je n'ai aucune confience en l'expertise de son assureur qui n'a aucune validité juridique,que pensez vous que dois je faire pourquoi un expert pour constater ce qui a ete deja constaté par un huissier de justice en tout cas pour l'epaisseur de l'enduit,je suis tres remonté,et ne sais que faire maintenant pouvez vous me venir en aide.merci d'avence

cocooo
 22/02/13 21:24
Bonsoir alex1348,

Sur le courrier Ar vous avez écrit un délai pour faire les réparations ?

L'esthétique fait partie intégrale de la maison et la première année ( garantie parfait achèvement ) il doit réparer et surtout voir les causes de cette fissure !!!

Vous avez raison normalement l'expert ne doit pas intervenir la première année...

synergie
 23/02/13 20:07
75
Bonsoir,
la micro fissure est chose normale dans la mesure où elle ne devient pas infiltrante
l'épaisseur des enduits est normée dans le DTU, 5 mm ne correspond pas à la règlementation.
Soyez vigilent, d'autres désordres peuvent apparaitre.
Cordialement
Synergie

Synergie
www.synergie-batiment.fr

alex1348
 25/02/13 13:42
bonjour bien sur que j'ai donné un delai de 45 jours pour remise en conformité, de plus au niveau de la fissure elle se dilate avec les temperatures diffirentes,j'ai donc fait faire un constat d'huissier en deux fois,un oul'on voit la fissure tres ecarté et plus longue sur l'enduit et un autre constat ou avec la temperature plus clemente ou elle se referme et resemble a une microfissure, ce n'est une fissure inerte il ya mouvement et dilatation sous l'enduit qui lui suit ces mouvements, de plus j'ai effectué des photos pendant la construction et me suis apercu de mauvaise mise en oeuvre des lintaux de feraillage sous appuie de fenetre (je suis en zone sismisque 2) d'un coté il ne depasse pas assez pour s'appuyer sur le rang d'aglo inferieur et de plus il a ete mis un aglo d'angle sur l'appuie ce qui strictement interdit par la dtu et le fabricant de materiaux,je serai assiter lors de l'expertise (qui sera la pour defendre les interets de l'entreprise puisqu'elle est payer par elle et de plus cette expertise n'a aucune valeur juridique seule une expertise judiciare l'est)dois je jouer le jeux et accepter cette expertise ou assigner mon constructeur en justice sur le fond a la fin de mes 45 jours de mise en demeure.merci de me coseiller

synergie
 27/02/13 08:32
75
Bonjour,

En droit français, pour qu'une expertise soit valable , elle doit être contradictoire.
Pour ce faire faites vous assister de votre expert d'assurance.

si vous pouvez, envoyez moi vos photos prises en cours de construction sur mon site ainsi que votre courrier de mise en demeure.

Pensez à vous rapprocher de votre assurance DO prise en début de chantier.

Cordialement

Synergie
www.synergie-batiment.fr

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum