aamoi
 28/02/13 18:13

L'AAMOI assigne le GROUPE AVENIR (et donne son avis)

Le directeur juridique du groupe AVENIR nous ayant défié de trouver des irrégularités dans leur contrat, et nous ayant encouragé, si nous en trouvions, à déposer une « impertinente assignation », nous avons passé au peigne fin le contrat et les pratiques des sociétés phares du groupe et assignons devant le Tribunal de Grande Instance de LYON

- la Société AMBITION LOIRE AIN LYONNAIS
et
- la Société AMBITION ISERE SAVOIE

D’une part sur quelques pratiques que nous estimons illicites comme

- celles qui consistent à faire signer un Contrat de Construction de Maison Individuelle alors que le maître de l’ouvrage ne dispose pas encore de droit à construire ou d’une promesse de vente ;
- celles qui consistent à faire signer une promesse d’achat aux sociétés du GROUPE AVENIR alors qu’elles n’ont aucun droit sur ledit terrain ;
- celles qui consistent à se faire remettre un dépôt de garantie alors que ce dépôt de garantie doit être déposé sur un compte spécial ouvert au nom du maître de l’ouvrage ;
- celles qui consistent à exiger la rétractation de tousles co-contractants pour anéantir le contrat de construction alors que la rétractation d’un seul co-contractant entraîne l’anéantissement de la convention ;
- celles qui consistent à ne pas notifier le contrat de façon claire et non ambiguë et sans informer le consommateur du caractère spécifique du courrier lui notifiant l’acte, alors qu’il dispose d’un droit de rétraction de sept jours attaché à cet envoi ;
- celles qui consistent à solliciter un chèque au profit de l’assurance dommages ouvrage avant l’expiration du délai de rétractation, en violation de l’article L.272-1 du Code de la construction et de l'habitation ;
- celles qui consistent à intégrer dans les pièces contractuelles la notice d’information issue de l’arrêté du 28 novembre 1991,alors qu’elle doit être distincte de la notice descriptive et du contrat ;

D’autre part sur les clauses de leur contrat que nous estimons abusives ou illicites et à ce titre nous poursuivons tout ou partie de :

- l’article 3 et l’article 20 sur les conditions d’information sur la révision des prix ;
- l’article 6 qui définit les délais à partir d’échéances imprécises sur lesquelles le constructeur peut agir à sa guise ;
- l’article 8 en ce qu’il introduit un « prix de base » qui n’a pas d’existence légale et constitutif d’une pratique commerciale trompeuse ;
- l’article 10 en ce qu’il exclut du Contrat de Construction de Maison Individuelle les travaux extérieurs à la propriété ;
- l’article 11 :
a) en ce qu’il transmet au maître de l’ouvrage la responsabilité de l'inadaptation de la construction au terrain sur lequel il doit être implanté ;
b) en ce qu’il établit que le contrat chiffre une construction sur un terrain qui est décrit comme standard, sans la moindre adaptation au terrain réel et en ce qu’elle autorise la violation du caractère forfaitaire du contrat.
- l’article 12 :
a) en ce que l’absence d’un délai du dépôt dudit permis octroie au constructeur la possibilité de retarder, par sa seule volonté ou négligence, la totalité de l’opération qui peut ainsi accroître considérablement les délais au profit du professionnel et créer de fait, un déséquilibre significatif.
b) en ce qu’il viole le caractère forfaitaire du contrat en mettant à la charge du maître de l’ouvrage le coût des prescriptions imposée par l’administration.
- l’article 13 :
a) en imposant sans restriction un avenant en cas de prescription, même substantielle, indispensable pour l’obtention du permis de construire ;
b) en restreignant l’obligation pour le professionnel de respecter les engagements pris par ses préposés ou ses mandataires.
- l’article 14 en ce qu’il prévoit des prolongations de délai pour des causes réputées non écrites, pour des cas de force majeure qui n’en sont pas, et pour des intempéries qui ne sont pas définies ;
- l’article 15 en ce qu’il impose au consommateur de fournir une étude de sol et fait de la fourniture de cette étude de sol une condition d’ouverture de chantier ;
- l’article 16 :
a) en ce qu’il réserve au seul constructeur l’initiative de l’organisation des visites de l’ouvrage sans prévoir de fréquence raisonnable et minimum à laquelle le consommateur pourra en solliciter, et l’autorise à refuser de façon discrétionnaire la présence des conseils du maître de l’ouvrage.
b) en ce qu’il organise la violation du caractère forfaitaire du contrat en rejetant sur le maître de l’ouvrage la charge de travaux supplémentaires d’adaptation au terrain vis-à-vis des supports commerciaux.
- l’article 17 :
a) en ce qu’il prévoit un délai de levée des réserves déterminé et fixé dès la signature du contrat ;
b) en ce qu’il prévoit dès la signature du contrat que la consignation se fera uniquement sur un compte ouvert au nom du constructeur entravant également le recours à Justice du consommateur ;
c) en ce que se substituant au juge il prévoit que les frais judiciaires seront supportés par le maître de l’ouvrage ;
- l’article 18 en ce qu’il prévoit que la prise de possession de l’immeuble n’autorise pas de recours du consommateur et vaut automatiquement réception sans réserve ;
- l’article 19 en ce qu’il prévoit que les primes de toutes natures seraient acquises au constructeur ;
- l’article 21 :
a) en ce qu’il donne un droit de regard sur l’utilisation des fonds du maître de l’ouvrage ;
b) en ce qu’il prévoit le paiement des avenants à la signature de ces derniers les exonérant de la grille légale limitant les appels de fonds selon les stades et sans prévoir le remboursement immédiat des avenants en moins-value.
- l’article 22 :
a) en ce qu’il est imprécis et trompeur sur les modalités de paiement du dépôt de garantie ;
b) en ce qu’il prévoit que la retenue de garantie est limitée à l’estimation du montant qui en serait faite par le professionnel lors de la réception ;
c) en ce qu’il prévoit le déblocage des fonds de la retenue de garantie avant la complète levée des réserves ;
d) ence qu’il prévoit la remise d’un effet de commerce le jour de la réception,qu’il prévoit des conditions de libération du solde contraire à la législation,et donne au constructeur le pouvoir discrétionnaire au constructeur de contester les réserves émises par le consommateur et leur transmission au garant de livraison ;
- l’article 23 :
a) en ce que le délai de règlement des appels de fonds est fixé à moins de 15 jours et débute à la première présentation du courrier recommandé ;
b) en ce qu’il ne prévoit pas les sanctions symétriques encas d’appel de fonds anticipé ;
- l’article 26 :
a) en ce qu’il accorde au constructeur le pouvoir discrétionnaire de reconnaître le bien fondé des désordres émis par le consommateur ;
b) en ce qu’il prévoit un paiement des interventions du constructeur sans le moindre devis, ni barème, ni prix de ces déplacements ;
c) en ce qu’il n’organise pas la garantie de bon fonctionnement ;
- l’article 28 en ce qu’il ne prévoit pas de sanction symétrique à celles du consommateur lorsque les conditions suspensives échouent par la faute du constructeur ;
- l’article 29 :
a) en ce qu’il renvoie à des textes non précisés et en tout état de cause obsolètes ;
b) en ce que le constructeur prétend faire survivre des clauses à une résolution du contrat et se substituer aux tribunaux dans l’appréciation du caractère d’œuvre et des droits des parties ;
- l’article 31 en ce qu’il viole le caractère forfaitaire d’ordre public d’un Contrat de Construction de Maison Individuelle et octroie au professionnel un droit discrétionnaire et unilatéral de rompre la convention ;
- l’article 32 en ce qu’il autorise la photographie et la publication sans limite de lieu ou de temps y compris de l’espace privé de la construction du consommateur ;
- l’article 33 en ce qu’il hiérarchise les documents contractuels en privilégiant des documents textuels et imprécis aux documents visuels ;

Mais encore sur des clauses de la notice descriptive

- sur la clause « IMPLANTATION » en ce qu’elle prévoit des travaux obligatoires à la charge du maître de l’ouvrage sans que ces travaux ne soient ni décrits, ni chiffrés ;
- sur la clause 1.2.3 en ce qu’elle viole le caractère forfaitaire du prix du contrat ;
- sur la pratique qui prévoit que certains travaux sont systématiquement fixés comme étant à la charge du maître de l’ouvrage sans qu’il soit précisé dans le contrat qu’ils peuvent être rétrocédés dans les quatre mois qui suivent la signature du contrat ;
- sur les descriptions insuffisantes et parfois absentes des travaux et celles qui se réfèrent à des documents dont le consommateur n’a pas eu préalablement connaissance la clause 2.1.1.1 , la clause 2.1.1.3, la clause 2.1.2.2, la clause 2.1.3. la clause 2.1.4.3, la clause 2.1.4.4, la clause 2.1.4.5, la clause 2.1.4.8, la clause 2.1.5, la clause 2.2., la clause2.2.2.1, la clause 2.6.1.5, la clause 2.7.1.3 , les clauses 2.7.2.1 ou 2.8.2.1qui les clauses 2.9.1, 2.9.2 et 2.9.3, la clause 3, la clause 4, la clause des branchements électriques.

Il est donc vrai que nous sommes impertinents, cela nous a été souvent reproché. Il appartient désormais à la justice de décider de la régularité de ces pratiques, de ce contrat type et de nous dire à quel point nous aurions tord.

Bien évidemment, nous encourageons les lecteurs à qui il aurait été opposé les clauses dénoncées à nous en faire part à travers un témoignage ou une adhésion.

AAMOI
Vous prendrez le droit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/13 18:16 par aamoi.

PROBAT
 28/02/13 18:48
En tout cas, beaucoup de clients vont être ravis de cette assignation.

Cdt



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/03/13 09:33 par PROBAT.

projettignieu
 28/02/13 19:13
38
heureux de le savoir!!!!!
Enfin les choses sont plus claire

Intel_Inside
 01/03/13 13:40
Il faut absolument que l'AAMOI fasse sa propre entreprise de construction ! smiling smiley
Nombreux seraient les clients non ? winking smiley

bonzai
 01/03/13 14:54
A force de tendre le bâton pour se faire battre...

Julien26
 04/04/13 17:49
26
Bonjour,
Ce site étant dédié à l'échange d'informations et le sujet parle du Groupe Avenir !!
De ce fait voila ce que je pense : la critique et les reproches sont si facile derrière un ordinateur que je ne vais pas reprocher à quiconque(et encore moins à projettignieu, qui s'en fait un grand plaisir par contre) de penser comme moi, mais je souhaite apporter un droit de réponse et on ne pourra pas me le reprocher !

Je vais déjà vous dire que je suis un commercial pour une marque du Groupe Avenir et je n'ai pas pour habitude de prendre du temps pour répondre à toutes les remarques, mais comme on dit trop de critique tue la critique...et la je souhaite me défendre ou plutôt NOUS défendre (j'en ai encore le droit) :
Savez vous que les commerciaux, ainsi que les personnes de l'administration ne comptent pas leurs heures (eux,) (je dirais 50h facilement d'ailleurs parfois) à l'heure des trente cinq heures, ça fait longtemps que l'on a oublié (nous)...et croyez moi que cela peut mettre en danger parfois des couples ou des situations familiales....et tout ça pour que des inconnus se permettent des remarques souvent très voir trop déplacés....
En effet nous ne sommes pas parfait, Le Groupe ou nous commerciaux,mais nous sommes humains tout comme vous...et quand vous êtes de mauvaise humeur nous aussi mais par contre on a pas le droit de vous le montrer..alors essayer de faire semblant d’être heureux pendant une journée après(au moins) 50 appels clientèles (relance client, suivi chantier, visite projet, recherche foncière...) et vous verrez c'est pas si facile surtout quand votre dernier RDV est à 20h et que vous n'allez pas voir vos enfants ce soir...!

Je ne connais pas la vie de toutes les personnes sur ce site, mais arrêtons en France(SVP) soit de vouloir tuer les"bons"(ou qui veulent le devenir), ou soit de ne regarder que son propre nombril...n'avons nous pas à gagner de dialoguer, échanger ou de comprendre ce qui va ou ne va pas ( d'ailleurs bizarrement sur ces sites, jamais ou presque j'ai vu des commentaires élogieux sur des marques, bizarre quand même)

Juste pour conclure et ça parlera à beaucoup je pense : quand il y a une coupure EDF, dit on qu'il ne faut plus leur faire confiance et arrêter les abonnements et donc de vivre?...quand votre" Peugeot" a un problème mécanique, dit on à la planète entière qu'il ne faut plus acheter de Peugeot?.....quand nos politiques (Droite, gauche et autres...) font des" bêtises" doit on arrêter de voter ?...etc...tout ça pour vous dire que je pense sincèrement que l'Humain est Humain et qu'il faut essayer de faire confiance car on n'est TOUS pas parfait, TOUS pas en forme à chaque minutes de sa vie...mais il faut s'ouvrir et la critique constructive OK, mais la critique Gratuite non merci...
Redevenons Humain, et acceptons les erreurs, car il y a toujours des solutions, mais Ensemble on les trouvera, et non chacun pour soi

Merci de m'avoir lu, tous et toutes, ce n'est pas un coup de gueule mais juste une mise au point que je souhaitais faire !!!

PROBAT
 04/04/13 18:21
Bonsoir Julien, vous avez tout a fait le droit de vous exprimer, il s'agit quand même de démocratie, ne l'oublions pas.

Vous défendez votre société, par voix de conséquence votre employeur.

Je pense que la direction départementale du travail et de la formation professionnelle va surement apprécier vos propos sur le nombre d'heures que font les salariés. 50 heures pas semaine et cela sans aucune heure supplémentaire rémunérée. De plus le fait de faire ces heures supplémentaires risque de mettre en péril des couples ou des situations famililiales va surement intéresser le conseil des PRUDHOMMES si un salarié décide de saisir cette juridiction, en effet, il n'aura aucune difficulté à faire valoir ces droits devants ces aveux.

Je parle de tout les constructeurs. Est ce que votre employeur vous a informé qu'il a peut être été condamné à une ou plusieurs démolitions de maisons sur décision judiciaire? Est ce qu'il vous informe des litiges avec des clients?

Faire une erreur, cela est humain, mais lorsque l'on refait plusieurs fois la même erreur, cela s'appelle de l'incompétence.

Vous devez savoir tout ça puisque vous parcourez ce forum. Quand à dire que vous ne lisez presque que des critiques, il serait bien de connaître le nombre de constructions réalisées chaque année et de le comparer aux nombres de critiques.

Il ne s'agit pas de critiques gratuites mais de choses vécues par des personnes que se sont endettées pour plusieurs années.

Descendez de votre nuage et voyez la réalité en fac.



Mais est ce que votre employeur vous dit tout?

projettignieu
 04/04/13 18:39
38
Personnelement je ne comparre pas une voiture ou un problème comme une coupure d'électricité aux projet d'une constructruction qui est le projet d'une vie.

Quand celui-ci est négligé et se transforme en cauchemar car la seule solution est la voie juridique ça aussi ça brise des familles et des vies entières car cela prend souvent de nombreuses années irrécupérables.
Quand vous vous levez le matin pour vous rendre au travail que vous avez à payer un loyer et un crédit pandant de longue années de procédures et même pour certain la vie en caravane.

Vous vous pleingnez de faire 50 heures hebdomadaires car c'est votre choix!!
Nous nous subissons les erreures des soit disant professionnels du bâtiment.

Le GROUPE AVENIR c'est créé ça réputation tout seul!!!
C'est lui qui a la charge de construire des maisons!!
C'est pas les maîtres d'ouvrages qui les fabriques???

S'il respecterait sa publicité de réaliser un travail d'une qualité remarcable pour satifaire leur clients à 100% ils auraient très bonne réputation.
Pour information ce ne sont pas des remarques déplacés mais des faits constatés et bien réels
un petit souvenir révélateur de considération envers la clientèle:
[www.rtl.fr]

je vous invite à voir le TOP constructeur de l'AAMOI et par la mêmes occasion les vrai maisons témoins dans la rubrique isère c'est ma maison je vous y invite si vous avez raté les portes ouvertes.
Je le fais le soir après le travail ou les week end sans contrepartit du GROUPE AVENIR j'appel ça du bénévola.
Je travail donc gratuitement pour le GROUPE AVENIR.
Prenez exemple sur moi vos dirigeants serait fiere de vous.
Et si ça vous dérange 50 heures par semaine rien ne vous y oblige.
Je vous informe que vous avez le droit de changer de métier comme certains de vos collègues;
Changemant de responsable technique, de commerciaux , du responsable des conducteurs de travaux,
et bien d'autre.

Et entre vous et moi il y a la crise de l'immobilier, moins de construction neuve donc vous devez avoir moin de travail qu'avant?


J'attend avec impatience le resultat de ce procès!!!!!!!!



Modifié 4 fois. Dernière modification le 23/09/13 21:12 par projettignieu.

PROBAT
 04/04/13 18:45
38
Bonsoir, il est bien évident que beaucoup de personnes attendent non pas le procés, mais le jugement, c'est ce qui est le plus intéressant.

Maintenant il faut savoir qu'il s'agit d'un procés au fond, la procédure risque de durer plusieurs années, pendant ce temps, les personnes ayant eu des problèmes vont devoir patienter.

cocooo
 04/04/13 22:43
Bonsoir à tous,

La patience sera payante !!!
Avec en plus peut être une jurisprudence qui fera encore changer le comportement des constructeurs...

Bon courage

Julien26
 05/04/13 10:12
26
Bonjour,
Je vois que les réponses à mon précédent mail n'ont pas tardés, donc j'en conclu que vous êtes des personnes qui aimaient bien les forums...
Même si ce n'est pas mon cas, mais comme je suis intervenu une première fois je vais vous répondre et je pense que j'en concluerais la...
Pour PROBAT : vu la ténacité de vos propos et la déformation que vous en avez fait concernant les miens, je pense que soit vous êtes souvent derrière votre ordinateur, soit une haine en vous à besoin de s'exprimer donc je le respecte...néanmoins interpréter que nous ne sommes pas au 35heures et comme je l'ai dit nous en faisons plus, car en effet (je pense que n’êtes pas commercial donc difficile à comprendre peut être) si dans la vie vous voulez avoir des AMBITIONs (vous comprendrez surement) il faut se lever tôt et travailler afin de satisfaire un maximum de client et en effet de se rapproche r de la perfection ( presque 100%), donc même si je ne sais pas tout de mon employeur, il est loin d’être mal honnête et surtout il n'exploite personne comme vous pensez le suggérais...et vous, êtes vous au courant des agissements de toutes les personnes autour de vous, je ne pense pas donc fin du débat sans fin, car ca pourra vous surprendre mais J'aime Ma Boite, et c'est que sur les 800maisons que l'on fait, il y a en effet trop peu de commentaires négatifs, tout juste 1% donc merci de m'avoir éclairé a ce niveau la....
Pour Mr projettignieu : comme je l'ai dis précédemment, j'aime ma Boite et j'aime mon métier,même si moi aussi je ne suis pas parfait ; donc faire des heures (gratuites ou pas) je le fais car j'aime tout simplement ce que je fais !!! et aussi comme vous le savez la France est au ralenti donc je souhaite à chacun de faire un travail qu'il aime en étant entouré comme je le suis (pas que de gens parfait) par des personnes ouvertes et accueillante, et non je ne changerai pas de travail, et je continuerai à me battre pour rendre des gens heureux.
Enfin, la crise existe depuis des années donc le mal Français resurgit(on se cache toujours cela), et on se lève tous les matins en combattant les préjugés et croyez moi que du boulot on en a et on en aura toujours, ça c'est sur...
En tout cas Bon procès, mais croyez moi, vous avez assez bavé sur nous, donc profitez de votre vie (et enfants si vous en avez, chose que je vous souhaite sinon) et si tout ce que vous dites s'avère vrai peut être que l'on en reparlera...juste pour info, votre ami Mr Courbet, je trouve bizarre qu'il se fasse renvoyer à chaque fois des postes qu'il a...il est sympa et à mon avis derrière sa caméra, il est fort et il devrait faire comme vous et moi, c'est à dire parler que choses qu'il connait et être sur le terrain..car les mensonges sont souvent pas forcément du coté qu'il veut le faire entendre...
Enfin pour conclure...la réputation d’être le leader en Drome Ardèche, on se l'ai faite et surtout le grand responsable...donc en effet, je vais reparler du mal français...on est fan de Poulidor (toujours second je crois, c'est sa réputation)...et ça j'ai peur que ça ne change jamais....quel dommage quand les autres pays eux, crois plus au vrai champion, les Leaders... même s'ils ne seront jamais parfait...!!
Merci à vous...je ne me défie pas, mais je vais surement arrêter de dialoguer car sinon ça sera sans fin...mais je vous souhaite que du bonheur pour la suite à tous

PROBAT
 05/04/13 17:49
Bonsoir Julien26, même si vous ne lisez pas ce post, les autres les liront pour vous et en tireront les conséquences.

Je n'ai ni de haine envers qui que ce soit, je ne passe pas mon temps derrière mon ordinateur, mais j'essaie d'aider les accédants à la propriétés de se méfier de certaines méthodes et de certains constructeurs peu scrupuleux. J'ai vécu une expèrience douloureuse, donc j'aide les gens, ce qui me paraît cohérent et normal, tout comme le fait l'AAMOI

Tout d'abord je n'ai déformé aucun de vos propos. Concernanr les 50 heures faites par les administratifs, vous l'avez dit. Concernant le fait de mettre en péril des couples ou des ménages, vous l'avez dit.

Les constructions détruites sur décision de justice, se sont des faits réels et non des inventions. Sur 800 maisons, demandez à votre employeur quel pourcentage d'affaires sont portées devant les tribunaux, on a beau être le leader en RHONE ALPES, on en est pas meilleur pour autant.

Prenez l'exemple des grands constructeurs nationaux, ce n'est pas parcequ'ils sont leaders nationaux qu'ils sont pour autant meilleurs.

Je vous invite à parcourir toutes les rubriques de ce forum concernant votre employeur et vous verrez.

projettignieu
 05/04/13 18:57
38
Pour information julien26 Mr courbet est assisté de maître fellonau avocate bien réputé et certainement plus informé sur les lois de la construction que le directeur juridique du GROUPE AVENIR.
La preuve dans le sujet de ce forum et sur RTL



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/13 19:08 par projettignieu.

projettignieu
 06/04/13 09:16
38
Comme on dit souvent la vérité est dur à entendre,
Et si ça vous dérange il vous suffit d'en apporter les preuves contraires.

neo62
 06/04/13 10:11
38
Merci à cette association et à Daniel Vennetier !!

cdlt

Connaitre vos droits en CCMI
[aamoi.fr]

DANGER ! les constructions maisons BOIS, Président AAMOI en caméra cachée.
[www.dailymotion.com]

& AAMOI sur les radios et TV
[myaamoi.dyndns.org]

cocooo
 21/06/13 00:50
Vivement de connaitre le jugement...

PROBAT
 21/06/13 08:28
Bonjour cocoo, oui effectivement vivement le jugement, mais ce sera long est la patience est de mise.

Bonne journée.

cocooo
 25/07/13 11:30
Bonjour à tous,

Pourquoi malheureusement ça dure des années une procédure ???

aamoi
 15/01/14 01:44
Le groupe AVENIR a tenté de nous opposer un "incident de procédure" en soulevant pas moins de 3 motifs pour tenter de faire rejeter notre demande sans qu'il y ait de procès. Nous précisons que c'est tout à fait habituel dans une procédure en défense, mais montre que la conviction d'avoir raison n'est pas suffisante pour s'en dispenser.

Il soulevait
• une exception d'incompétence du Tribunal de Grande Instance de Lyon de juger la société AMBITION ISERE SAVOIE sous le prétexte qu'elle aurait du être assignée sur le TGI de GRENOBLE
• une fin de non recevoir tiré du défaut de qualité à agir et d'un défaut d'intérêt à agir prétendant que notre agrément nous empêchait d'agir sur le TGI de Lyon
• une fin de non recevoir tiré de la modification des clauses du contrat produisant un nouveau contrat qui serait désormais celui utilisé et dans lequel aurait été modifié pas moins de 9 articles.

On pourrait s'étonner que le groupe AVENIR qui prétend avoir un contrat irréprochable au point qu'il nous a défié d'y trouver des failles se croit obligé de le changer une première fois à l'issue de l'assignation, puis une seconde fois après que nous ayons encore critiqué le "nouveau contrat" prétendument modifié.

Mais tout ça est le débat que nous aurons devant le juge du fond puisque les sociétés AMBITION LOIRE AIN LYONNAIS et AMBITION ISERE SAVOIE ont été déboutées de tous leurs incidents et nous devront au surplus 500 € en compensation de nos frais de procédure.
AAMOI : 1 / GROUPE AVENIR : 0

Le procès se poursuit donc. Ne vendons cependant pas la peau de l'ours, il a des ressources.

PROBAT
 15/01/14 12:36
Bonjour aamoi, sur votre site, à un certain moment, vous avez dit que le procès contre le GA ne se ferait peut être pas, mais à vous lire dans ce message, il semblerait que non seulement ils ne cherchent pas à modifier leur CCMI, mais en plus, ils vous opposent des défauts de procédure. Ils ne lâchent rien, ont ils raisons, ont ils tort? La suite de la procédure nous le dira. Cdt

projettignieu
 15/01/14 19:47
38
Ils tentent le tout!!! J'espère que l'AAMOI obtiendra satisfaction et que justice sera rendu (il y a eu trop d'abus)! Encore merci à l'AAMOI

aamoi
 17/01/14 22:09
PROBAT a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour aamoi, sur votre site, à un certain
> moment, vous avez dit que le procès contre le GA
> ne se ferait peut être pas, mais à vous lire dans
> ce message, il semblerait que non seulement ils ne
> cherchent pas à modifier leur CCMI, mais en plus,
> ils vous opposent des défauts de procédure. Ils ne
> lâchent rien, ont ils raisons, ont ils tort? La
> suite de la procédure nous le dira. Cdt

Comme vous avez pu le lire, ils en sont à la troisième proposition de contrat, tous prétendument aussi parfait les uns que les autres, et que nous trouvons tous aussi abusifs que les précédents.

Les échanges entamés n'ont pu aboutir. Ce sera donc bien le juge qui tranchera.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/14 21:35 par aamoi.

cocooo
 17/01/14 22:16
Il promet le service juridique du groupe ...

projettignieu
 29/12/14 20:07
26
Julien26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Je vois que les réponses à mon précédent mail
> n'ont pas tardés, donc j'en conclu que vous êtes
> des personnes qui aimaient bien les forums...
> Même si ce n'est pas mon cas, mais comme je suis
> intervenu une première fois je vais vous répondre
> et je pense que j'en concluerais la...
> Pour PROBAT : vu la ténacité de vos propos et la
> déformation que vous en avez fait concernant les
> miens, je pense que soit vous êtes souvent
> derrière votre ordinateur, soit une haine en vous
> à besoin de s'exprimer donc je le
> respecte...néanmoins interpréter que nous ne
> sommes pas au 35heures et comme je l'ai dit nous
> en faisons plus, car en effet (je pense que n’êtes
> pas commercial donc difficile à comprendre peut
> être) si dans la vie vous voulez avoir des
> AMBITIONs (vous comprendrez surement) il faut se
> lever tôt et travailler afin de satisfaire un
> maximum de client et en effet de se rapproche r de
> la perfection ( presque 100%), donc même si je ne
> sais pas tout de mon employeur, il est loin d’être
> mal honnête et surtout il n'exploite personne
> comme vous pensez le suggérais...et vous, êtes
> vous au courant des agissements de toutes les
> personnes autour de vous, je ne pense pas donc fin
> du débat sans fin, car ca pourra vous surprendre
> mais J'aime Ma Boite, et c'est que sur les
> 800maisons que l'on fait, il y a en effet trop peu
> de commentaires négatifs, tout juste 1% donc merci
> de m'avoir éclairé a ce niveau la....
> Pour Mr projettignieu : comme je l'ai dis
> précédemment, j'aime ma Boite et j'aime mon
> métier,même si moi aussi je ne suis pas parfait ;
> donc faire des heures (gratuites ou pas) je le
> fais car j'aime tout simplement ce que je fais !!!
> et aussi comme vous le savez la France est au
> ralenti donc je souhaite à chacun de faire un
> travail qu'il aime en étant entouré comme je le
> suis (pas que de gens parfait) par des personnes
> ouvertes et accueillante, et non je ne changerai
> pas de travail, et je continuerai à me battre pour
> rendre des gens heureux.
> Enfin, la crise existe depuis des années donc le
> mal Français resurgit(on se cache toujours cela),
> et on se lève tous les matins en combattant les
> préjugés et croyez moi que du boulot on en a et on
> en aura toujours, ça c'est sur...
> En tout cas Bon procès, mais croyez moi, vous avez
> assez bavé sur nous, donc profitez de votre vie
> (et enfants si vous en avez, chose que je vous
> souhaite sinon) et si tout ce que vous dites
> s'avère vrai peut être que l'on en
> reparlera...juste pour info, votre ami Mr Courbet,
> je trouve bizarre qu'il se fasse renvoyer à chaque
> fois des postes qu'il a...il est sympa et à mon
> avis derrière sa caméra, il est fort et il devrait
> faire comme vous et moi, c'est à dire parler que
> choses qu'il connait et être sur le terrain..car
> les mensonges sont souvent pas forcément du coté
> qu'il veut le faire entendre...
> Enfin pour conclure...la réputation d’être le
> leader en Drome Ardèche, on se l'ai faite et
> surtout le grand responsable...donc en effet, je
> vais reparler du mal français...on est fan de
> Poulidor (toujours second je crois, c'est sa
> réputation)...et ça j'ai peur que ça ne change
> jamais....quel dommage quand les autres pays eux,
> crois plus au vrai champion, les Leaders... même
> s'ils ne seront jamais parfait...!!
> Merci à vous...je ne me défie pas, mais je vais
> surement arrêter de dialoguer car sinon ça sera
> sans fin...mais je vous souhaite que du bonheur
> pour la suite à tous


Bonsoir julien,
Vous affirmez dans le message cité si dessus que je "bave sur vous" je vous informe que la cour d'appel ne partage pas votre point de vu et confirme ma relaxe dans la procédure pour diffamation et injure publique engagé par ambition loire ain lyonnais et groupe avenir.
Le constructeur poursuit en cassation je vous tiendrais bien évidemment informé.
Cordialement

aamoi
 23/03/15 23:13
26
Bonjour,

Les sociétés concernées du GROUPE AVENIR ont une nouvelle fois tenté d'échapper au procès par des incidents de procédures et la dénonciation de prétendues irrégularités sensées rendre notre agrément illégal.

Une nouvelle fois elle sont déboutées, condamnées à nous régler 500 € au titre des frais de procédure, et ce sont vues délivrer une injonction conclure pour la prochaine audience de mise en l'état du 28 mai.

Que vont-elles nous inventer d'ici là ?

judoulu
 28/03/15 23:17
26
Bonjour à tous et particulièrement à Julien26
Je comprends tout à fait le travail de Julien26. Il est regrettable que ce dernier peut être saboter par la suite.
Oui, l'erreur est "humaine" mais par respect pour le client il faut corriger sans même attendre l'avis du client.
Si ces erreurs se répètent, cela devient plus que l'incompétence et la question qui peut être posée : pourquoi continuer à vendre un tel produit ?!.... Faut bien gagner sa croûte !?...
Pourquoi ne pas offrir une expertise du travail réalisé par un expert choisi par le client ?
Pourquoi l'assurance n'inclurait pas une expertise systématique plutôt que d'assurer sans voir pénalisant les clients en augmentant les cotisations sans fin ?
Les clients ne sont censés savoir tout le contenu des DTU !
Pour ma part, j'ai fait appel et fait confiance à un petit constructeur que je juge à présent peu compétent pour mon chantier. il a notamment trop séparé sa fonction de vendeur de celle de "suiveur" de chantier et a montré à plusieurs reprises des manques de savoir et de savoir faire avec une attitude commerciale que je trouve peu honnête.
Merci à l'AAMOI
Cordialement

aamoi
 06/06/15 00:13
26
aamoi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Les sociétés concernées du GROUPE AVENIR ont une
> nouvelle fois tenté d'échapper au procès par des
> incidents de procédures et la dénonciation de
> prétendues irrégularités sensées rendre notre
> agrément illégal.
>
> Une nouvelle fois elle sont déboutées, condamnées
> à nous régler 500 € au titre des frais de
> procédure, et ce sont vues délivrer une injonction
> conclure pour la prochaine audience de mise en
> l'état du 28 mai.
>
> Que vont-elles nous inventer d'ici là ?

Et bien un nouvel incident visant à faire suspendre le procès jusqu'au résultat de l'appel qu'elles ont formées sur le rejet du 2ème incident.
Nous ne manquerons pas de vous informer si elles font appel du rejet du 2ème incident à moins qu'elles fasse un pourvoi en cassation sur le rejet de l'appel du 2ème incident... et peut-être les deux.

Quand on a le trouillometre à zéro les tentatives de fuir mle tribunal en sont désespérées.

A suivre au prochains résultats. À moins que ...

Ceci étant, nous avons déjà gagné notre démonstration. Car si le GROUPE AVENIR ne savait pas son contrat et ses pratiques illicites, il n'aurait pas peur de le soumettre au juge.

aamoi
 26/11/15 22:24
26
Le TGI siffle la fin de la récréation.

Un petit rappel ne faisant pas de mal, nous raffraichissons bien volontier les mémoires de nos lecteurs.

Le GROUPE TEBER AVENIR, à la suite d'échanges aigre doux sur des dossiers de certains adhérents en délicatesse avec les sociétés AMBITION LOIRE AIN LYONNAIS (désormais dénommée ARIA) et AMBITION ISERE SAVOIE (désormais nommée AISH) a défié l'association AAMOI en l'encourageant à engager une procédure judiciaire sur les clauses de leur contrat de construction (forcément irréprochable).

Nous avons bien entendu accédé à leur demande

A partir de ce moment là, les sociétés mises en cause n'ont cessé d'engager des procédures pour échapper à un procès qu'elles ont appelé de leur voeux et qu'elles sont pourtant sûr de gagner (paraît-il). Nous avons donc eu droit à :

- Une dénonciation à la répression des fraudes, laquelle a estimé inutile d'ouvrir une enquête sur la validité de notre agrément actuel
- L'incident n°1 dont elles ont été déboutées
- L'incident n°2 dont elles ont été déboutées
- L'appel de l'incident n°2 dont elles ont été déboutées
- Une saisie du tribunal administratif de Versailles qui a été jugée irrecevable
- Un incident n°3 (voir ci dessous).
- Un pourvoi contre le rejet de l'appel de l'incident n°2 (en cours)
- Un appel de l'ordonnance du tribunal administratif de Versailles (en cours)

Nous recevons ce jour le résultat du 3ème incident qu’avait introduit le Groupe Avenir pour tenter d’échapper au procès contre son contrat de construction. Comme nous le pensions cet incident complètement infondé est rejeté comme tous les autres mais le juge de la mise en état en profite pour clore les débats et renvoie les parties à l’audience de plaidoirie du 10 février 2016.

Ambition 0 / AAMOI 6

Nous ne doutons pas qu’AISH (ex AMBITION ISERE SAVOIE) et ARIA (ex AMBITION LOIRE AIN LYONNAIS) vont tenter de demander un rabats de clôture pour essayer de re-conclure puisque les bougresses se plaignaient de ne pas avoir pu le faire, par contre pour des incidents, ça elles avaient le temps.

Ou vont encore essayer un nouveau tour de passe-passe pour échapper au procès ou le retarder encore mais ça va être quand même de plus en plus dur, et de plus en plus ridicule .

Et ce d’autant que cette fois-ci, le juge condamne ces sociétés du GROUPE TEBER AVENIR à payer à l'AAMOI 3000 € (ou peut-être même 5.000 € - il y a une erreur matérielle dans le jugement) au titre des frais judiciaires .

Merci à elles de participer à notre équilibre financier.

Nous leur donnons rendez vous le 10 février (cap ou pas cap ?)

Nous rappelons incidemment que :

CREAVILLA, MAISONS VESTALE, TRADI CONFORT, MAISONS TERRE ET PIERRES, sont des marques de la société ARIA anciennement AMBITION LOIRE AIN LYONNAIS
MAISON IDEAL, MAISON BLEU CIEL, TRADI CONFORT sont des marques de la société AISH anciennement AMBITION ISÈRE SAVOIE.

Le président des sociétés assignées ARIA et AISH est également dirigeant dans les sociétés :
ADAG anciennement AMBITION DROME ARDECHE, AMBITION PACA, PAVILLON CREATION, MAISON IDEAL, MCCGI (ex maison CEVI), AIFBex SARL AUXERROISE DE CONSTRUCTION, LES MAISONS PATRICK BARBIER, TRADI CONCEPT - TC CONSTRUCTION, et le GROUPE TEBER AVENIR est encore propriétaire des marques MAISONS BLEU CIEL, DEMEURES DROMOISES, PRIMO HOUSE, BATICONCEPT, MAISON TRADITION CONSTRUCTION, MAISONS

projettignieu
 03/12/15 18:16
Moi je pense pas cap!

jmg063
 15/01/16 19:23
Bonjour,

Toujours des litiges avec ce groupe... Après un accord amiable qui a pris 6 mois pour l'installation d'une tuile oubliée, je repars dans un nouveau combat pour le prise en compte d'un défaut d'installation ou de mise en service de notre plancher chauffant.

Malgré les efforts fait et les changements dans les équipes techniques depuis notre réception, les méthodes employées ne me paraissent toujours pas digne d'un groupe de cette taille...

jmg063
 15/01/16 21:31
Bonsoir,

Connaissez-vous ce blog?

[notrelogisgroupeavenir.unblog.fr]#

Est-il possible de contacter l'auteur ou s'agit-il d'un faux avis client?

D'avance merci

aamoi
 15/01/16 23:54
Bonjour,

Le nombre de tags et leurs libellés nous font douter de la sincérité de ce blog. Mais il ne faut pas être tout de suite soupçonneux :-). Ils peuvent avoir des fans convaincus.

projettignieu
 17/01/16 21:11
Je trouve douteux que l'on ne puisse pas déposer notre commentaire voir même notre histoire sur ce blog et surtout aucune photo très très douteux et très proche dans leur date

aamoi
 17/01/16 21:52
projettignieu a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi je pense pas cap!

Gagné, après :

- Une dénonciation à la répression des fraudes, laquelle a estimé inutile d'ouvrir une enquête sur la validité de notre agrément actuel
- L'incident n°1 dont elles ont été déboutées
- L'incident n°2 dont elles ont été déboutées
- L'appel de l'incident n°2 dont elles ont été déboutées
- Une saisie du tribunal administratif de Versailles qui a été jugée irrecevable
- Un incident n°3 dont ils ont été débouté.
- Un pourvoi contre le rejet de l'appel de l'incident n°2 (en cours)
- Un appel de l'ordonnance du tribunal administratif de Versailles (en cours)

Les société AISH et ARIA mises en cause poursuivent la guerre de tranchée pour essayer, coûte que coûte, d'éviter et pour le moins de retarder le procès puisqu'elles font encore appel de l'incident n°3 dont elles avait été déboutées.

Le trouillomètre du dirigeant du groupe AVENIR et de son directeur juridique est en zone rouge ... Pathétique.

projettignieu
 18/01/16 19:17
j'annonce! débouté!

jmg063
 19/01/16 19:40
En effet, il n'y a pas de photo... c'est assez bizarre.

J'ai trouvé pour contacter le propriétaire au cas où...

Pour info : Ce que dit le la loi en France (http://www.commentcamarche.net/faq/32358-faux-avis-sur-internet-risques-juridiques-et-conseils)

La pratique des faux avis est notamment visée par plusieurs articles du Code de la consommation en France :
Article 121-1 (livre 1er, « Information des consommateurs et formation des contrats »). Selon une des dispositions de cet article : une pratique commerciale est qualifiée de trompeuse « lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur » sur plusieurs éléments, dont « l'identité, les qualités, les aptitudes et les droits du professionnel ».


La loi Chatel de 2008 a renforcé les sanctions prévues contre les entreprises impliquées dans des « pratiques commerciales trompeuses ».

Les articles 121-2 à 121-7 du Code de la consommation prévoient, quant à eux, que la pratique commerciale trompeuse est punie d'un emprisonnement de deux ans au plus et d'une amende de 37 500 euros au plus, cette amende pouvant être portée à 50 % des dépenses de la publicité ou de la pratique constituant le délit.

projettignieu
 13/04/16 15:41
26
projettignieu a écrit:
-------------------------------------------------------
> Julien26 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Bonjour,
> > Je vois que les réponses à mon précédent mail
> > n'ont pas tardés, donc j'en conclu que vous
> êtes
> > des personnes qui aimaient bien les forums...
> > Même si ce n'est pas mon cas, mais comme je
> suis
> > intervenu une première fois je vais vous
> répondre
> > et je pense que j'en concluerais la...
> > Pour PROBAT : vu la ténacité de vos propos et
> la
> > déformation que vous en avez fait concernant
> les
> > miens, je pense que soit vous êtes souvent
> > derrière votre ordinateur, soit une haine en
> vous
> > à besoin de s'exprimer donc je le
> > respecte...néanmoins interpréter que nous ne
> > sommes pas au 35heures et comme je l'ai dit
> nous
> > en faisons plus, car en effet (je pense que
> n’êtes
> > pas commercial donc difficile à comprendre peut
> > être) si dans la vie vous voulez avoir des
> > AMBITIONs (vous comprendrez surement) il faut
> se
> > lever tôt et travailler afin de satisfaire un
> > maximum de client et en effet de se rapproche r
> de
> > la perfection ( presque 100%), donc même si je
> ne
> > sais pas tout de mon employeur, il est loin
> d’être
> > mal honnête et surtout il n'exploite personne
> > comme vous pensez le suggérais...et vous, êtes
> > vous au courant des agissements de toutes les
> > personnes autour de vous, je ne pense pas donc
> fin
> > du débat sans fin, car ca pourra vous
> surprendre
> > mais J'aime Ma Boite, et c'est que sur les
> > 800maisons que l'on fait, il y a en effet trop
> peu
> > de commentaires négatifs, tout juste 1% donc
> merci
> > de m'avoir éclairé a ce niveau la....
> > Pour Mr projettignieu : comme je l'ai dis
> > précédemment, j'aime ma Boite et j'aime mon
> > métier,même si moi aussi je ne suis pas parfait
> ;
> > donc faire des heures (gratuites ou pas) je le
> > fais car j'aime tout simplement ce que je fais
> !!!
> > et aussi comme vous le savez la France est au
> > ralenti donc je souhaite à chacun de faire un
> > travail qu'il aime en étant entouré comme je le
> > suis (pas que de gens parfait) par des
> personnes
> > ouvertes et accueillante, et non je ne
> changerai
> > pas de travail, et je continuerai à me battre
> pour
> > rendre des gens heureux.
> > Enfin, la crise existe depuis des années donc
> le
> > mal Français resurgit(on se cache toujours
> cela),
> > et on se lève tous les matins en combattant les
> > préjugés et croyez moi que du boulot on en a et
> on
> > en aura toujours, ça c'est sur...
> > En tout cas Bon procès, mais croyez moi, vous
> avez
> > assez bavé sur nous, donc profitez de votre vie
> > (et enfants si vous en avez, chose que je vous
> > souhaite sinon) et si tout ce que vous dites
> > s'avère vrai peut être que l'on en
> > reparlera...juste pour info, votre ami Mr
> Courbet,
> > je trouve bizarre qu'il se fasse renvoyer à
> chaque
> > fois des postes qu'il a...il est sympa et à mon
> > avis derrière sa caméra, il est fort et il
> devrait
> > faire comme vous et moi, c'est à dire parler
> que
> > choses qu'il connait et être sur le
> terrain..car
> > les mensonges sont souvent pas forcément du
> coté
> > qu'il veut le faire entendre...
> > Enfin pour conclure...la réputation d’être le
> > leader en Drome Ardèche, on se l'ai faite et
> > surtout le grand responsable...donc en effet,
> je
> > vais reparler du mal français...on est fan de
> > Poulidor (toujours second je crois, c'est sa
> > réputation)...et ça j'ai peur que ça ne change
> > jamais....quel dommage quand les autres pays
> eux,
> > crois plus au vrai champion, les Leaders...
> même
> > s'ils ne seront jamais parfait...!!
> > Merci à vous...je ne me défie pas, mais je vais
> > surement arrêter de dialoguer car sinon ça sera
> > sans fin...mais je vous souhaite que du bonheur
> > pour la suite à tous
>
>
> Bonsoir julien,
> Vous affirmez dans le message cité si dessus que
> je "bave sur vous" je vous informe que la cour
> d'appel ne partage pas votre point de vu et
> confirme ma relaxe dans la procédure pour
> diffamation et injure publique engagé par ambition
> loire ain lyonnais et groupe avenir.
> Le constructeur poursuit en cassation je vous
> tiendrais bien évidemment informé.
> Cordialement

bonjour julien la cour de cassation de paris ne partage pas votre point de vu une nouvelle fois dommage

[www.legifrance.gouv.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/16 21:42 par projettignieu.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum