sylvaine
 28/08/06 10:06

maison andré beau

mon ami et moi on cherche a costruire et on c rensigner un peu partout on entend plusieurs versions de maisons andré beau. donnez nous votre avis positive ou négative MERCI

dmandaga
 01/09/06 23:45
des amis ont construit avec maison andre beau en region toulousaine, et ils sont ravi de la prestation et la maison a été livrée avec un peu d'avance par rapport au délais prévu... que du bonheur donc! enfin pour eux, ce qui ne signifie que ce soit toujours pareil

lavarda
 11/09/06 21:50
Nous aussi notre maison a été contruite par eux, nous n'avons pas eu de gros soucis, des petits désagréments réglés rapidement par le sav.
dons avis +,

Cilou24
 29/09/06 14:34
Allez voir sur le site de cette SUPER asso : www.aamoi.info le classement des constructeurs.
On a adhéré et Ils m'ont donné les "armes" pour lutter contre mon constructeur
[laventureconstruction.over-blog.com]

maisonmalin
 07/12/07 13:37
Aaaaargh....FUYEZ ! Que des problèmes, du vent et du blabla pour peu de résultat. Rapport humain désastreux, rendez-vous manqu", à la limite vous les embetez !!! Un comble...La devise andré beau : le constructeur est ROI et le CLIENT maladroit...Une philosophie comme une autre mais pas la mienne alors si ous êtes comme moi fuyez...Surtout l'agence au nord de toulouse..

tibegarosher
 15/01/08 19:21
33
Au CONTRAIRE!!! Andre beau en Gironde sont trés efficace, trés sérieux, vis à vis de la concurence il n'y a pas photo...
Propre macons qui montent la maison, soutraitance trés contrôlée, TOP QUALITE matériaux et fabrication.
Pout tout vous dire je travaille aujourd'hui dans la grande distribution mais j'ai travaillé recemment chez Phenix puis chez IGC , ce sont des charlos , voleurs.(j'en suis parti dégouté de leur procédé)
ils n'ont rien à voir avec ANDRE BEAU qui sont extrement SERIEUX peut être un peu plus chère mais pas du tout la même qualité et securité que la trés grosse majorité des constructeurs

Franchement vous pouvez y aller les YEUX FERMES !!!

stoparnaque
 18/10/08 09:53
les personnes que je connais qui ont fait construire par André beau il y a déjà longtemps n'ont, en tous les cas, aucun problème de vices cachés ou de malfaçons (comme cela semble être le cas chez 80 ù des constructeurs) et leurs maisons tiennent la route.
outre un problème de communication que vous semblez avoir eu avec l'agence de Toulouse, maisonmalin, avez-vous vu ou connaissez-vous des constructions de cette société ?
j'ai des amis qui cherchent à construire sur toulouse et je leur ai conseillé andré beau. pourriez-vous être plus explicite ?

patrick31
 18/10/08 10:03
Bonjour

Dans quelle region construisez vous?

stoparnaque
 20/10/08 08:11
patrick31, si c'est à moi qu'est posé la question, je ne fais pas construire. j'ai des amis sur toulouse qui veulent le faire soit dans le 31 soit dans le 47. Comme je travaille dans l'immobilier, ils m'ont demandé conseil. Il m'a semblé judicieux de leur recommander andré beau par rapport à ce que je vois autour de moi.
c'est un constructeur qui semble n'avoir jamais eu de problème de malfaçons ou pis. j'ai également vu sur leur site qu'ils proposaient maintenant des maisons en THPE, ce que peu de constructeurs proposent et quand on entend les informations concernant le rechauffement de la planète, outre les économies que l'on fait avec de telle maisons, on participe également à freiner le réchauffement.

patrick31
 20/10/08 14:28
Bonjour stoparnaque

Je posais la question a sylvaine. Pour ma part je vais construire avec les artisans du languedoc !
Est ce que vous les connaissez?Merçi

777
 05/11/08 22:03
st



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/09 00:21 par 777.

Rv31toulouse
 07/12/08 23:30
31
Ce qu'il y a de bien chez Maison André BEAU, c'est que tout est inclus, sécurisé dans le prix de base maison. Je connais d'autres personnes satisfaites par ce constructeur. Il inclus dans le prix une reconnaissance de sol permettant de définir la profondeur des fondations nécéssaires et réalisée par un cabinet "indépendant" d'étude de sol. Nous avions provisionné une profondeur fondation de 1,50m avec notre commercial, et au résultat on nous a remboursé la différence en moins-value puisque les fondations sont à 1,20 m.
Ce qui m'a plut c'est l'exécution rapide du gros oeuvre qu'ils réalisent en interne, sans soustraitance, d'ou qualité et constance, et avons été livré correctement en 6mois, et importante économie d'intérêts intercalaires, puisque le contrat portait 12 mois.
Leurs maisons ont toutes de l'entrée de gamme, comme modèle plus cher, les mêmes prestations de qualité, dans le prix de base, garanties bancaire, professionnelles, y compris l'assurance dommage-ouvrage.
En dehors qu'ils soient NF "Maison individuelle", ils ont en plus sur-isolé les maisons, et sont donc labéllisé THPE "Trés Haute Performance Energétique" + Chauffe-eau solaire dans le prix de base de tous leurs modèles. Ce label THPE atteste avec un DPE diagnostic de performance énergétique que par rapport à l'isolation maison + chauffe eau solaire, économie d'énergie de 40% de moins que ce que doivent appliquer les autres constructeurs, la RT2005. Ils sont les seuls à ce jour à avoir ce label sur Toulouse + c'est pour moi important pour la planète !

dalapête
 02/01/09 16:23
33
bonjour a tous, moi j'ai fait construire par adree beau et je suis tres satisfaite du resulta tres bon service commercial et tres bon suivie chantier que du bonheur. bise a vous

dede40
 20/01/09 21:52
40
bonjour,
lorsque l'on a à faire aux services commerciaux en général tout va bien ,et pour cause !c'est leur travail de vendre et pour cela il est préférable d'être sympa .Je suis propriétaire d'une maison AndréBeau de 10ans !!sol affaissé cloisons décolée des murs porteurs ,carrelage cloqué partout !let je ne vous parle pas des terrasses dont tout les carreaux se sont désolidarisés du support .Voila une maison beau de 10 ans ,et là ,si cela vous arrive ,vous verrez que le sav est nettement moins efficace et que vos courriers resteront sans réponse .Bref les expertises successives de la maison ont montrées des défauts d'isolation des malfaçons sur la couverture et le carrellage et un système constructif de base defaillant ,d'ou l'affaissement de la dalle si le sol est mal stabilisé.Mais la dalle s'affaisse et entraine les cloisons et les plafonds (car collés dans les angles avec le calico)ext.....
Refféchissez bien et si votre maison est rescente ,réagissez vite ,vous avez des garanties et une assurance dommages ouvrage .

Phine33
 21/01/09 10:15
33
Bonjour,
André Beau...... toute une aventure. Mes parents ont fait construire avec eux en 1978, aucn problème. Maison sérieuse, personnel compétent. Mon mari et moi leur avons fait confiance en 2001 pour notre maison. QUe de soucis.... Le patron promet beaucoup de chose, jamais rien en retour. Des défauts de costruction a répétition, depuis les plans jusqu'à aujourd"'hui 8 ans après. Une fois que vous avais payé, il se foute de tout. l faut envoyer des dizaines de courriers en recommandé pour qu'il dédaigne vous rappeler. Alors pour intervenir, je ne vous dis pas. Des fissures apparus en 2003 sont normalement réparées cette année, et encore il ne refond pas les peintures. Leur problème, ils font tout en sous traitance, et comme il ne paye pas, alors les sous traitants font de grand n'importe quoi. Je vous conseille de voir ailleurs. C'était une société compétente, aujourd'hui ce n'est plus du tout ce que c'était. Bon courage

aamoi
 02/02/09 15:53
31
Rv31toulouse a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ce qu'il y a de bien chez Maison André BEAU, c'est
>....

Ce que la société vous verse en tant que commercial de la société...

cigalou
 05/02/09 00:24
33 PHENIX
des amis doivent faire une maison Phenix dans votre région,

est-ce vraiment Risqué ,

valki core
 05/02/09 20:03
47
bonsoir cigalou,
pour y avoir travaillée plusieurs années, il n'y a pas de risque majeur la construction est très solide malgré ce que beaucoup peuvent dire.
Mais les autres le sont tout autant.
La seule chose à veiller c que le commercial soit plus près des clients que de ses "sous" car à la moindre inquiétude , tes amis pourraient être seuls au monde.
Aussi ils offrent de très bonne garanties( les même que tout les constructeurs qui font partis de l 'uncmi (ou umf).
Mais il est évident que s'ils passaient par un maître d'oeuvre ( sérieux ) ça leur reviendraient environ 20% moins cher, mais attention il faut s'y connaître un minimum, parce que si les gens passe par un constructeur c bien pour s'épargner toutes les vérifications et les formalités..., mais il vont quand même mal dormir parce que c leur BéBé , jusque là c normal.
sur quelle région font-ils construire?

toto2506
 25/06/09 21:18
31
Bonjour,

nous avons eu le malheurs de les choisir aussi ...
Parlons du gros oeuvre, mauvais féraillage des fondations (2 tores de 12 mm même pas ligaturé ...), les parpaings brisés et monté de travers ... RAS sur les briques, la charpente espacé de 90cm et dimmensionné pour un site normal alors que nous sommes en site exposé. Pas d'écran sous toiture alors qu'il est obligatoire.

Parlons du second oeuvre, mur loin d'etre droit et pas d'équerre ... Fissure sur les plinthes, crépis pas assez épais, manque la moitié des choses (ventillation de fosses, trappe de douche ...)

Sur le comportement, éxige le paiement et insulte les experts adverses, bouscules les huissiers ... Soudoie leur expert pour dire le contraire des experts adverses (rapport plein de contradiction ...). Exige le paiement du solde sans réserve et refuse toute réserve ... Encaisse le solde alors qu'ils se sont engagé devant huissier à ne pas l'encaisser ...
Ne sont jamais revenu corriger le moindre détails ...

Preuve écrite, photo, vidéo de tout ce que j'annonce ...

nicolas36
 17/07/09 17:39
Bonjour,

Nous venons de nous décider pour faire construire notre maison et notre choix s'est porté sur "Maison André Beau". Certes la facture est un peu chère mais au moins il y a tous les matériaux que nous voulions de compris alors que les autres c'était tout en plus-values.
En plus de tout ceci la relation avec le commerciale est vraiment très bonne. Il nous a mis en grande confiance et a fait pas mal de démarche administrative pour que l'on est tout les renseignements nécessaire à notre projet.
Merci à lui.

Donc, nous vous proposons de vous faire suivre le chantier de la construction via notre blog [construction-maison-andre-beau.over-blog.com]

aamoi
 18/07/09 00:31
Des dossiers que nous avons pu consulter, M. André Beau a une pratique apparemment aussi courante qu'illégale de vrai/faux précontrats et d'étude de sol à la charge du client.

Ceci étant, et à part donc ces plus values illégales (étude de sol et ses conséquences) dont nous encourageons la clientèle a demander le remboursement, nous n'avons que peu de soucis pour la contruction elle même.

Rv31toulouse
 25/12/09 01:09
31 MAISON André BEAU, sérénité, qualité
Nous avons fait construire avec Maison André BEAU Midi pyrénées en 2009, mon épouse et moi même avons été trés satisfait de l'organisation mise en oeuvre chantier. Le gros oeuvre a été réalisé par leurs propres équipes salariée, et le 2ième oeuvre soigné. Avant de nous engager, moi étant de la partie, j'ai visiter une dizaine de chantiers et pris précautions d'interroger des clients livrés dans le secteur de Saint Sulpice - Bessières, aucun d'entre eux n'ont émis de réserves, si ce n'est de menus détails rectifiés par leur SAV. Les produits sont de qualité, ils ont toutes les garanties et des certifications NF Maison individuellle + label THPE. Nous faisons de réelles économies d'énergie en terme d'isolation car notre maison est surisolée et ils nous ont fournis un diagnostic de performance énergétique attestant 35% d'économie par rapport à la réglementation en vigueur. De plus, nous avons le chauffe eau solaire qui n'était pas une option, de même l'aspirateur centralisé, des cloisons intérieures accoustiques dans leur prix de base, entre autres... etc...
Nous avons été livré bien avant le prévisionnel, et avons économisé des intérêt intercallaires.
Je regrette n'avoir pas bénéficié de leur démarche Haute Qualité Environnementale, car ils n'avaient pas cette certification à l'époque... ce qui est le cas aujourd'hui ne l'était pas hier... Par contre, nous a été remis le certificat de conformité NF Maison individuelle, en vu d'une éventuelle revente, la somme de ces prestations sont des plus-values...

docm33
 25/12/09 01:18
33
bonjour,
André BEAU vont depose le bilan source confirméé d'un autre constructeur!! a verifier ++ tribunal de commerce de bordeaux
bon courage

nicolas36
 25/12/09 11:58
31
Effectivement il y a des rumeurs de depot de bilan pour Maison Andre Beau, mais c'est uniquement pour la Gironde, car dans la Haute garonne, ceux si ce porte bien. Vous pouvez verifier ce que j'avance en regardant les chiffres sur le site www.societe.com (certes pour le moment ce ne sont que ceux de 2008 mais 2009 a ete aussi bonne, ce sont les ouvriers et le comerciale qui m'ont dis avoir autant travaille qu'en 2008 et en plus 2010 s'annonce encore plus productive) En ce qui me concerne, pour le moment, je suis satisfait de l'avance des travaux, cela va tres vite donc on ne devrais pas avoir trop de frais intercalaires.

toto2506
 07/02/10 18:20
31 MAISON André BEAU, sérénité, qualité
Rv31toulouse a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nous avons fait construire avec Maison André BEAU
> Midi pyrénées en 2009, mon épouse et moi même
> avons été trés satisfait de l'organisation mise en
> oeuvre chantier. Le gros oeuvre a été réalisé par
> leurs propres équipes salariée, et le 2ième oeuvre
> soigné. Avant de nous engager, moi étant de la
> partie, j'ai visiter une dizaine de chantiers et
> pris précautions d'interroger des clients livrés
> dans le secteur de Saint Sulpice - Bessières,
> aucun d'entre eux n'ont émis de réserves, si ce
> n'est de menus détails rectifiés par leur SAV. Les
> produits sont de qualité, ils ont toutes les
> garanties et des certifications NF Maison
> individuellle + label THPE. Nous faisons de
> réelles économies d'énergie en terme d'isolation
> car notre maison est surisolée et ils nous ont
> fournis un diagnostic de performance énergétique
> attestant 35% d'économie par rapport à la
> réglementation en vigueur. De plus, nous avons le
> chauffe eau solaire qui n'était pas une option, de
> même l'aspirateur centralisé, des cloisons
> intérieures accoustiques dans leur prix de base,
> entre autres... etc...
> Nous avons été livré bien avant le prévisionnel,
> et avons économisé des intérêt intercallaires.
> Je regrette n'avoir pas bénéficié de leur démarche
> Haute Qualité Environnementale, car ils n'avaient
> pas cette certification à l'époque... ce qui est
> le cas aujourd'hui ne l'était pas hier... Par
> contre, nous a été remis le certificat de
> conformité NF Maison individuelle, en vu d'une
> éventuelle revente, la somme de ces prestations
> sont des plus-values...




Oui enfin les labels et certif c'est bien beau, mais la réalité est tout autre ...
Le certif NF ne veut rien dire, regarder réellement comment sont fait vos fondations, votre chappe, la pose de vos fenètres ...
Vous le verrez de toute façon bien assez vite malheureusement ...

toto2506
 07/02/10 18:22
31
nicolas36 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Effectivement il y a des rumeurs de depot de bilan
> pour Maison Andre Beau, mais c'est uniquement pour
> la Gironde, car dans la Haute garonne, ceux si ce
> porte bien. Vous pouvez verifier ce que j'avance
> en regardant les chiffres sur le site
> www.societe.com (certes pour le moment ce ne sont
> que ceux de 2008 mais 2009 a ete aussi bonne, ce
> sont les ouvriers et le comerciale qui m'ont dis
> avoir autant travaille qu'en 2008 et en plus 2010
> s'annonce encore plus productive) En ce qui me
> concerne, pour le moment, je suis satisfait de
> l'avance des travaux, cela va tres vite donc on ne
> devrais pas avoir trop de frais intercalaires.



C'est beau d'aller vite, mais perso j'aurais préféré qu'ils mettent même 5 mois de plus et faire une maison qui ne prend pas l'eau, d'un carrelage qui ne se fissure pas à cause d'une pause trop rapide ...
Des placos qui fissurent car pas de bandes, des bâties de fenêtres qui bougent ...

nicolas36
 07/03/10 12:05
31
Je reviens sur ce forum pour apporter quelques précisions sur mes derniers postes.
En effet la situation de MAB Eysines est catastrophique, cela à été jugé et il n'y a rien à redire dessus. Cela à donc entrainer une crainte de la part de fournisseur, mais comme à Toulouse ils sont franchisé, il y avait une solution rapide à ce problème.
En plus de ceci il y a d'autres soucis qui sont venus de greffés dessus, et du coup tous les chantiers sont à l'arrêt et sans délai de reprise. Je pense que nous devrions tous nous rencontrer pour ne faire qu'un ... cela aurait peut être plus de poids que de faire les démarches chacun de notre coté.

Qu'en pensez vous???

rasolo
 14/04/10 00:00
31
Bonjour à tous!
on est dans le même cas que vous également,on l'a su qu'hier.
On est en plein chantier au stade de la charpente, on nous à annoncer par téléphone que l'entreprise cesse son activité, puis d'attendre le procès judiciaire poue entamer les démarches. *On est très inquièt, nous souhaitons vous rejoindre afin d'envisager les démarches à suivre.
Merçi de nous donner suite.

nicolas36
 14/04/10 09:12
Bonjour,
Afin d'éviter tout fishing avec les coordonnées, je préfère ne pas noter mes coordonnes sur le net. Mais par contre vous pouvez me faire parvenir vos coordonnes via mon blog et je vous contacterais dés que possible afin de vous explique ou j'en suis. Mais de toute manière il n'y a pas rassemblement car cela n'est pas envisageable au vue de la situation. Mais je vous expliquerais tout ca.

[construction-maison-andre-beau.over-blog.com]

J'attends votre message.
Cordialement

rasolo
 14/04/10 21:19
bonjour!
je n'ai pas votre blog.
cordialement

nicolas36
 14/04/10 21:33
bonsoir,
dans mon dernier message il y a le lien, il y a juste a cliquer dessus pour s'y rendre
cordialement

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum