jpd2708
 06/03/13 08:54

74 DPE de construction et MIKIT annemasse

Bonjour,
J'aurai aimé des éclaircicements sur un point précis si quelqu'un à la réponse :
J'ai fais construire une maison MIKIT avec la franchise d’Annemasse que je déconseille pour ses pratiques.
La maison est réceptionne en kit en 03/2012 et habité en 07/2012. A signaler qu'à ce jour la DACT n'est toujours pas posé puisque le gérant veux que je lui donne les cotes de nouveaux plans car la maison n'est pas à sa place par rapport aux plans initiaux, c'est d'après lui à moi de la faire et pas à lui (c'est suite à un chantage aux clefs de sa part)...imaginez la bêtise de ses propos.
Un DPE m'a été fournis en date du 24.01.2013, la maison est habitée depuis plus de 6 mois. J'ai téléphonez au diagnostiqueur qui ne veux se prononcer sur le fait qu'il m'a donné un DPE de construction et que MIKIT est un client.
On devrait bien donner aux clients des DPE classiques puisque la maison est terminé, à chauffée et que le DPE est exigible à la réception de la maison ? Merci de votre réponse car cela implique que de nombreux clients sont floués et que ces DPE de construction sont facturée 300 à 600€ alors que le diagnostiqueur ne se déplace même pas et qu'il n'en vaut pas plus de 60€ puisque fait par rapport à l'étude thermique. Le DPE est donné aux clients (si il est donné) des mois après quand ils le réclament car il n'y a pas de petites économie je pense.
J'ai un courrier en recommandé du franchisé d'annemasse me soutenant que son DPE est juste mais j'ai un réel doute sur la véracité de ses propos étant donné qu'il est chronique de sa part d'essayer de me faire croire à des balivernes.
Avec mes remerciements.
JPM

gocaution95
 04/02/22 11:16
Beaucoup pour faire le dpe se sert juste de la consommation annuel et de l'année puis se serve d'un abaque. Sauf que si tu chauffe chez toi à 24°C tu aura pas la même classe que si tu mets les 19°C préconise.






obligation location



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/22 21:15 par gocaution95.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum