halodeima
 13/03/13 21:49

17 choix constructeur maison

Bonjour a tous,

Nous aussi on souhaite sauter le pas et faire construire dans la campagne rochelaise. On a trouvé notre terrain, mais pour ce qui est de trouver le constructeur qui mettra une jolie maison dessus pour notre budget, c'est une autre affaire. Pour l'instant nous avons vu IGC, MAAP et Atypik Habitat.
Nous laissons tomber Atypik car maître d'œuvre avec risque de débordement du budget, mais semble très bien avec de belles maisons. Ce sera pour la prochaine!
Pour IGC pour l'instant c'est pas mal, mais on en est qu'à la phase commerciale, donc aux paroles même si le discours est assez bien. MAAP semble pas mal aussi, c'est une plus petite entreprise donc on imagine un réseau d'artisan plus restreint mais peut être aussi plus fidèle et donc avec une meilleure reproductibilité du travail. On va voir les devis, il paraît que IgC est cher mais que c pas mal en lien avec la qualité des matériaux utilises (briques thermiques plutôt que parpaing par ex.).
On cherche au moins à consulter 2 autres constructeurs mais on ne sait pas vers qui se tourner, on veut pas de la maison en kit, même si on veut de la maison à finir (peintures, sols...).

On sollicite donc la communauté pour des avis sur les constructeurs qu'on a vus IGC et MAAP et pour des conseils sur quels autres constructeurs consulter.

Merci par avance de votre aide et partage d'expérience!
Halodeima

logisconseil
 18/03/13 11:14
24
bonjour,
je reste a votre disponibilté pour tout question.
cordialement

logisconseil
mr brioude
conseillé en construction et rénovation de maison basse consommation d énergie , bois , mixte et traditionnelles
pour maison-eco-energie et climalogis

flofline81
 22/03/13 18:36
vous pouvez toujours rencontrer un conseiller maison pierre il sont a l'écoute determine le projet et surtout il sont trés présent et j'ai vraiment été ravie de faire avec eux .

projettignieu
 22/03/13 19:33
38
allez sur le top constructeur de l'AAMOI.info et demandez au cst de quel groupe il dépend.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/13 18:37 par projettignieu.

Vavien
 30/04/13 17:04
Bonjour,
J'ai prit contact avec les Auniscéanes à Saintes, ils ont une agence a Rochefort et ils ont su bien m'éclairer, répondre a mes attentes et me donner des conseils. Ils sont ont une très bonne prestations niveau isolations et finition. après c'est une petite entreprise donc la communication ce fait très facilement.
Bon courage pour vos recherches !

angélique1304
 30/04/13 19:32
je vous déconseille european homes
Mes parents ont acheté avec european homes sur wattignies, nous sommes très déçu, la maison devait être terminé pour le 31 mars 2013, mes parents ont signé chez le notaire en février, aujourd'hui les travaux ne sont toujours pas terminés, il y a des dizaines de défauts, il manque une surface de 3m², les joints de carrelage ne tiennent pas, les volets sont bancales, il y a une fenêtre mal isolée du coup quand il pleut la moquette est trempée, beaucoup de murs ne sont pas droit, sur le devant de la maison il était sensé y avoir une dalle à la place c'est de la boue et des cailloux. Les ouvriers n'ont pas de respect, quand ils viennent ils bâclent le travail, et sont impoli, ne nettoie pas la salissure qu'ils ont fait. Tous le voisinage que mes parents connaissent sont insatisfait. Mes parent, le maire de wattignies ainsi que le voisinage de ma mère sont très mécontent, mes parents attendent le passage d'un expert de leur assurance pour engager une procédure judiciaire.

carolete
 01/05/13 13:26
02
Bonjour nous faisons construire dans le 17 et nous avons choisi CDC ;constructions des charentes
ils sont serieux et competitifs sur les prix ,c est une petite entreprise avec de bons echos dans la region ,ils sont à SAINTES ,avenue du haras

matahari
 11/06/13 13:57
37
EUROPEAN HOMES : LA REVOLTE ! A DIFFUSER LARGEMENT : Ceci est un appel à témoignage ouvert à tous ceux qui sont déjà allés en procédure contre le promoteur immobilier EUROPEAN HOMES ainsi qu'à tous ceux qui vont y aller... et enfin et surtout à tous ceux qui voudraient bien mais qui ne savent pas comment faire ! Vous avez réservé une maison BBC classe énergétique A et vous avez signé chez le notaire qui vous a baratiné une maison de classe énergétique B ? Vous êtes rentré dans une maison soit-diant achevée au sens de l'art R261 mais en fait rien n'était vraiment achevé ? Plus de 6 mois après votre emménagement des travaux de " finitions " restent encore à faire ? Plus de 6 mois après votre emménagement les extérieurs sont encore en friche ? Vous êtes en zone innondable et vous vous êtes rendu compte que le plancher de votre rdch était à moins de 50 cm du niveau du terrain sur lequel votre maison a été construite ? Vous avez versé 500 euros à une association de propriétaire dont vous êtes membre de droit et dont on vous a tenu écarté en vous baratinant une fois encore et vous vous demandez bien où est passé l'argent de cette association : ni compte annuel, ni réunion annuelle... cet argent servirait-il à payer l'ensemble de la facture d'électricité et d'eau du chantier par exemple ??? etc, etc...
Alors allez-y : défoulez-vous, car isolés chacun dans notre coin nous n'avons aucune force et aucune chance de nous en sortir, sinon floués. Il faut sonner la révolte !!!
Dans cette attente, bien à vous tous.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum