ludo
 29/08/06 15:54

DATE DEBUT DE CHANTIERS ET DELAI DE LA CONSTRUCTION

BONJOUR
mon contructeur (extraco) a fait livrer le kit fondation et a tracé les fondation en peinture le 3 juillet et depuis cet date les fondations, ne son toujours pas coulées,
mon delais de construction est de 12 mois a partir de louverture du chantier.....et la mon contructeur me dit que l ouverture du chantier se fera a la coulée des fondations
cela veut dire que je perd 2 mois sur le delais de la constuction
quelqu un peut me renseigner
merci

Jérôme et Laurence
 30/08/06 00:05
Bonsoir

Vous perdez peut être deux mois sachant que le mois d'août est un mois sans activité pour les constructeurs. Il faut simplement et gentillement demander à votre constructeur s'il peut respecter la date du 30 juin pour vous livrer la maison et donc rattraper le retard si il y a retard. Pour information les fondations d'un maison prennent une voir deux journées de travail.

Cdlt

ludo
 30/08/06 17:09
bonjour
je lui ai demander de prendre la date du 3 juillet ,la date de livraison de la feraillee t il ma fait comprendre que se serait la date des fondations.
alors j ai envoyé un e mail a sont chef et a lui lui signifiant que le code de l urbanisme disait que la fait de livrer de materiels etait une ouverture de chantier
a suivre....
merci

bebsno
 31/08/06 15:38
L'ouverture de chantier est le moment où le terrain est delimité et le panneau de permis de construire installé.
La date officielle est donnée en mairie

JEAN LUC SYLVAIN
 31/08/06 16:30
Faux l'ouverture de chantier est lorsqu'il y a une intervention de l'entreprise le panneau ayant rien à voir, c'est une obligation envers les voisisns en cas de litige.
En ce qui concerne l'ouverture si il sont venus faire un tracé, vous pouvez envoyer votre ouverture de chantier document joint par la mairie lors de l'acceptation du permis. (attention entre la reception du permis et l'ouverture de chantier il doit y avoir un délai de deux mois, voir votre CCMI) car il ne doit pas y avoir de travaux avant cette date.

melin serge
 31/08/06 18:59
L'ouverture de chantier commence quand les fondations sont faites.et non tracée.

jean luc sylvain
 31/08/06 19:24
Faux, l'ouverture de chantier est avant les fondations, et non après, les constructeurs eux afin de reculer au maximum le délais vous laisse croire cela, nous avons suite à notre construction eu le même problème est nous avons fait intervenir lors du terassement du chantier un huissier qui a constaté l'ouverture de chantier, et qui nous a confirmer que l'ouverture de chantier éait dès le tracé de la maison,adresses toi à AAMOI.

Jean Luc sylvain
 01/09/06 13:37
Le constructeur était maison SMA Maurepas mais en 2002, et vous ?

ludo
 01/09/06 13:45
bonjour
pour l ouverture des chantiers
arivée du materiels du constructeur
1 er travaux de terassement
clotures de chantiers(palissades)
ludo
art code de l urbanisme
merci

Sandrine
 03/09/06 10:51
Bonjour, j'ai une question qui rejoint votre débat :
mon constructeur s'était engagé par contrat à commencer en mai pour une durée de 8 mois. En réalité, l'implantation a été faite le 12 juillet et les fondations le mardi 18 juillet.
Quels délais doit-il respecter ? 8 mois après le mois de mai ou 8 mois après juillet ?
Merci beaucoup d'avance si vous pouvez me donner la réponse !

jean-luc
 03/09/06 11:35
A partir du 12 juillet, mais il faut déclarer l'ouverture de chantier à cette date en mairie avec reçu.

jean-luc
 03/09/06 11:39
De plus Ludo as-tu déja vu un constructeur de maison individuelle qui palisse le chantier, non la date et lorsqu'il intervient pour la première fois sur le chantier, donc si il y a tracé avant c'est le tracé, si non c'est dès que les enghins sont là afin d'effectuer le terrassement, mais jamais à la fin des fondations les constructeurs qui disent que c'est lors de la fin des fondations sont des voleurs et des menteurs ils faut les fuire.

ludo
 05/09/06 20:43
je citais juste le code de lurbanisme
ludo

jena-luc
 07/09/06 08:33
Au contraire c'est bien je ne savais pas qu'il y avait obligation de cloturer le chantier.

cathy
 19/09/06 10:00
bonjour,l'ouverture du chantier de notre maison, a eu lieu le 21 juillet 2006.
on est le 19 septembre et les fondation ne sont pas encore faites,est-ce normale?
merci

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum