alain
 29/08/06 17:30

Constructeur Maison Goeland Ty Gwenn

Bonjour

Je viens d'acheter un terrain sur la commune de guidel (56) et j'aimerais avoir votre avis sur ces 2 constructeurs ( serieux , qualité , delais , prix )

merci d'avance

philippe56
 07/09/06 11:11
bonjour,
nous faisons construire avec Goeland du côté de La Roche-Bernard.
Que dire?... le début de la construction s'est très bien passé, puis de pire en pire au fil des mois (retard, aggressivité-relative- du CT), même si l'on peut toujours dire qu'il y a pire...
La construction a démarré le 23/12, aujourd'hui le placo n'est pas encore terminé...
Selon le corps de métier, le sérieux est variable: maçons: parfait, couvreur : bof sans plus, plaquiste: travail "pas très propre" sans que l'on puisse dire que ce soit bâclé...

Au niveau prix, il faut bien négocier avant signature car après les avenants sont faits selon des règles bizarres, j'en ai récemment fait passer un de 3000 à 1300€ : l'erreur est acceptable sauf lorsqu'elle devient récurrente comme ce fut le cas pour plusieurs de nos avenants...

Le problème de Goeland est le fossé entre le discours des commerciaux pour lesquels tout est possible et pour lesquels il n'y aura jamais de problèmes et qui engrange les contrats à tour de bras...et celui du CT qui ,lui, se retrouve avec énormément de chantiers à gérer et des difficultés de coordination des artisans.

Nous avons choisi Goeland après avoir visité une de leur réalisations pour l'une de nos connaissances. Il faut reonnaitre qu'il y avait peu de choses à dire, tout était preque parfait et la maison finie en 9 mois. Comme quoi cela dépend vraiment du conducteur de travaux et de la charge de travail qu'il doit assumer...

J'ai essayé d'être le + objectif possible, puissent ces quelques lignes guider votre choix!
ph.

cricri22
 15/09/06 08:54
bonjour,
nous avons construit avec Ty Gwenn, la réception des travaux a eu lieu avec 2 mois de retard, et les travaux ne sont toujours pas terminés. L'histoire est tellement longue, et pas terminée, qu'il vaut mieux ne pas s'engager avec ce constructeur.
Cependant, ce que dit philippe est tout à fait juste en tout point.
Pour plus d'info, envoyer un message Mail.
Bon courage à ceux qui ont un projet immobilier.

poina
 23/09/06 13:04
Bonjour,

Nous venons d'acheter un terrain sur la commune de Camoêl, nous cherchons maintenant un constructeur ou un maitre d'Oeuvre. Nous avons vu pour l'instant maison de l'avenir avec qui ça s'est tres mal passé, ils voulaient nous vendre une maison sans nous dire ce qu'il y aurait dedans ...
Sinon on a vu le commercial de GOELAND la Roche bernard avec qui cela s'est bien passé et dont nous attendons les plans.
Sinon quel constructeur pouvez-vous me conseiller ou me déconseiller dans la région ?

Cilou24
 29/09/06 14:33
Allez voir sur le site de cette SUPER asso : www.aamoi.info le classement des constructeurs.
On a adhéré et Ils m'ont donné les "armes" pour lutter contre mon constructeur
[laventureconstruction.over-blog.com]

TIMON
 13/12/06 21:12
Je ne saurai pas te conseiller mais évites absolument Maison Phenix.

Pour plus d'infos, visites mon blog

htp/www.sinistrephenix.over-blog.com

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum