marionti
 18/03/13 13:20

72 - Choisir notre constructeur - HELP

Bonjour,

Jeune couple, complètement novice dans ce domaine.
Nous venons de trouver notre terrain ( sur Parigné l'éveque 72).

Nous sommes donc à la recherche de notre constructeur.
Pas mal de RDV à venir :
- Maisons pierre (d'après les différents avis, n'a pas l'air très sérieux..)
- Maine Habitat
- Habitat plus
- Maison le masson
- Marc Junior
- MCG
- Artisans réunis

Avez-vous des infos ???

MERCI !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/13 13:20 par marionti.

sacha78
 18/03/13 15:00
Evitez Maison Pierre !!! [www.forumconstruire.com]

MrAlbert
 19/03/13 13:59
Bonjour,

Si c'était à refaire, je rechoisirais Maison-Phénix.

Propriétaire depuis 1982 d'une Maison-Phénix "type écureuil F5" sur sous-sol (hors-sol) 3ch dont une 1ch au sous-sol, surface 95m2, je n'ai aucun soucis à déplorer, si ce n'est 1 volet à battant bois situé au pignon sud qui sera à changer cette année. Ma maison fait 10m au faitage avec une pente de toiture à 100% elle fait un peu style château avec de la vigne vierge qui monte sur le mur devant. Une présentation très originale et des plus belle.

Les autres volets sont encore très présentable et d'un bel aspect.
Les fenêtres et portes-fenêtres sont impeccables, même la fenêtre du pignon sud à double vitrage d'origine est en bois exotique, idem pour les ouvrants du sous-sol en bois exotique et la porte de garage basculante métallique qui est toujours opérationnelle.

Depuis 1982, J'ai changer 1 tuile en béton et je vais changer dans peu de temps cette paire de volet bois (au sud) que je ferais faire par un menuisier, les dimensions des volets ne se trouvant pas sur le marché. Je resterais en volet bois classique, ceux-ci ferme bien, isole bien et donne du cachet à la maison. (une affaire de goût).

Tous les plafonds sont nickel sans aucune fissure. Même mon VMC est d'origine et tourne encore.
Je me permets de vous dire en plaisantant, que j'attends les TERMITES de pieds ferme elles auront de quoi se casser les dents et ne pas se casser une croûte avec ma charpente metallique. lol

Je pense que ces maisons trop souvent décriée à tord et à travers, sont taillée pour approcher les 300 ans sans problèmes particuliers.

Merci de m'avoir lu et bon courage dans vos futurs travaux.

projettignieu
 19/03/13 21:28
38
Maison phénix de GEOXIA vivement déconseillé [www.faireconstruire.com]
le GROUPE AST et le GROUPE AVENIR vivement déconseillé

Philou72
 20/03/13 11:20
Je vous propose le constructeur avec qui nous travaillons actuellement pour notre maison, les Constructions geps. Le commercial est réglo et nous apporte confiance et sérénité.
Ils ne travaillent pas à partir d'un simple catalogue mais vous propose des maisons sur mesures en fonction du choix du client et de ses idées.
Nous avons eu quand même 4 avants projets et devis détaillés.
Vous pouvez constater sur leur site : [maisonsgeps.e-monsite.com]

Constructeur sérieux, j'ai également envoyé mes parents pour un agrandissement de leur salon et tout se passe bien .... pour le moment.

Cordialement.

Yohino
 26/03/13 11:53
.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/08/13 13:22 par Yohino.

neo62
 28/03/13 10:15
Bonjour,

Avant de choisir un constructeur il faut savoir éviter les piéges du CCMI.

un peu de lecture association Aamoi

[aamoi.fr]


cdlt

Connaitre vos droits en CCMI
[aamoi.fr]

DANGER ! les constructions maisons BOIS, Président AAMOI en caméra cachée.
[www.dailymotion.com]

& AAMOI sur les radios et TV
[myaamoi.dyndns.org]

2014
 08/04/13 19:44
Personnellement nous ferons construire par MCG à Arnage.
Nous avons vu beaucoup de maisons se construire avec eux et leurs tarifs nous semblent raisonnables.

pffffttttt
 22/04/13 16:47
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/13 17:58 par pffffttttt.

2014
 13/07/13 14:24
pffffttttt a écrit:
-------------------------------------------------------
> eh bien t'es bien con..

Et pourquoi ?

Yohino
 08/08/13 13:37
Bonjour à tous, et bien nous nous avons un projet de construction en ce moment. Nous avons fait une sélection de constructeur sérieux sur la sarthe et nous avons décidé d'aller voir MCG, GEPS et Maisons LG.

Nous avons été surpris de la façon de faire de l'un d'entre eux, d'abord ils nous ont demandé qui nous avions rencontré, ensuite ils nous ont carrément demandé les plans de l'un de leur concurrents. A croire qu'ils ne sont pas capable ou qu'ils n'ont pas suffisamment d'imagination pour copier les plans des autres. C'est plus facile et en plus ils ne se gêne pas pour critiquer la concurrence. J'ai l'impression que c'est leur technique de vente.
Pour le second nous ne l'avons pas retenu car ils y a trop de rumeur par rapport à sa santé financière et de plus il est impossible de voir ses bilans des années antérieures.

Nous nous sommes décidé faire construire avec Maisons LG de Mulsanne car les témoignages et les avis de leur clients sur Internet sont très positifs. De plus, ils sont à l'écoute de nos envies et ils ne critique pas la concurrence contrairement à d'autre.

Nous recommandons les Maisons LG pour le moment, à voir par la suite au niveau de la construction ;-)

2014
 11/08/13 13:00
Bonjour Yohino,

Je pense que vous avez fait un bon choix.
Comme vous, nous nous étions basés sur MCG, Maisons LG et GEPS.
Trop de rumeurs aussi pour ce dernier : vrai ou pas nous ne souhaitons pas prendre le risque.
Maisons LG à Mulsanne très bien mais financièrement plus cher que MCG et c'est pourquoi nous avons sélectionné MCG. Nous n'avons pas eu vos mésaventures avec eux, peut être cela dépend il du commercial ... ?
Nous verrons bien la suite effectivement.
A bientôt

Yohino
 13/08/13 20:06
J'ai l'impression qu'au niveau des prix il y a de tout et n'importe quoi dans la construction car pour nous ça a été le contraire car à prestation égale Maisons LG était moins cher de 6000€ quand même. Le commercial de l'autre constructeur nous a recontacté quelques jours après et quand on lui a dit notre décision, du coup ils étaient prêt à s'aligner et même à faire un geste supplémentaire. Je sais pas si ils fixent leurs prix à la tête du client où si ça joue après sur la qualité des matériaux mais j'ai trouvé ça un peu gros quand même!

boubou72
 28/08/13 13:05
Bonjour à vous tous,

en lisant les messages je comprend un peu plus le sérieux de certain constructeur, car nous avons aussi un projet de construction dans les mois à venir, par contre nous avons des amis qui sont passé par l'intermédiaire de MCG sur parigné l'évêque, ça nous a un peu refroidi de passer par eux car ils ont eu des gros soucis avec les maçons qui n'ont pas mis le produit qui imperméabilise le bas de la maison, ils ont mis un produit vert sois disant pour des thermites qui est remonté à l'intérieur de la maison et tout le placo en bas est devenu vert.
Ils ont du recreuser tout le tour de la maison, je vous raconte pas le bordel.

Enfin rien que cela nous fait peur. C'est pour ca en lisant les messages précédents, ils jouent surement sur la qualité des matériaux ou de leurs mise en place.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/13 13:10 par boubou72.

lucielo72
 23/09/13 12:34
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/13 17:06 par lucielo72.

cocooo
 23/09/13 13:16
Bonjour lucielo72,

Vous pouvez envoyer un courrier en Ar au garant pour expliquer vos problèmes....

Il va faire bouger le constructeur !!!

printemps72
 31/03/14 21:07
bonjour Yohino

je suis actuellement dans la même situation
qui choisir
j'au vu
LE MASSON = pas cher mais rien est modifiable
GEPS = pas mal mais peur des rumeurs
il me reste MCG ET LG
ET LELIEVRE
pensez vous que MCG POUR 110000 ON PEUT AVOIR une maison plein pied 3 chambres et salon sejour et cuisine a peu pres 45m2 et garage
en vous remerciant
Cdt

habitavenir
 01/04/14 00:11
Bonjour,

je suis jeune conducteur de travaux et je me suis installer en tant que constructeur clés en main également alors tous les papillonneurs font les mêmes maisons mais pas au m^mes prix et faire attention des matériaux utilisé. Le plus important c'est de se renseigner sur leur prix au 3² ca commence de 1000€ ca va jusqu'à 2000€ du m².

Si vous êtes intéresser je peut toujours étudier votre projets en me placent en dessous des prix de mes gros concurrents car je peut me permettre de baisser les prix par rapport à eux.

N'hésitez pas de me contacter au 07-51-30-78-22

Au plaisir,

Habitavenir

Arnault
 01/04/14 17:57
Une des meilleures solutions pour gagner du temps, je pense que c'est ce site: [smart24.fr]. Toujours autant de choix et des prix imbattables.

Maisons LG
 16/05/14 12:54
Suite aux rumeurs sur un éventuel rachat des Maisons LG à Mulsanne, Le Mans et La ferté-bernard, nous sommes dans l'obligation de faire un démenti.
Veuillez cliquer sur lun des liens suivants.

Merci de votre compréhension.

Bien cordialement

[www.facebook.com]

[www.maisons-lg.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/14 12:57 par Maisons LG.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum