Page 2 / 2
cocooo
 09/04/13 00:09
Re: Construction CLAIRVIE 21
Le professionnel c'est eux...

Pour moi dans un premier temps il faut aller en mairie pour voir les plans ( même si l'intérieur n'a pas d'importance pour la mairie ) .

Si c'est le même plan que le projet initial il faut leur lever la procuration par prudence pour qu'il ne fasse pas de modificatif.

Et ensuite vous voyez si vous souhaitez garder une maison ainsi toute une vie !!!

NN21000
 09/04/13 10:51
la mairie na pas les plans interieur de la maison

et ce n'est pas le meme projet qu'au debut, la poutre et la cloison du haut a fait changer le conduit de cheminé

apres nous on voulait savoir s'il avait le droit de "modifier" les plan ainsi sans nous prevenir?
et puis que pouvons nous faire? car avec ce conduit de cheminé il n'y a peut etre pas d'autre solution

pouvons nous demander dedomagment financiere?

cocooo
 09/04/13 11:05
Bonjour,

La mairie à le plan extérieur + intérieur ...

Un conduit de fumé peut bouger avec des coudes maxi 45°...

Non modifier il n'a pas le droit c'est votre projet de construction !!!

A lire [aamoi.fr]

NN21000
 09/04/13 11:17
re bonjour cocoooo et mercid e vos precisions

non la mairie n'a pas les plans interireur nous y sommes deja aller et nous a dit que non

ok noté pour le conduit qui peut changer , j'en ferai part au chef

oui il ont modifié et le pire c quon est pas prevu !!

pour ce qui est de votre lien sur l'aamoi, c exacte il ne faut pas signer n'importe quoi or la les modif n'on pas été signé

donc voila retour case depart
personne repond a nos courrier rar ni au tel d'ailleur, c dur de leur extirper une date et autre chose

mais bon que faire?

cocooo
 09/04/13 11:30
Le lien parle des dangers de donner la procuration pour le permis de construire....

C'est bizarre un permis de construire sans l'intérieur !!!

Avec un contrat CCMI il faut respecter les plans donc il faut attendre qui demande les 75% mais il faut faire un courrier en Ar au garant pour expliquer votre situation...

PROBAT
 09/04/13 11:32
Bonjour NN21000, relisez ce que je vous disais plus haut, si le constructeur ne veut pas bouger, débarquez au bureau, et restez tant que vous n'aurez pas vu un responsable, vous verrez cela fonctionne, je parle en connaissance de cause. Et repartez avec un écrit sur ce qui va être entrepris pour remettre en conformité.

Courage

NN21000
 09/04/13 12:24
merci a vous 2

oui la mairie a dit que seul l'exterieur comptait pour le PC donc pas trop besoin des plan interieur ( apres est ce vrai ou pas lol il ont peu etre menti)

donc fo refaire encore une lettre ar ( sachant quon en a deja envoyé 2 sans reponse)

et sinon debrquer dans les bureux oui on veut bien mais le pb c que l'agence où on est il n'y a que les commercial et pas de responsable, le siege est a lyon

cocooo
 09/04/13 12:30
Exact pour la mairie l'important est l'extérieur mais en logique sur le plan il y a l'intérieur...

Vous avez envoyé 2 lettres au garant ?

NN21000
 09/04/13 14:55
les 2 lettes en ar que l'on a envoyé c au directeur de clairvie
non pas au garant ( le garant c bien celui qui delivre l'attestation de garantie de remboursement et de livraison a prix et delai convenu?)

cocooo
 09/04/13 15:02
Oui c'est ça le garant...

NN21000
 09/04/13 16:44
bon ba de toute facon on n'a pas trop le choix je vois
une lettre au garant ca va changer, quoi? ej fais une copie pour la societe aussi?

cocooo
 09/04/13 16:58
Pour moi au garant il faut expliquer la situation que le constructeur ne respecte pas le plan intérieur et lui demander qu'il se mette en contact avec le constructeur pour qu'il refasse l'intérieur suivant le plan que vous avez signé au début du projet...

Aucune copie au constructeur puisque le garant va le contacter et le bouger...

En logique après la réception du courrier en Ar du garant il y aura une réponse dans les 15 jours maxi !!!

cocooo
 09/04/13 17:02
Mettez la date de la signature du contrat Ccmi et les références du contrat et le numéro de la garantie sur le courrier en Ar...

NN21000
 09/04/13 18:12
bon ba je crois qu'on va faire le lettre, on doit preciser mettre reponse sous huiteme ou quinzaien ou pas la peine?


de plus le chef de chantier nous a dit que le carrelage etait directement collé a la dalle, que c'etait comme ca que ca se fesait maintenant, est ce vrai?

cocooo
 09/04/13 18:50
Non quand on met une réponse sous 8 jours ...il faut le mettre en demeure !!!

En logique le garant il répond il est responsable du constructeur puisqu'il est garant ...

Il faut faire la dalle du plancher laisser sécher et ensuite poser le carrelage...

Mais au garant faite simple je pense juste "pour les cloisons" sans angle droit lol... quoi refaire conforme au plan signé...

NN21000
 09/04/13 19:30
le chef du chantier nous a dit que cetait les techniques de maintenant mais sur le coup on dout quand meme et que si on ne fesait pas comme cela on était hors delai et pourrai pas la livrer fin mai

quand au garant? je met quoi? mis en demeure? reponse sous huitene? pf on devait paumé lol

cocooo
 09/04/13 19:36
Mise en demeure = s'il ne repond pas sous 8 jours vous l'attaquez en justice...

Comment il coule la dalle et avant que sa sèche il met le carrelage ce n'est pas possible ...

NN21000
 09/04/13 19:52
ok donc mis en demeure et on reponse sous 8 j

doit ton joindre les 2 courrier en ar que l'on a envoyé au constructeur?

pour la dalle oui c ca, il la coule et hop il colle le carrelage

NN21000
 09/04/13 19:54
desolé c pas une dalle c une chappe

cocooo
 09/04/13 20:00
Oui la dalle est faite puisqu'il y a les cloisons maintenant il va poser le carrelage c'est normal ...

Vous voulez qui fasse quoi ?

cocooo
 09/04/13 20:06
Vous allez ecrire " mise en demeure " au garant que s'il ne vous repond pas sous 8 jours Ok par contre la suite c'est le tribunal + un avocat ( prix 3000 euros...) + le tribunal va mandater un expert judiciaire de 5000 à 10000 euros...

NN21000
 09/04/13 20:25
oui c normal lol mais ce que je veut dire par la c que d'habitude il coule une chappe, sechage puis apres 3 semaines on colle le carrelage

que la il veulent coulé la chappe et coller le carrelage direct dessus sans temps de sechage
est ce bien?

doit on joindre les 2courrier en ar au garant ou pas?

cocooo
 09/04/13 20:31
Je ne sais pas qu'est ce que vous avez ecrit sur les 2 courriers ...

Vous voyez vous s'il faut les mettre s'il parle "que des cloisons " pourquoi pas !!!

NN21000
 09/04/13 21:06
non ca ne parle pas que de cloison, ca parle de tout les pb quon a eu avec eux, erreur de plan, attente payer 2 fois, pb de tuile ...

cocooo
 09/04/13 21:17
Moi je ne pense pas qui faut les mettre apres vous voyez...mais les tuiles etc... vous pouvez ensuite le jour de la reception le mettre en réserve si le problème n'est pas arrangé...

Ou en parlez quand il y aura une réunion chantier !!!

NN21000
 10/04/13 21:09
Bonjour
rdv vendredi avec le chef de chantier
car il n'arrive pas a casser le conduit de cheminée a l'etage soit ca tombe sur une port soit sur la poutre, pff

cocooo
 10/04/13 23:29
Bonsoir NN2100,

C'est positif déjà vous avez un rdv chantier prenez des photos si vous pouvez...
Oui mais il a fait une poutre en plus ...

NN21000
 11/04/13 11:59
je dirai enfin une reunion car bon on en a des choses a dire

et surtout a faire car on ne sait pas où mettre le conduit de cheminé !!!

cocooo
 11/04/13 20:19
Bonsoir,

Avant la reunion notez bien tout pour ne rien oublier... ( une reunion ça passe vite )

Le conduit il faut qu'il se debrouille le constructeur il faut le mettre suivant votre plan initial après les histoires de poutre ou de charpente qui gêne c'est son problème...

NN21000
 11/04/13 21:20
oui on a deja notre liste pour la reunion

en ce qui concerne le conduit de cheminé c pas possible de le mettre comme cetait prevu donc je sais pas comment on va faire...

cocooo
 11/04/13 22:13
Ok super...

Par contre pour le conduit c'est au constructeur à trouver la solution mais pas à vous !!!

Bon courage

NN21000
 11/04/13 23:32
ba oauis mais bon ils sont tellement lent comme des manchots que bon du coup on essaye de notre coté

NN21000
 17/04/13 11:27
rdv bien passé
quelques pb reglés a voir par la suite s'il tienne leur engagement



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum